Houzz Logo Print
webuser_63856160

Quelle couleur pour les murs du salon ?

Bonjour,

Comme vous m'avez tous bien aidée pour ma véranda, je renouvelle l'expérience, avec cette fois ci mon salon.

Je souhaiterais repeindre le (ou les) mur(s) de mon salon...mais j'hésite de nouveau pour la couleur.

Je vous envoie des photos du salon actuel.





Merci pour votre aide.

Comentarios (23)

  • PRO
    AMBO STUDIO
    el último año

    Bonjour,

    cela dépend du reste de la maison, sinon restez sur du blanc et derrière le canapé vous pourrez utiliser un bleu/gris avec des jolis étagère pour rendre le mur plus vivant.



    Bonne peinture


    Marco CP

    AMBO STUDIO


  • Usuario de Houzz-63856160
    Autor original
    el último año

    Merci Marco

    Cette couleur rappelle la couleur des meubles de la cuisine ouverte, donc oui, pourquoi pas...mais j'ai peur que ce soit un peu trop foncé et que ça assombrisse la pièce.

    Qu'en pensez vous ?

    Vous laisseriez les autres murs en blanc ? et les portes ?

  • Usuario de Houzz-63856160
    Autor original
    el último año

    Je vous envoie les photos du reste de la pièce, c'est une pièce rectangulaire ouverte, la cuisine d'un côté, la salle à manger au milieu et le salon à l'autre extrémité....très ordinaire !!




    Merci pour vos réponses.


  • PRO
    AMBO STUDIO
    el último año

    Vous avez une cuisine très colorée, je pense donc qu’il vaut mieux rester sur du blanc car en face il y a beaucoup de couleurs.
    Avec le mur blanc vous pouvez penser à accrocher un joli grand tableau ou des étagères avec des objets deco ou plus petit tableau sans être accroché.

    Sinon vous avez la possibilité de mettre une jolie sélection de photos de famille en blanc et noir sur plusieurs formats.

    Amusez vous dans la décoration

    Usuario de Houzz-63856160 agradeció a AMBO STUDIO
  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    el último año
    Última modificación: el último año

    Bonjour,

    Je resterais sur une couleur neutre, un blanc cassé (qu'il faudra mettre sur tous les murs de la salle a manger et du salon) J'habillerais le mur avec de beaux tableaux ou photos en noir et blanc

    Vous pouvez également mettre un papier peint panoramique mais dans les tons gris clair par exemple. Je pense a isidore leroy, papier peint dune qui existe en gris ou bleu. Dans ce cas, pas besoin de décoration mural

    J'ajouterais également de jolis rideaux en lin par exemple.



  • Usuario de Houzz-63856160
    Autor original
    el último año

    Merci,

    l'idée de la couleur "blanc cassé" avec des photos noir et blanc me plait bien. Vous rejoignez l'idée du décorateur précédent. Faut il mettre les portes de la même teinte et les confondre dans les murs ?

    Merci pour vos conseils.

  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    el último año

    vous pouvez peindre les portes de la même couleur, cela agrandira la pièce

    Usuario de Houzz-63856160 agradeció a Faustine SIMON / Faustine Décoration
  • PRO
    Aime au carré
    el último año

    Soit rester sur un mur blanc cassé, soit 2-3 lés de papiers peints, juste derrière le canapé pour apporter un peu de motifs géométriques blanc et noir et contrebalancer avec les murs déjà bien coloré et unis de la cuisine :)

    Usuario de Houzz-63856160 agradeció a Aime au carré
  • Usuario de Houzz-63856160
    Autor original
    el último año

    J'ai relu tous vos commentaires et du coup, je suis de nouveau indécise. "La cuisine trop colorée", ça peut se changer aussi.... j'ai essayé de garder les couleurs, gris clair et bleu orage de la cuisine pour les chaises de la salle à manger et pour le salon, ce n'était peut-être pas une bonne idée. Mais, je ne peux ni changer les chaises, ni le canapé et fauteuil. J'aime aussi mon lampadaire, mais je peux changer les abats jour.

    A l'aide, je suis perdue !!!!

  • julie Maretraite
    el último año

    Bonjour.

    " Vous avez une cuisine très colorée "

    Très. Pas trop.

