ines_yin

Rénovation SDB / Agencement

ines_yin
hace 3 años
última modificación:hace 3 años

Bonjour,

Nous avons acheté une maison et souhaitons refaire la SDB.

L'idée est d'y mettre une baignoire, un meuble double vasque, la machine à laver (si possible) et des rangement.

Si pas de machine à laver prévoir une douche italienne en plus de la baignoire.

La SDB fait 2m de large et 3,84m de longueur.

Auriez-vous des idées d'agencement car je sèche !!

Merci à vous.







Comentarios (12)

  • julie Maretraite
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Bonjour.

    Un plan avec quelques côtes (chaque pan de mur, fenêtre, porte...) et ce sera parfait. Radiateur, sauf si vous pensez le changer. Merci.

  • PRO
    Jeanne Grenouillère
    hace 3 años

    Bonjour,


    Effectivement, il nous faudra un plan avec quelques cotes pour que nous puissions vous faire des propositions. Et surtout le radiateur, qui dans le positionnement actuel limite énormément l'aménagement de la SDB

  • PRO
    DW Agency
    hace 3 años

    Bonjour Inés

    Vous parlez de mettre le lave linge à un autre endroit ...?

    Si c'est possible, je vous le conseille vivement : ça n'est jamais agréable de se détendre dans une salle de bains pendant que la machine tourne !

    Ni d'être dérangée dans votre bain pendant que votre mari prépare une lessive ;-)

    Donc si il y a une autre solution, foncez ...

    Votre budget va aussi avoir un impact sur ce que vous allez faire : enlever le grand radiateur comme le suggère Jeanne ? déposer le carrelage ?

    Vous avez un bel espace qui peut être largement optimisé et modernisé.

    Bonne soirée,

    Catherine

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    hace 3 años

    Bonjour au vue de votre demande et des photos, l'agencement a beaucoup de contraintes techniques. 1 fenêtre, 1 radiateur centralisé, 1 conduit je pense en plein milieu.

    Sans compter que la SDB n'est pas grande pour inclure une douche.

    Avoir une


    Elle a besoin d'une rénovation certes mais encombrer avec une Machine ou une douche supplémentaire à un moment il faut savoir être raisonnable.


    L'idéal si vous avez un radiateur moins imposant (voir avec un plombier), mettre la baignoire sous la fenêtre, cela vous bouchera moins le passage.avec ce meuble et les arrivées d'eau.

    Du coup vous pourrez gagner en rangement qui serait plus adéquate

    Evidemment le bidet, dégage


    De plus attention avant de mettre une machine à laver dans la SDB, c'est dangereux (eau + elec) dans les appts VEFA, ils font souvent cela mais les SDB sont plus grandes et adaptées et je rejoins Catherine pour le côté détente.


    N'hésitez pas si besoin d'un agencement

    www.kshomedesign.fr


    Cdlt

    Christelle

  • PRO
    YOUNES Rénovation Intérieure
    hace 3 años

    Bonjour,

    Sans plan, les photos ne suffisent pas. Enlever la radiateur et mettre un sèche-serviette plus petit est impératif pour optimiser l'espace. On ne voit pas ce qui se passe entre la porte et la gaine technique. En tout cas, on peut faire un joli projet au vu de la superficie.



  • ines_yin
    Autor original
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos retours.

    J'ai ajouté le plan comme souhaité.

    C'est noté pour la machine à laver, je vais la mettre ailleurs.

    Concernant le radiateur, je voulais profiter de la gaine technique pour y mettre un sèche serviette et profiter de la rénovation pour mettre une isolation intérieure. J'ai juste peur que le sèche serviette ne chauffera pas assez la pièce.


    Par ailleurs, nous avons des WC séparés sous les escaliers et je me posais la question de les intégrer dans la SDB. je pourrai utiliser alors cet espace pour la machine.


    Merci beaucoup à vous.

  • PRO
    Atelier Sénic
    hace 3 años

    Bonjour Ines,

    à choisir je laisserai les wc séparer et le LL dans la SDB. Vous pouvez adapter un sèche serviette sur le circuit du radiateur. Si vous refaite l'isolation, pensez aussi à changer la fenêtre si c'est du simple vitrage.

    Vous savez ce qu'est l'avancée: conduit de cheminée? gaine technique? placard dans une pièce annexe?


    Vous pouvez optez pour une douche le long du mur fenêtre entre cette douche et la "gaine" : un meuble vasque et dans son dos la baignoire. Derrière la porte les rangements (placards / étagères,..)


    Sabrina

    Atelier Sénic

  • PRO
    Jeanne Grenouillère
    hace 3 años

    Bonjour, merci pour le plan et les photos.


    Moi aussi je laisserai le lave-linge dans la salle de bains et les WC séparés. C'est vraiment un investissement importante de déplacer les WC à cause de leur évacuation d'eau.


    Je mettrai la douche dans le mur du fond, avec un meuble vasque de 105cm entre la douche et la baignoire en face comme a proposé Atelier Sénic.


    Je ferai aussi un coin buanderie derrière la porte avec un plan de travail de 125cm et 60cm de profondeur et rangement par dessus.


    Pour le sèche-serviettes vous pouvez installer un mixte, connecté au circuit de chauffage au lieu du radiateur actuel, mais avec un apport électrique, si vous craignez qu'il ne chauffe pas assez.


    Si vous avez besoin d'un étude plus en détail n'hésitez pas à me contacter.


    Bonne soirée


    Juana Ranero

    jranero@outlook.es

  • PRO
    DW Agency
    hace 3 años

    Bonjour Inés,

    Je rejoins les avis précédents pour ne pas supprimer les wc séparés. A l'usage c'est plus pratique.

    A voir si vous pouvez en rajouter dans la salle de bains avec les évacuations existantes. C'est une question de coûts.

    Pour le lave linge ... avez-vous un autre endroit ?

    Bonne journée,

    Catherine

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    hace 3 años

    Bonjour, vous, avez 1 wc a part c'edt bien, di vous pouvez par contre rajouter un lave mains moins onéreux que de tout réintégrer et ce n'est pas forcément cela qui va vous agrandir la piece.

    Et je redis pas besoin d'essayer de rajouter un Autre wc, aucun intérêt. De olus votre sdb semble déjà avoir assez de contraintes techniques.


    Bon courage et n'hésitez pas di besoin. Cdlt


    Christelle



  • anouk2702
    hace 3 años

    Bonjour Miriam
    Quelle est l’exposition de votre SDB et sur quelles couleurs souhaitez vous partir? Quel est votre budget?

  • julie Maretraite
    hace 3 años

    Bonsoir.

    En termes d'organisation, sans intention déco, un possible bricolé à l'aide du logiciel cuisine Ikéa.

    La colonne LL/SL est bien dans la salle de bain, mais à part, dans un placard qui tourne le dos au fond de la salle de bain. Mais il faut un pan de mur de minimum 65 cm à gauche de la porte (on n'a pas cette dimension)

    Radiateur déplacé ver la porte.




España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.