Houzz Logo Print
ido44

**avant-après** la cusine d'une maison de ville nantaise

Studio ido
hace 3 años

Les clients souhaitaient unifier cet espace par le choix des matériaux et la simplicité des lignes. La fluidité de la circulation et de l'ergonomie de cette pièce maîtresse de leur foyer était primordiale.






La cuisine, baignée de lumière, surplombe le jardin de cette maison de ville. Le chêne en trois plis est le matériaux phare de cette réalisation, offrant d'élégants détails. Il s'associe au dallage de carreaux de ciment existant et s'allie à un plan de travail et à une cuve en céramique ainsi qu'à quelques éléments en laiton. L'étagère murale et sa barre de suspension sont à la fois un lieu d'exposition et un espace utile où les ustensiles sont à porter de main. Une arrière cuisine attenante à cette pièce loge le réfrigérateur toute hauteur, de nombreux rangement et un dressing.









Nous avons rencontré les clients durant le début de l'été dernier pour livrer le chantier en fin d'année 2020, le tout suivi par nos soins.


N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. A bientôt!


Comentarios (27)

  • PRO
    GenovesiDesign
    hace 3 años

    C'est vraiment bien réalisé, le bois donne un aspect chaleureux, convivial et réconfortant à la cuisine, bravo !

  • PRO
    Studio ido
    Autor original
    hace 3 años

    Merci pour votre lecture et votre retour positif qui en découle. Bonne journée

  • PRO
    DW Agency
    hace 3 años

    Très belle rénovation ! Bravo.

    Les éléments qui ont été gardés - sols, poutres ... - sont mis en valeur, l'ensemble est chaleureux, et vue la taille certainement très fonctionnel !

  • PRO
    Studio ido
    Autor original
    hace 3 años

    Oui en effet, le sol en carreaux de ciment semble avoir une seconde jeunesse. Les clients en sont ravis!

  • PRO
    EDALIS DECORATION ET ARCHITECTURE
    hace 3 años

    Très Belle réalisation et bon choix des matériaux bravo !!!

  • PRO
    Carré Plié
    hace 3 años

    Tout est sublimé et mis en valeur dans cette cuisine ! J'aime beaucoup le style que vous lui avez donné.

    Studio ido agradeció a Carré Plié
  • PRO
    Studio ido
    Autor original
    hace 3 años

    Merci pour cet agréable retour.

  • Isa P
    hace 3 años

    c'est très beau et élégant. on reste dans l'esprit campagne chic j'aime beaucoup.
    en gardant la même implantation vous avez tout changé ! Le chauffe eau coffré l'est disparaît derrière ce vert sympa. la table est superbe. tout reprend vie. les carreaux de ciment revivent 👏😉

  • Raïs nadjoua
    hace 3 años

    super beaux

    Studio ido agradeció a Raïs nadjoua
  • PRO
    Studio Mobbo
    hace 3 años

    Quel beau travail ! Projet raffiné !

    Bravo à vous.

    Studio ido agradeció a Studio Mobbo
  • PRO
    Cuizen
    hace 3 años

    Très beau boulot

    Studio ido agradeció a Cuizen
  • PRO
    MVO Rénovation
    hace 3 años

    Beaucoup plus épuré mais le bois donne un vrai côté chaleureux, c'est super !

    Studio ido agradeció a MVO Rénovation
  • Usuario de Houzz-586589997
    hace 3 años

    rien de plus moche qu'un chauffe-eau.Bien fait de l'avoir caché !!!

    Studio ido agradeció a Usuario de Houzz-586589997
  • Michele Debaille
    hace 3 años

    Très belle réalisation. Tout est très classe jusqu'au choix de la couleur grise tirant sur le vert (ou inversement). Mais, mais je ne peux m'empêcher de regretter le joyeux fouillis organisé d'avant les travaux. Je suis comme ça, j'aime un peu de désordre et les choses pas trop lèchées. Cela dit, bravo ! C'est fonctionnel et on doit s'y sentir très bien.

    Studio ido agradeció a Michele Debaille
  • Jean-paul Sanchez
    hace 3 años

    d'accord avec le commentaire précédent de Michele Debaille tout est bien mais si la cuisine précédente était dans un joyeux et vivant désordre celle ci le sera très rapidement. il est évident que la cuisinière ou le cuisinier a besoin d'avoir ses ustensiles en face de lui et pas dans un placard.

    Studio ido agradeció a Jean-paul Sanchez
  • 37jane44
    hace 3 años

    bonne idée d'avoir déplacé l'évier,il était trop coincé et avec le coffrage,ce n'était plus possible!

    J'aime bien la couleur des meubles bois.

    pas sûr qu'il y ait plus de rangement,et les tringles et crochets font un peu bazar,et prennent vite poussière! j'aurais mis à la place des meubles suspendus de faible hauteur et profondeur et vitrés.

    j'aurais ajouté une couleur dans la niche passe-plat au dessus du meuble bas,qui mettrait en valeur la lampe champignon blanche.

    il manque le côté bohème,mais il suffira de quelques tableaux et paniers.

    j'espère que le meuble sous évier a été gardé pour une autre déco.

  • PRO
    Atelier Sénic
    hace 3 años

    Très joli projet, cette cuisine respire la douceur on doit s'y sentir bien :)

    Studio ido agradeció a Atelier Sénic
  • mary mary
    hace 3 años

    Très réussi cette rénovation , mon fils a la mème configuration de pièce ça nous permet d’évoluer pour améliorer la cuisine merci

  • Beatrix Bouillon
    hace 3 años

    Parfait ! même si l'ancienne était sympa, ce doit être agréable de passer du temps dans celle-ci !

  • PRO
    Atelier M&Deco
    hace 3 años

    Jolie rénovation, on doit se sentir bien dans cet environnement serein et tout en douceur, mais je me demande où se trouve le réfrigérateur ?

  • PRO
    Studio ido
    Autor original
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    @Atelier M&Deco

    Bonjour, le réfrigérateur est installé dans l'arrière cuisine, caché derrière une façade, à coté de nombreux rangements supplémentaires. L'arrière cuisine est attenante à la cuisine, par le passage avec la peinture à tableau à craie noire.

  • PRO
    Atelier Concept
    hace 3 años

    Réalisation très sympa. Bravo !

    Studio ido agradeció a Atelier Concept
  • PRO
    User
    hace 3 años

    Beau travail ! Le bois rend l'espace chaleureux

    Studio ido agradeció a User
  • PRO
    Collective Höma
    hace 3 años

    Un projet plein de fraicheur et de caractère. On adore!

    Studio ido agradeció a Collective Höma
  • Louisa Erraiss
    hace 3 años

    Magnifique!

    D'où viennent les meubles de cuisine svp?

    Studio ido agradeció a Louisa Erraiss
  • PRO
    Studio ido
    Autor original
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    @Louisa Erraiss

    Bonjour, les meubles ont été réalisé sur-mesure par mon menuisier partenaire selon mes plans.

    Merci pour votre agréable commentaire.

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.