Houzz Logo Print
louise2211

Aide Aménagement SDB de 4, 52 M2

el último año
última modificación:el último año

Bonjour,

Je vous sollicite car je rencontre quelques difficultés pour l'aménagement de ma salle de bain.

En effet, je voudrais placer ma machine à la laver dans cette pièce.

Pour cela, voici les possibilités que j'ai trouvé:

1) placer la machine à laver à coté du lavabo ( à l'emplacement du scotch), il faudrait alors déplacer le radiateur et le mettre derrière la porte. Niveau rangement je pourrais ajouter une colonne au dessus de la machine.

Le problème avec cette agencement c'est le peu de place qu'il y'aurait pour circuler et la sensation d’être oppressé.



2)Placer la machine à laver sous l'évier, déplacer la radiateur derrière la porte et ajouter le meuble de rangement fixé au mur à la place du radiateur.

3) Retirer la baignoire pour y mettre une douche et la machine à laver comme sur cette photo ( les toilettes seraient à la place du lavabo):



Avec cette disposition, il faudrait alors refaire une grande partie de la SDB et je trouve très peu de modèles de douche comme celui-ci. Auriez-vous des adresses à me conseiller ?

Je me retourne ainsi vers vous afin d'avoir plus d'idées ou de conseils :-)



En vous remerciant par avance.

Bien à vous,

Louise


Comentarios (22)

  • el último año

    Bonsoir Julie,


    Merci beaucoup pour ce rapide retour :-)

    Concernant ce type de douche, je n'ai trouvé que très peu d'avis sur internet et mes recherches dans les grandes en grandes enseignes ont rien donné.

    Je souhaite exactement ce type de douche avec un receveur surélevé.


    Concernant les normes, si la douche placé à gauche est séparée du lave linge par une cloison carrelée. Cela ne devrait pas poser de problème ?

    De plus, la machine à laver serait entourée par un meuble comme sur la photo.

    Bien à vous,

    Louise

  • PRO
    el último año

    Bonjour. N'est il pas plus simple d'aménager le placard à droite de la salle de bain en lingerie. Cet espace bien aménagé en rangement pourrait être intéressant pour l'organisation de la maison.

    Cordialement, Vincent

  • el último año

    Bonjour Vincent,


    Merci pour votre retour.

    Je ne suis pas certaine de comprendre.

    Vous parlez de la disposition n°3 ?

    Merci d'avance.

    Belle journée.

    Bien à vous,


  • PRO
    el último año

    Je parle de la pièce de rangement à droite de la salle de bain et en face de l'escalier.

  • el último año

    "Concernant les normes, si la douche placé à gauche est séparée du lave linge par une cloison carrelée. Cela ne devrait pas poser de problème ?"

    Regardez mon lien. La délimitation des zones est à déterminer cas par cas en fonction des différents critères dont les hauteurs des séparations et de leurs portes.

  • el último año

    Vincent,

    Cet espace va servir de dressing car les chambres sont trop petites pour recevoir des armoires.


    Bien à vous,


  • PRO
    el último año

    Bonsoir Louise,

    Tout d'abord "je trouve très peu de modèles de douche comme celui-ci. Auriez-vous des adresses à me conseiller"...il me semble que cette image est simplement une image de synthèse

    Si vous voulez une douche comme celle-ci, il faut travailler avec un fond type Wedi et des niches créées soit avec le produit Wedi, soit avec du placostil hydrofuge à carreler. Il va falloir commander une porte sur mesure.

    Je mettrai le LL à gauche de la douche et le wc entre la douche et le lavabo.

    Il faut peut-être sur élever le LL afin de passer la canalisation du WC vers la gaine. Si vous intégrez des niches de 10cm d'épaisseur, vous pouvez dissimuler la canalisation du wc , jusqu'à elle plonge. Vous aurez une douche à au moins 10 à 12cm du sol afin de bien intégrer une bonde et siphon extraplat.et je

    Et je vous partage globalement la même salle de bains avec un lavabo de 80cm de large et un wc suspendu, à coté d'une baignoire (à la place de la douche + LL dans votre plan)

    Salle de bain en journée · Más información

    à titre d'information, on a créé le meuble vasque avec des meubles hauts de cuisine (Ikea), ce qui nous permettait d'empiéter moins sur la largeur de la salle de bains.

    bon courage,

    Lynn

  • el último año

    Chère Lynn,


    Merci infiniment pour votre retour.