    Usuario de Houzz-63856160 agradeció a julie Maretraite
  • PRO
    Aime au carré
    el último año

    Comme le dit Julie Maretraite, il n’y a jamais trop de couleurs, ne vous inquiétez pas! La couleur c’est la vie ;)
    Ne regrettez pas vos choix de couleurs et de mobilier, c’est harmonieux. Votre pièce semble lumineuse vous pouvez oser le bleu-gris ou un papier peint comme dit plus haut dans les commentaires.

  • Usuario de Houzz-63856160
    Autor original
    el último año

    Merci, ça me réconforte, c'est vrai que j'aime les couleurs....

  • Usuario de Houzz-63856160
    Autor original
    el último año

    J'ai peur qu'un mur bleu-gris assombrisse la pièce, est ce que du coup, pour garder un peu de couleur sans assombrir et pour garder l'idée de 3 lés de tapisserie juste derrière le canapé, je peux mettre une tapisserie avec motifs légers "bleu-gris" ? (photos)

    Qu'en pensez vous ?




  • PRO
    Aime au carré
    el último año

    Très bonne idée
    Une petite préférence pour le 3ème qui apporte un peu de caractère et qui ressortira davantage sur fond blanc que les deux premiers 😉

  • Usuario de Houzz-63856160
    Autor original
    el último año

    Merci pour votre réponse qui m'a bien aidée.

  • Be Do
    el último año

    Vive la couleur ! Très belle cuisine, couleurs harmonieuses ! Je pencherai également pour un papier peint derrière le canapé avec des murs blancs (mais pas trop ….) et j’ai une préférence pour le 3ème papier peint avec les feuilles de gingko ! Bonne réflexion et bon courage !

  • Usuario de Houzz-63856160
    Autor original
    el último año

    Merci Be Do. Vous avez donc préfèré le même papier peint que la dernière décoratrice. Je prends note. Entre temps, j ai essayé de trouver du paier peint noir et blanc pour tenir compte de tous les avis, voici mes trouvailles. Je serais ravie de savoir ce que vous en pensez, tous.

    Merci



  • Usuario de Houzz-63856160
    Autor original
    el último año



  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    el último año

    Bonjour,


    Le 1 er en partant de la gauche (le noir et blanc) ou celui du milieu sont très beau, avec une préférence tout de même pour le noir et blanc.

    Cela revient un peu a mon idée de papier peint panoramique, cela apportera beaucoup de caché à votre salon

    Usuario de Houzz-63856160 agradeció a Faustine SIMON / Faustine Décoration
  • Be Do
    el último año

    Même choix que Faustine Simon, mais avec une préférence pour le bleu ….
    cela resterait coloré, mais discret et en accord avec le reste de la piece !

    Usuario de Houzz-63856160 agradeció a Be Do
  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    el último año

    Voici quelques ex


    Chez LIBERON

    Un peu grisé, un peu rosé… Ce blanc minéral possède un charme indéfinissable, avec son aspect joliment patiné qui rappelle les chiffons à tout faire de fine toile de coton d’autrefois.

    Indispensable et irremplaçable depuis toujours, le modeste chiffon allie simplicité et efficacité. Exactement l’ambition de cette teinte intemporelle, si agréablement familière.

    Juste équilibre entre fraîcheur et chaleur, ce Blanc chiffon est une nuance à l’aise partout, un blanc universel qui s’adapte à son environnement en toutes circonstances pour créer l’harmonie naturelle idéale.





    Chez BLIME

    blank page est notre blanc le plus polyvalent avec une pointe de jaune. on peut aussi le qualifier de blanc chaud en comparaison avec all star qui est un blanc pur. blank page séduit par sa capacité à créer des espaces doux et lumineux tout en restant un blanc.


    Chez BILBOQUET

    Marelle : Quand le leitmotiv de votre maison, c'est le bois, et que le mot "chaleur" est important pour vous.

    Bain moussant : Quand le leitmotiv de votre maison, c'est le moderne, et que le mot "épuré" est important pour vous.

    Nuit blanche : Quand le leitmotiv de votre maison, c'est le désuet (grisé, ancien, coloris passé), et que le mot "douceur" est important pour vous.




  • Usuario de Houzz-63856160
    Autor original
    el último año

    Un grand Merci Faustine pour toutes ces réfèrences.

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.