Houzz Logo Print
mayanne28

Velux au nord et luminosité

Marie-Anne
hace 2 años
última modificación:hace 2 años

Bonjour,

j’aurais besoin de vos conseils!

Je songe a poser 2 velux dans mon salon car il est assez sombre. Il est exposé au nord

La question que je me pose est que est-ce que le fait que ma pièce soit au nord, l’ajout de fenêtre de toit apportera quand meme de la luminosité?

Ce qui me fait douter c’est que le faitage d’une partie de la maison met de l’ombre a l’endroit où je souhaite poser les velux.

Je vous joins une photo de l’exterieur et du positionnement prévu des 2 velux.

La photo a été prise à midi. Ca donne une idée de l’ombre sur ce pent de mur.

Merci pour vos retours



Comentarios (4)

  • PRO
    Pamela Cases
    hace 2 años

    Bonjour Marie-Anne,


    Merci pour votre photo très explicite ! Effectivement, l'ajout de deux Velux vous apportera de la luminosité mais pas de rayons de lumière. La pièce sera plus éclairée mais sans baigner dans le soleil malheureusement... C'est toujours une galère d'apporter de la lumière au nord, surtout quand la toiture en question est obstruée par une autre construction. Peut-être serait-il intéressant de positionner les Velux un peu plus bas vers l'égout afin d'échapper un peu plus à l'ombre ? Piste à creuser :)


    Pamela CASES

    Architecte d'intérieur & décoratrice

    Mon site internet

  • Marie-Anne
    Autor original
    hace 2 años

    Merci pour votre retour Pamela.


    je pourrais eventuellement les baisser un peu mais pas de beaucoup finalement car il y a des spots et suspension qui empêchent de descendre trop bas.


    J’avais pas dans l’idée d’apporter des rayons de soleil mais vraiment de la luminosité. Le pari vous semble tout de même gagnant si je comprends bien?



  • PRO
    Pamela Cases
    hace 2 años

    Si les ouvertures à créer étaient en façade, la manœuvre n'aurait sûrement pas été efficace au nord. Cependant, comme il s'agit d'ouvertures en toiture, vous aurez toujours un apport de clarté. Après, vous avez toujours possibilité de "tricher" en intérieur avec quelques astuces déco afin d'optimiser la luminosité (miroirs, couleurs claires etc.). La prochaine étape est de vous renseigner auprès de votre mairie si les Velux sont autorisés dans votre zone résidentielle ὄ6ἿB

  • Marie-Anne
    Autor original
    hace 2 años

    J´ai fait la demande j’attends leur retour 😉

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.