    Cela m'aide beaucoup !

    Je pense effectivement que ce type de douche est plus adapté à la configuration de la salle de bain actuelle. Je ne vois pas autrement :-/

    Donc si je comprends bien, il faut un receveur pantagonal qui devra être surélevé, cela ne me dérange pas en soit.

    Pouvez-vous estimer un budget que pour la cabine de douche ( receveur + porte etc ...) ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide 🙏


    Bien à vous,

    Louise


  • PRO
    el último año

    Louise,

    Je fais ce genre de chose comme gagne pain...bien sur... mais comptez environ 8 à 10K € pour une nouvelle salle de bains avec tout. (travaux par entrepreneur, nettement moins cher si vous exécutez vous-mêmes.)

    bonne soirée,

    Lynn

  • el último año

    Lynn,


    Merci, effectivement c'est un très très gros budget 😅

    Il me faudrait juste la cabine de douche, le reste je pense pouvoir gérer.


    Bien à vous,

    Louise


  • el último año
    Última modificación: el último año
  • PRO
    el último año

    bonne recherche, mais j'ai bien peur que la partie "pleine" coté LL ne fera pas 65cm afin d'avoir une cloison pleine.

    bonne soirée,

    Lynn

  • el último año

    Arf c'est bien le problème... 😅

    Je vais sûrement devoir faire appel à vos services.

    Bonne soirée,


  • el último año

    Je suis de l’avis VD architecture. Un lave-linge et sèche-linge linge ont leur place dans un dressing. Cela simplifie certainement le rangement du linge. Ceci est par ailleurs une configuration très courante aux États Unis où un lave linge en cuisine ou salle de bain semble très étrange…

  • PRO
    el último año

    Bonjour
    J’ai placé un lave linge dans un projet et franchement cela ne pose aucun problème. Il faut de l’aération mais rien de spécial.
    Bonne journée
    Ingrid

  • el último año

    Oui. Bonjour.

    Sous réserve d'une très bonne aération...

    Et, dans la cas présent, ça ôte 60 cm d'un dressing déjà pas immense et sans fenêtre, alors qu'il y aurait la place en salle d'eau. C'est un choix à faire...

  • el último año

    Bonjour,

    Tout à fait, je ne souhaite pas mettre de LL dans le dressing pour les raisons détaillées par Julie.


    Bien à vous,


  • PRO
    el último año

    Bonjour,

    un lave linge top peut rentrer à côté du meuble vasque en déplacant le seche serviette (sans déplacer la sortie de fils)

    L'idéal serait de déplacer le wc sur le mur d'en face pour avoir un seul linéaire occupé. Ca reste jouable pour un petit budget :)

  • el último año

    Bonjour,


    Merci pour votre message 🤗


    J'y ai effectivement songé bien que je ne trouve pas ce type de machine esthiquement jolie.

    Le souci c'est que je ne pourrais pas mettre de meuble faut.

    Bien à vous,

    Louise

  • el último año
    Última modificación: el último año

    "Le souci c'est que je ne pourrais pas mettre de meuble faut."

    Si. Bonsoir.

    En l'enfermant dans un placard. Ça résout esthétique et rangements.

    Sur ce principe, mais fermé par une grande porte qui, en plus, ouverte du bon côté, peut servir de délimiteur de zone pour la sécurité électrique. Il en existe pour 7 à 8 kg de linge.





    Un possible parmi d'autre, sans toucher ni le lavabo, ni le radiateur :



    Soit vous choisissez une douche aussi étroite que la baignoire et vous ne touchez pas non plus aux WC.

    Soit vous prenez une douche standard de 80 et il vous faut,

    - soit déplacer vos WC vers la porte

    - soit adopter un

    WC D'angle

    Qui tient dans un carré de moins de 60x60.

  • el último año

    Bonsoir Julie,


    Merci ! Je n'y avais pas du tout pensé :-)

    Ces plans proposés semblent moins coûteux.

    Bien à vous,

    Louise

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.