Houzz Logo Print
elodie_plt

Coin bureau via utilisation de l existant

el último año

Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos conseils concernant l'installation d'une planche de bureau d angle bekant ikea (cf. Photo) et la réutilisation des étagères en crémaillère sur le mur. Les planches font 250 cm de longueur et 30 cm de profondeur pour la majorité. Les planches collées au mur droit font quant à elles 70 cm de longueur.
Mon objectif serait de reexploiter autant que possible pour se servir de cet espace comme rangements complémentaires notamment.
Auriez-vous des idées de réagencements ?
En vous remerciant par avance,

Comentarios (5)

  • el último año

    Pour compléter, la planche sera positionnée à gauche et fera l'angle. C'est notre seule certitude. Elle sera positionnée au dessus du radiateur.

  • PRO
    el último año

    Bonjour. Personnellement je trouve l'installation actuelle plus tôt bien. Je remplacerai juste le deuxième niveau de tablette par un plan de travail de cuisine. Bien sûr avec un complément de pieds. 60 cm est suffisant pour travailler sur un PC portable. Pour le reste je cherchais à accessoiriser avec des caisses, caissons à tiroirs, caissons de rangement style meuble de cuisine.

    Le but serait de melanger bibliothèque, étagères pour la déco et rangé fermé.

    Cordialement

  • el último año

    Merci pour votre retour.

  • el último año

    Vous avez de la chance d’avoir déjà un mur bien agencé avec cette bibliothèque sans pied au sol. Cela donne de la légèreté à l’ensemble.
    Je ne pas sûre que positionner un bureau au-dessus un radiateur soit une bonne idée. Cela va bloquer la convection naturelle de l’air autour un radiateur et le rendre moins efficace. Aussi pour la circulation sanguine dans le jambes c’est très moyen. Vous pourriez soit le mettre à droite ou au milieu en prenant soin d’enlever quelques étagères au-dessus du bureau.

    Pour rendre le mur plus intéressant vous pouvez, comme suggéré au dessus, ajouter des boites de rangement colorées. Vous pouvez aussi peindre tout ou une partie de mur derrière les étagères pour ajouter du contrast et de la profondeur à la pièce. Pour vous décider, simplement fixer des cartons or feuilles de papier colorées derrière les étagères. Amusez vous bien !

  • el último año

    Merci beaucoup pour votre retour et vos astuces. Nous n'allons pas utiliser le radiateur en dessous du mur. Il est au gaz. On utilisera la clim réversible au dessus. :) bonne journée à vous !

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.