Houzz Logo Print
marc_pardo

idée pour isoler l'étage de ma maison du bas

hace 3 años

Bonjour


je cherche un moyen pour pouvoir fermer l'accès à l'étage, lorsque je suis dans les chambres; le bruit remonte énormément mais je ne trouve pas d'idée pour pouvoir fermer et permettre de couper un peu le bruit de la télé le soir.


si quelqu'un a une idée qui s'intégrerait dans le hall de l'étage.


je vous remercie.

Bonne journée





Comentarios (10)

  • PRO
    hace 3 años

    Bonjour,

    malgré les portes fermées vous entendez ? C'est quel type de porte ?

    La télé est située comment par rapport à l'escalier ?

  • hace 3 años

    oui il y a pas mal de résonance; porte bois classique, et cloison en plaquo.

    la télé se trouve à l'opposé mais le son se diffuse

  • hace 3 años

    Bonjour, n'existe t'il pas de la peinture ''isolant phonique''? sinon il y a des absorbeurs acoustiques très design mais je ne sais pas si c'est suffisant dans le cas d'une cage d'escalier. je suis curieuse de savoir quelles solutions les houzzers vous proposeront car c'est un problème qui risque de me concerner. bonne réflexion 😉

  • hace 3 años

    Super idée ce site Acousteo! Merci pour cette info!

  • hace 3 años

    très bonne idée ces panneaux Acousteo. je retiens.

  • hace 3 años

    Bonjour,

    Avez vous songé à fermer le haut de l'escalier avec une porte ? Cela me parait facilement faisable et certainement très efficace contre le bruit.

    Autrement, je pense que le son se propage d'autant plus qu'il n'y a pas de contremarches sur l'escalier. Vous pourriez peut-être en faire poser ? Mais cela changerait son esthétique

    Bonnes recherches

  • hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Oui le côté permanent de la porte me gène. Elle va entraver les mouvmements a l'étage plus un volet coulissant pour pouvoir conserver la luminosité et l'ouverture

  • hace 3 años

    Ah oui ça peut être une idée si vous avez la place sur le côté !

  • PRO
    hace 3 años

    Bonjour nous avons résolu le même problème que vous il y a 20 ans dans une maison des années 70 avec une porte à galandage « suspendue » en haut des marches : elle coulisse dans la cage d’escalier en ayant coupé approx 20 cm du garde corps. La solution n’avait pas été facile à l’époque car le premier menuisier m’avait regardé avec des yeux écarquillés. Prévoir sur mesure total donc budget adéquat. Avec le recul : aucun regret l’installation de qualité n’a pas bougé et bien que les enfants aient grandi nous nous en servons encore. En revanche, cela atténue bien le bruit mais ne le fait pas totalement disparaître si les décibels sont très élevés. Photos à l’appui (Ndrl : la cage d’escalier va être repeinte ! :) Bon dimanche

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.