Houzz Logo Print
yo_ann22

Idée home staging cuisine

hace 4 años

Bonjour,


Dans le cadre d'une vente difficile d'un appartement en montage, nous souhaitons notamment relooker la cuisine en photo ci-dessous (peinture meubles - évier - crédence, changement de poignées).


Pour des questions de budget, nous ne souhaitons pas toucher au plan de travail (style marbre blanc ivoire), ni au carrelage au sol.


Quelles seraient vos idées d'association de couleurs pour rendre cette cuisine vieillotte plus moderne et plus lumineuse ?


Merci beaucoup pour votre aide.


Yoann



Comentarios (5)

  • PRO
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour,

    Retirez tous les petits trucs muraux, sur le plan et torchons... Surtout la dentelle à gauche sur les étagères. Retirez également le bandeau sous le meubles hauts (poncez tout ça).

    Je ne vois pas trop bien ce qui se passe niveau éclairage, mais les fils que je vois ne sont pas prometteurs. Trouver des cache-fils (goulottes blanches) et remplacer les rampes et suspension avec des "pas chers" de chez Leroy Merlin - moins de 100€ facile).

    Je changerai l'évier en bac inox évier (149€), et le mitigeur mitigeur Leroy Merlin (57.90€)





    Poncez les bords des grandes portes des meubles hauts et bas.

    Faites découper des fines plaques de MDF et collez les sur les bords en relief. Peignez tout ça avec de la peinture spéciale réno cuisines ou peinture à la craie. (pas trop sur ce coût, ça dépend ou vous cherchez votre bois et le type de peinture, mais moins que 200€

    Mettez des jolies barres fines noires en poignées pas cher poignées (35€)


    quelques jolis torchons de chez Ferm Living (33€, mais vous les gardez par la suite)


    Et pour la faïence en crédence, vous avez 3 choix, peindre avec une peinture spéciale réno (super pas pérenne), ou remettre un autre carrelage par dessus, ou passez par un site comme 99déco pour un panneau à poser devant.

    Ah, remplacer ou peindre la poubelle bleu, peindre le mur sous le plan de travail.

    Normalement, vous êtes quelque part entre 600 et 800€ plus de la mains d'oeuvre.



    en deux mots...éclairage et éclaircir...

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    hace 4 años

    Bonjour Yoann,

    je rejoins Lynn, ces conseils sont parfait pour du home staging provisoire. Sinon vous pouvez opter pour des visuels 3D de la cuisine relooké avec un chiffrage qui peut être présenté dans l'annonce. Ca permet aux acheteurs de se projeter dans une cuisine actuelle.

    Sabrina

    Atelier Sénic


  • PRO
    hace 4 años

    Bonjour Yoann,

    Je rejoins également les avis précédents. Faites cependant attention à la tenue dans le temps de matériaux proposés sur le marché. La tenue est parfois très moyenne pour du recouvrement.

    Je peux vous conseiller des produits totalement sain et écologique avec une tenue irréprochable si vous le souhaitez.

    Bon aménagement

  • PRO
    hace 4 años

    Le ton du bois est un peu passé de mode, le poncer, l'obtenir plus clair sans spécialement le repeindre, changer la crédence en plus moderne et assortir le couvre sol. le mur en haut est à repeindre et enlever les panneaux en bois.

  • hace 4 años

    Merci à tous pour vos retours et en particulier à Lynn

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.