julieschwabach

Stores vénitiens: ça passe ou ça casse?

julieschwabach
hace 3 años

Bonjour tout le monde!

Il me faut votre aide, j’aimerais trouver un brise vue dans mon salon. Le but étant toujours de garder la luminosité, mais de nous protéger des voisins.
Je voudrais quelque chose qui apporte un peu de chaleur, tout en restant discret.
Mon style étant plutôt blanc/naturel, je pensais à des stores vénitiens en bois, soit d’un bois plutôt clair, voire même du blanc.

Malheureusement j’entends souvent des retours négatifs:

  • le prix, surtout si on veut motoriser tout ça
  • le poids du store, vu la largeur d’une fenêtre (2,50m)
  • l’encombrement visuel, moi qui suis plutôt puriste

Au secours, que me conseillez vous?

Je veux, quelque chose de modern, chaleureux, discret, pratique et intemporel 😅

Merci!

Comentarios (18)

  • Isa P
    hace 3 años

    bonjour 👋, bonne idée les stores en bois. je verrai bien des stores à lamelles large dans un bois clair. ce serait joli et chaleureux.

  • julieschwabach
    Autor original
    hace 3 años

    Merci pour ton retour! C’est ce qui me tente, mais au vu du prix, je n’ai vraiment pas le droit de me tromper 😱

  • Isa P
    hace 3 años

    pourquoi ne pas en acheter un pour essayer, puis le replier et le remettre dans son étui si ça ne convient pas et le ramener au magasin ?
    sur une fenêtre vous aurez déjà une idée

  • julieschwabach
    Autor original
    hace 3 años

    Ce n'est pas vraiment possible, ma fenêtre fait 2,50 mètres de large, c'est du sur-mesure qu'il me faut...

  • PRO
    COSY GARDEN
    hace 3 años

    Bonjour, pourquoi ne pas penser à un rideau 100% végétal OU mixé avec un joli rideau au crochet blanc



    ?

  • julieschwabach
    Autor original
    hace 3 años

    Merci pour la propostition, mais ce sont des fenêtres panoramiques, je ne me vois pas avec tant de verdure sur toute la largeure, ca ferait 5 mètres de plantes :)

    Quant au rideau crochet, je trouve ca plutot joli sur une ouverture traversante, au lieu d'une porte par exemple, pour que les passages fasse vivre le rideau, mais moins sur une fenêtre qui finalement ne "bouge" pas.


  • PRO
    Troy3s D'coach
    hace 3 años

    Bonsoir, je vous propose plusieurs options en fonction de votre budget :

    - film adhésif pour vitre effet claustra

    - volets intérieurs sur rail

    - paravent cannage

    - lame verticale en bois

    quelques illustrations pour vous aider dans la réflexion








  • PRO
    Cuizen
    hace 3 años

    Des clients ont mis des stores vénitiens en bois clair sur motorisation. L'ensemble caché par un petit soubassement en placo au plafond. Lorsque le store est fermé il est invisible.

    Attention a la poussière par contre! :-)

  • julieschwabach
    Autor original
    hace 3 años

    Oulala Troy3S c’est magnifique!
    J‘adore!

  • julieschwabach
    Autor original
    hace 3 años

    @Cuizen: merci de votre retour! L’idée me semble géniale! Auriez-vous des photos?

  • julieschwabach
    Autor original
    hace 3 años

    @Troy3S: alors, film adhésif pour vitre effet claustra, j’ai du mal à m’imaginer à quoi ça correspond.
    La solution des volets intérieurs sur rail est top, mais malheureusement pas faisable chez nous.
    Le paravent n’est pas envisageable, nous avons un canapé d’angle acollé au mur.
    Les lames verticales en bois, oui, mais du coup c’est un store vénitien non?

  • PRO
    Troy3s D'coach
    hace 3 años

    Bonjour, le claustra en film adhésif est un film adhésif avec un partie décor et une partie transparente, comme cet exemple.



    Pour les lames verticales en bois ou autre matière on parle plus de store californien. vous pouvez aller sur le site de saint maclou, ils font des promo en ce moment.

    https://www.saint-maclou.com/magazine/inspiration-deco/store-californien




  • julieschwabach
    Autor original
    hace 3 años

    Ah super! On peut vraiment bien s’imaginer ça maintenant !
    Alors maintenant que je vois ça, je préfère largement les lamelles. Par contre peut-être plus d’un bois très clair.
    Le problème est que je ne peux pas installer ça dans l’encadrement de la fenetre, les poignées gênent malheureusement. Il me font donc une solution à accrocher soit sur le mur, soit au plafond. Sachant que nous avons une hauteur sous plafond de 2,73m, je pense privilégier une solution au mur pour que ça soit moins imposant.

  • Bureau dans le salon
    hace 3 años

    Ravie d’avoir pu vous aider à y voir plus clair. Les lamelles bois est un très bon choix. Avez vous de la place derrière le canapé ?

  • PRO
    Troy3s D'coach
    hace 3 años


    Voici une autre vue, pour vous inspirer.

    je reste à votre disposition pour plus d'information.

  • PRO
    Troy3s D'coach
    hace 3 años



  • julieschwabach
    Autor original
    hace 3 años

    Super merci! Troy3S, mais je n’ai aucune place derrière le canapé.
    Que pensez-vous de rideaux vénitiens en bois blancs?

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.