Houzz Logo Print
s_ouzzani

Besoin d'un avis sur projet aménagement salon et meuble sur mesure

s_ouzzani
el último año

Bonjour à tous.

Nous avons fait installer une cheminée que nous allons habiller de part et d'autre de meubles sur mesure, le mur du salon étant particulièrement long (7m30).

Je vous joins le projet d'aménagement.

Je m'interroge sur la cheminée : je pensais la peindre dans une couleur gris/vert (notamment car le blanc est salissant) et pour la faire ressortir (avec la tapisserie noire et blanche je ne prends pas trop de risque à mon sens pour marier les couleurs).

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Que pensez vous de l'aménagement plus global ? N'est-il pas trop "fade" ?

Merci mille fois !




Comentarios (7)

  • s_ouzzani
    Autor original
    el último año

    Peut être qu'une solution serait de ne peindre que le bas de la cheminée?

  • PRO
    AB Homestaging
    el último año

    Bonjour,

    Le papier peint est déjà acheté ?

    Sinon, le changer avec plus de couleurs

    Par exemple

    https://medias.maisonsdumonde.com/image/upload/q_auto,f_auto/w_2000/img/papier-peint-intisse-imprime-paysage-tropical-350x300-1000-11-3-211440_1.jpg

    Et, harmonisez avec de vraies plantes d'intérieur ou artificielles (en petites touches).

    En souhaitant vous avoir donner de l'inspiration,

    Cordialement,

  • s_ouzzani
    Autor original
    el último año

    Merci de votre conseil ! Le papier peint reste à choisir ! Mais vous pendriez la cheminée (entièrement ou juste en bas) ou la laisseriez blanche ?



  • PRO
    Studio d'intérieurs Giberot
    el último año

    Bonjour,


    J'opterais pour des tasseaux plus fins et plus serrés. Jhabillerai le haut de l'assise pour créer un cocon ( avec 2 petites suspensions par exemple) 

    Je choisirai un papier peint panoramique de ce style, il apporte de la profondeur à la niche mais j'opterais pour un papier plus coloré 

    Au-dessus de la cheminée je verrai bien un joli tableau vertical 

    Et je mettrai des assises plutôt en cuir et clair type beige, taupe.

    Vous pourriez aussi partir sur un tapis plus petit et posé en travers ou même un grand tapis rond.

    Voici, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'aide 

    Belle journée 

    Studio d'intérieurs Giberot

  • PRO
    Archi Deko Laurie
    el último año

    Bonjour

    Je mettrai la cheminée et les meuble bas, de couleur soutenue (kaki/gris/terracota)
    Pourquoi pas mettre aussi une décoration sur le haut de la cheminée. Si tout reste en blanc et rester dans le thème : mettre un cadre végétal.

  • PRO
    Ekhia
    el último año
    Última modificación: el último año

    Bonjour,

    Très beau projet pour commencer. Effectivement, vous avez apporté de la fraicheur en jouant sur les blancs et les bois, ce qui donne une ambiance très douce.

    Il serait intéressant de trancher avec une couleur intense pour cette partie, qui viendrait réhausser l'ensemble. Un vert, un bleu lumineux ou bien un ton chaud comme le framboise fonctionnerait très bien.

    Concernant la décoration, vous pouvez jouer des classiques en les détournant avec un tête d'animal stylisée type Orlowski.

    Tenez-nous au courant !

    Caroline

    Ekhia




España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.