Houzz Logo Print
webuser_913755848

Aide aménagement appartement

Bonjour à tous.


Je souhaiterais bénéficier de vos conseils quant à l'aménagement de mon futur appartement (je devrais emménager à la fin aout).


Voici un schéma du rez-de chaussée






Le "séjour" est mesuré à 22 m² et la cuisine à 17,5 m².


L'entrée dans l'appartement se fait où est située la grosse flèche.

Immédiatement à gauche (A) il y a un petit espace avec le tableau électrique.

En B il y a la une cuisine (évier, four, plan de travail, deux espaces pour machine à laver et lave vaisselle, rangements). Je pense mettre le frigo à l'endroit du carré barré/

En C il y a une chaudière murale.


Je souhaiterais votre avis sur la façon d'agencer tout ça et placer des rangements.


Je pense essayer de faire poser des placards sous les escaliers, un petit rangement sous la chaudière. En a je mettrais bien un petit rangement "bas" sur lequel on peut poser des trucs (clés + courrier). Je pense peut-être mettre le canapé à droite en entrant pour faire une "délimitation" et créer ainsi une sorte d'entrée. Je mettrais alors une table basse au niveau de la fenêtre etc

Puis sur le "mur sud" du séjour une bibliothèque et sur le ouest un bureau (ou l'inverse).

Ce qui m'embête le plus c'est toute la partie "sud" de la cuisine qui me semble "perdue". Je pense éventuellement y faire poser des placard si c'est faisable.

Ca donnerait quelque chose comme ça (pardon pour la qualité médiocre)



Mais je trouve ça un peu nul en fait ; par ailleurs les échelles sont certainement douteuses (je pense que les meubles prendront moins de place que ce qui est donné ci-dessus).


Avez-vous des idées ?


Sachant que je n'ai pas besoin de "table de salle à manger" ma petite table de cuisine suffit


Merci beaucoup par avance...

Comentarios (5)

  • PRO
    hace 4 años

    Bonjour,

    En effet, le plan n'a pas l'air d'être à l'échelle. Vous n'avez rien d'autre ? des photos ?

    Pourquoi ne pas mettre le salon plutôt en partie "sud", comme cela vous avez le mur de la chambre pour mettre meuble TV/bibliothèque et le mur de la fenêtre reste dégagé (ne serait-ce que pour le passage vers la chambre). Vous avez surement un peu de hauteur sous l'escalier dans cette partie ?

    Pour la cuisine, il faudrait mettre des rangements coté chaudière, en essayant de la dissimuler par la même occasion (attention aux aérations nécessaires), et jouer sur les hauteurs de meubles.

    Pour le placard de l'entrée, niveau optimisation de rangement vous pouvez y faire une partie penderie et étagères, et une petite partie avec une niche pour les clés par exemple

    J'espère vous aider mais je vous avoue que ce n'est pas facile sans cotes ;)

    Bonne journée

    Aurélie

  • hace 4 años

    Merci pour votre réponse.

    En effet je manque de précisions sur les mesures et je n'ai que deux photos à proposer (suite à des manœuvres hasardeuses sur mon téléphone)


    la cuisine



    et le mur "est"



    c'est vrai que le salon au sud serait une bonne solution mais je ne sais plus où mettre mon bureau ; je travaille beaucoup à la maison et j'y passe beaucoup de temps et il faut que j'ai pas mal de choses sous la main alors il faut réserver une place pour tout ça.


    A l'heure actuelle j'ai un salon de 30 m² et tout tiens très bien il est agréable à vivre ; celui ci sera plus petit...


    Dans l'ideal j'aimerais faire un aménagement comme ça




    l'escalier ressemble beaucoup à celui là ; mais j'ai peur que ça coute un peu cher à faire faire.


    Après il reste de la place pour mettre pas mal de choses "a droite sur la photos" (ce qui donne le long du mur sud sur le plan).


    Je pense en fait abandonner les rangements le long du mur de la chaudière (ça va alourdir la pièce) ; juste un petit placard en dessous.


    Ce qui me faut c'est de quoi mettre aspirateur, balais, seau, fer et planche à repasser


    Dans l'entrée je ne sais plus vraiment quelle place il y a (et en cette période de confinement pas possible d'y retourner) ; c'est la partie la plus casse tête de cet appartement ; c'est pénible cette porte qui entre pile au milieu de la pièce à vivre. En plus à l'heure actuelle j'ai une très belle entrée de 2m de long avec un immense porte manteau je trouve ça très pratique et agréable.


    En tout cas merci pour vos conseils.


  • hace 4 años

    Bonjour.

    Chuadière (chauffage compris ou simple chauffe eau ?

    Electrique ou au gaz ?

    Merci.

  • hace 4 años

    C'est une chaudière gaz pour le chauffage.

    Il y a un ballon d'eau chaude à l'étage je crois me souvenir.

  • PRO
    hace 4 años

    Bonjour,

    les photos aident ! ;)

    Et placer le bureau près de la fenêtre plutôt que d'être devant un mur, vous y avez pensé ?

    Vous n'avez pas la place sous la chaudière pour ranger aspirateur, balais, seau... ?

    Si l'entrée vous gêne, pourquoi ne pas créer un petit rangement bas de façon à délimiter l'entrée (à droite en rentrant), Et même cloisonner avec une verrière sur la partie haute...

    Bonne journée

    Aurélie

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.