pierre_yalie

conseil aménagement deux niveaux duplex inversé

hace 3 años

Bonjour,
Je poste ici un appel à l'aide pour un dilemne concernant notre duplex inversé.
Inversé pour ne pas que la salle de vie se retrouve au dessus du salon voisin mais plutôt au dessus de nos chambres.
Nous sommes en pleine réflexion sur l'aménagement
des deux niveaux d'un duplex inversé.
Pleins de questions avant de se lancer et ne pas faire les choses à l'envers ou de manière incoherente.
L'entrée se situe à un niveau où il aura une chambre parentale, une cuisine, un double salon et l'escalier.
La trémie est de 240cm et 80cm de large.
La chaudière sera installée dans l'angle de la fenêtre en haut à droite.
Dans l'idée la cuisine sera parallèle à l'escalier sur un mur de de 240cm et pas au delà de 180cm pour le retour afin de conserver un espace salon convenable si cela est possible.
Je ne sais pas quelle type de cuisine serait le plus fonctionnel :
Cuisine incluant un plan/table de repas
Cuisine en U.
Cuisine en L.
Cuisine avec un plan de travail.
Àu niveau du dessous,
L'escalier est de 300cm sur 80 de large.
Nous aimerions :
Un WC séparé.
Une salle de bain avec un WC et un sèche serviette.
Deux chambres avec rangements.
Un espace buanderie pour superposer lave linge et sèche linge en dehors de la salle de bain ou dans la salle de bain.
Merci de vos retours et suggestions pour aménagement des deux niveaux.
Cordialement
M Gary

Comentarios (11)

  • PRO
    hace 3 años

    Bonjour Pierre,

    Est-ce que vous achetez en VEFA ?

    Avez-vous les plans d'archi ?

    Des deux niveaux ?

    Bonne journée,

    Catherine

  • hace 3 años

    Bonjour,

    Les deux appartements sont situés dans un immeuble 1900.

    Ci joint un croquis représentant les deux niveaux. Je reste disponible pour toute questions complémentaires

    Cordialement

  • PRO
    hace 3 años

    il n'y a pas les croquis ;-(

  • hace 3 años

    Avec le croquis c'est mieux.

  • PRO
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    re bonjour Pierre,

    On ne voit pas grand chose sur les croquis et il faudrait a minima un plan de l'existant réalisé par un pro pour pouvoir vraiment vous aider.

    En gros, vous avez un programme chargé et sûrement pas mal de contraintes dans cet immeuble 1900.

    Devant les travaux conséquents que vous allez réaliser, je vous recommande de vous faire accompagner par un pro dans votre secteur au démarrage de ce projet ; pour éviter les erreurs et de pas faire les choses à l'envers comme vous dites.

    Vous y gagnerez en temps et en argent.

    Sur le forum, avec le peu d'éléments communiqués et sans avoir été sur place, il est difficile de vous faire des propositions réalistes ;-)

    Bonne journée,

    Catherine

  • hace 3 años

    Un plan de l'existant

  • PRO
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Bonjour Pierre,

    Oh la la...toujours pas sorti de votre dilemme d'il y a 2 ans?

    Et cette escalier se promène un peu partout!!! Mais finalement, cet implantation doit vous permettre d'avoir vos 3 chambres plus l'espace mezzanine, pourvu que la cuisine et wc, entrent...si je me rappelle, c'est plutôt le souci du wc, non?

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    hace 3 años

    ;-)

  • PRO
    hace 3 años

    Bonjour,

    Vu l’ampleur du projet, il est difficile d’en juger avec juste quelques plans et sans connaître réellement vos attentes et vos contraintes.

    Je vous invite à consulter mon site internet pour voir mon travail et juger si vous souhaitez que l’on travaille ensemble sur votre projet : www.amandinedeco.fr

    Je vous souhaite une belle journée

    Amand’in Déco

  • hace 3 años

    Bonjour Lynn,

    Effectivement l'escalier a beaucoup voyagé, comme la famille. Nous avons saisi une opportunité d'emploi à l'étranger.

    Nous avons eu du temps pour imaginer penser la suite...

    Nous avons finalement:

    Inversé les deux niveaux.
    Abandonner l'idée d'un WC à l'étage du salon pour gagner de la place.
    Placer le WC en bas de l'escalier.

  • PRO
    hace 3 años

    Pierre ... dans tout ça vous m'avez perdue ;-)

    Quelle est votre problématique en fait ?

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.