Houzz Logo Print
marybordeaux44

Besoin de conseils pour mettre un cadre en valeur

Albertine BORAU
el último año

Bonjour


Cherche idée (s) pour mettre en valeur un cadre sur un mur de la pièce de vie (le mur donne côté jardin d'hiver) près de la baie, prolonge la cuisine (blanche et bois) et se trouve dans la pièce de vie dont les murs d'entrée sont peints en jaune safran (avec touches de noir - porte et plinthes)

Est-ce que je pourrais peindre le mur portant le cadre et si oui quelle couleur ou bien le laisser blanc tel que....


Vos conseils seront les bienvenus !

Merci





Comentarios (11)

  • PRO
    Al'Deco & Design
    el último año

    Bonsoir Albertine,


    En effet, je vous conseil de peindre votre mur blanc portant le cadre. Vous pouvez par exemple le peindre de la même couleur que les autres murs c'est à dire en beige ou alors le peindre d'une couleur un peu plus flash pour faire ressortir d'avantage votre cadre. On voit de suite la différence lorsque l'on compare votre cadre sur le mur blanc de votre première photo avec les autres photos ou les cadres ressortent mieux. Le jaune moutarde pourrait bien aller dans votre cuisine et avec votre tableau. Suivant vos goûts, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient le mieux !


    En espérant vous avoir éclairée.

    N'hésitez pas.

    Bien cordialement.


    Alexandra

    Al'Design & Deco

  • PRO
    Nouvelle Aire Déco
    el último año

    Bonjour Albertine.

    Le jaune safran s'accorde très bien avec plusieurs couleurs. Après cela dépend de vos goûts.

    Le bleu gris donne un coté intimiste a votre pièce

    Le vert céladon lui donnera de la fraicheur

    Et le Terracotta rendra votre pièce plus chaleureuse.

    Trois couleurs qui s'accordent très bien avec le jaune safran et le noir, et qui feront ressortir votre tableau.

    N'hésitez pas si vous avez besoin.


    Erwan


    www.nouvelleairedeco.com







  • PRO
    I F Rénovation
    el último año

    Bonsoir,

    Franchement, quelques bouts de murs à droite et à gauche sans vue globale...trop dur...il faut tout prendre en compte, puis prendre des décisions.

    Ce tableau derrière le SMEG semble mal mis en valeur.

    bon courage,

    Lynn


  • Albertine BORAU
    Autor original
    el último año

    Bonsoir à tous


    ... et déjà merci pour vos commentaires et idées. J'entends bien ce que dit Lynn sur l'impossibilité de saisir l'ambiance.

    En fait l'entrée a été pensée comme une boite longue jaune. Il y a un caisson-plafond qui la singularise par rapport au reste de la pièce. La table et la maie ont été retravaillés pour s'intégrer à un appartement plus petit que celui d'avant.

    Mon hésitation vient de ce jaune ! est-ce que j'ose une autre couleur ? (comme le suggèrent Alexandra et Erwann ?) ou est-ce que je reste dans quelque chose de plus sobre, plus nature mais je trouve que mon tableau est bien "tristounet" dans son coin.

    Je mets d'autres photos pour compléter la pièce !

    Bonne soirée;

    Mary






  • PRO
    Nouvelle Aire Déco
    el último año

    Bonjour

    En vue des autres photos je peindrai le mur couleur terracotta et peut être même le mur coté cuisine. Votre décoration irai très bien avec cette couleur.

    Terracotta Ponziane de chez Algo


    Bonne journée

    Erwan

  • PRO
    AB Homestaging
    el último año

    Bonjour Albertine,

    Beaucoup d'information sur vos murs,

    Terracotta est une couleur à la mode, mais je ne suis pas sûre qu'il soit pertinent chez vous.

    Il y a un côté "nature" et le mur que vous souhaitez repeindre "donne sur le côté jardin d'hiver" : réflexion à faire selon vos goûts : gris foncé, noir, vert foncé ou bleu foncé (vert/bleu) sont les couleurs qui sont présentes chez vous par petites touches et qui peuvent être réhaussées pour une mise en valeur, se marient bien avec le safran.


    En espérant vous aider,

    Cordialement,

    Aude Bertault

    AB Homestaging

  • PRO
    I F Rénovation
    el último año
    Última modificación: el último año

    Bonjour Mary,

    Avez-vous pensé à mettre ce beau tableau au dessus de votre buffet? Et mettre les plus petits cadres / photos dans la cuisine à gauche du frigo comme un mur "galerie"?


    Est-ce que le buffet est axé entre les spots? Je vous le conseille. Du coup, la plante pourrait passer à droite. Ah, changez le cadre du tableau par un cadre noir.


    Coté salon, je pense que (si vous aimez des tapis, pas d'allergies ou autres contraintes) cette pièce pourrait devenir plus chaleureuse avec des rideaux legers en lin couleur blé ou même votre jaune en rappel de l'entrée, et un tapis teinte claire. Si vous choisissez des détails noirs, ça aiderait à relier le tout.






    bon courage,

    Lynn

    Albertine BORAU agradeció a I F Rénovation
  • PRO
    I F Rénovation
    el último año

    Ah et, au vue des choix déjà entre le jaune, les meubles assez complémentaires et une jolie bande de papier peint...je n'ajouterai pas une autre couleur sur les murs.

  • Albertine BORAU
    Autor original
    el último año

    Oui le tableau ? on y avait pensé avec mes filles ! Il faut simplement se "défaire" un peu des choses installées et bien installées... Le tapis oui bien sûr et les rideaux super ! Je poste dès que j'ai changé tout çà. Vos idées Linn, rejoignent mes réticences à installer une couleur trop présente. Procéder par touches me va bien. Merci vraiment !


  • Albertine BORAU
    Autor original
    el último año


    Bonjour à nouveau !


    Voilà le cadre posé (encore en bois en attendant le noir) et j'ai réalisé qu'il faudrait absolument un cadre anti-réverbération. J'ai recentré sur la maie mais impossible de mettre la plante à droite (elle gêne l'ouverture de la porte d'entrée). Les têtes en bois disparaissent aussi. En décalant la plante, elle gêne cette fois-ci pour l'accès à l'autre porte mais je ne les bougerais pas (on a percé des trous avec chevilles) J'ai l'impression de rendre plus présent le thermostat du chauffage et l'interphone. Je pense installer une claustra avec petit banc devant pour isoler et faire disparaitre ces installations. Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    Mary

  • Albertine BORAU
    Autor original
    el último año

    avec une photo c'est mieux !


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.