Houzz Logo Print
webuser_785117040

Des idées pour aménager ce salon

CELANAD
hace 23 días

Bonjour à tous,
Je bute dans l'aménagement de ce salon d'un appartement locatif. Trop grand pour un simple salon, trop petit pour y intégrer une salle à manger. La pièce n'est pas très lumineuse et le budget mini donc les canapés et le tapis restent. Il faudrait cependant qu'il est l'air moins cheap 😁. Merci de votre aide 🙏

Comentarios (3)

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 23 días

    Bonjour CELANAD ,

    A première vue, la pièce est très mal éclairée, le tapis est trop petit et les meubles ne sont pas posés dans la meilleure implantation. Les 3 Billy ne devraient pas être le point focal de la pièce en entrant.

    Votre plus gros canapé tourne le dos à la fenêtre, il ne regarde pas la TV et est bien trop loin de l'autre canapé. Les 2 tables gigognes sont trop petites pour votre implantation. Le seul éclairage est une suspension, pas de possibilité de tamiser ou d'éclairage d'ambiance. On est mal éclairé et personne ne chope les cacahuètes.

    Vos tableaux sont étrangement posés, aussi bien en hauteur qu'en largeur à chaque mur par rapport aux autres éléments proches.

    Qu'est ce qui est rangé derrière le canapé devant la porte-fenêtre? Pourquoi une paire de rideaux marron et l'autre aubergine?

    Bon, si vous ne pouvez pas changer le tapis (pourtant, on en trouve pour des prix imbattables), achetez un deuxième identique? Il faut savoir que le truc qui hurle "CHEAP" le plus est le petit tapis. Le deuxieme truc est le pauvre ensemble de Billy, un autre, les Lack sous la TV.


    Voila vos avant (devinés, car pas de dimensions fournies) et mes propositions d'après. (canapés, Billy, Lack, tables basses, suspension, conservés - j'ai juste bougé les meubles et changé le tapis, ajouté des étageres et une lampe, des spots...) Pour le prix d'un nouveau tapis + 100€, je pense que vous pouvez améliorer votre salon sans vous ruiner.

    Remplacez le tableau par une étagère au dessus de la TV. Ajoutez une lampe à poser à coté de la TV. Ecartez vos Billy (je ne garderai que les 2 80cm) de part et d'autre du gros canapé. Ajoutez un éclairage dans les Billy. Mettez votre plus gros canapé face à la TV, la plante à gauche de la baie, D'autres tableaux (plus grands) au dessus du canapé, et certes un plus grand tapis, ou bien un deuxième identique, posés coté à coté.

    Si vous ne voulez pas acheter un fauteuil, il me semble qu'il y a quelques chaises de table planquées derrière le canapé qui peuvent être posées à la place du fauteuil?

    Je pense que si vous retirez le Billy de 40, vous pouvez ré-amanger vos livres, plantes, etc dans les 2 restants. Si vous mettez des spots dans les Billy, rien ne vous empêche de mettre votre tableau de fleur? feuille? Arbre? (celui coté façade) dans un des Billy (sous l'éclairage) et peut-être l'autre (celui retourné devant le radiateur) dans l'autre Billy? Ca va vous imposer de le pas éparpiller les choses sur les étagères. Il vaut mieux charger quelques étagères et laisser d'autres un peu vides, que chacune à moitié vide.

    Il est assez facile de trouver des lampes et décorations murales (toiles, cadres, découpes métalliques, etc) sur leboncoin. Je songerai de remplacer les tables basses (leboncoin).

    Chez Emmaus, il y a aussi de la déco qui ne nécessite qu'une bombe de peinture ou un bon bain pour être revalorisé. Pensez à mettre des boites ou des paniers sous les Lack, Ils vont aider à cacher les fils.

    bon courage,

    Lynn


  • CELANAD
    Autor original
    hace 23 días

    Merci beaucoup Lynn pour vos conseils astucieux. Habituellement le tapis était placé dans le sens de la largeur et il est bien prévu de se débarrasser des tables Ikéa. Mais pas évident de trouver le bon aménagement ! Cet appartement est sombre car il se trouve au 2eme étage avec un immeuble en face mais peut-être que le mur peint en taupe mériterait un autre couleur pour rendre le tout plus clair. A l'origine il accueillait la bibliothèque blanche, d'où ce choix de colorie. Si on pouvait TOUT changer, j'aurais pris un canapé d'angle, une TV XL avec un joli meuble média, un buffet bas suspendu et une grande table basse. Qu'en pensez-vous ?

  • PRO
    Notes de Styles Rennes
    hace 18 días

    Bonjour,


    Pour ma part je mettrais le plus grand canapé pour créer un couloir et le placerai le meuble télé contre le mur près de la porte ce qui soulignera la sensation de cocooning.

    Ensuite les autres problématiques resteront forcément. Qu'en pensez-vous ?

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.