Houzz Logo Print
webuser_163992565

couleur de rideaux et de canapé

sof sia
hace 3 años

Bonjour,

Je peins le mur principal de mon séjour en vert kaki "Tiger eye", les deux autres murs sont blancs vanille

Le séjour est ouvert sur la cuisine (séparée par une verrière métallique). Les murs de la cuisine sont jaune curcuma

Ma question est la suivante quelle couleur de canapé et de rideaux puis je associer avec le kaki et le jaune pour que cela reste harmonieux

Merci beaucoup



Comentarios (22)

  • PRO
    DW Agency
    hace 3 años

    Bonjour,


    Avec 2 couleurs aussi fortes, je vous conseillerais de la neutralité pour le canapé et les rideaux ...

    Chez Farrow & Ball, ils marient le vert olive profond (Bancha) avec ces deux teintes de blanc qui contiennent du vert, qui peuvent donc vous inspirer pour le salon :




    Avec le jaune curcuma ... ils ajoutent une pointe d'un bleu "terrien et authentique" (sic), intéressant pour les accessoires déco dans le salon et la cuisine pour faire le lien !




    Je pense qu'avec ces deux harmonies, vous avez l'ensemble de votre gamme de couleurs avec lesquelles jouer ;-)

    Bonne journée,

    Catherine


    sof sia agradeció a DW Agency
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 3 años

    Bonjour,

    Je trouve que des images sont plus parlantes...voila quelques suggestions:







    Vous avez beaucoup de choix...soit des détails noirs, ou bois / bambou, ou un bleu turquoise estompé (Green Blue ou Dix Blue de chez F&B), soit avec des teintes neutres et claires comme les beiges ou gris pâles...

    Quelques photos?

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    TELA TISSEA "Ma déco est moi"
    hace 3 años

    Bonjour, je preconiserais un ton vert lichen comme le coussin du dessus. Valérie

    sof sia agradeció a TELA TISSEA "Ma déco est moi"
  • Janice Carton
    hace 3 años

    Bonjour, je suis d'accord avec @DW Agency, il faut des tons neutres et clairs, comme du blanc, voire du beige. Après vous pouvez mettre un plaid ou des coussins kaki, jaune sur le canapé pour le protéger.

  • PRO
    Dominique Paolini Design
    hace 3 años

    Bonjour, un de nos projets avec, je pense, un jaune qui pourrait correspondre !

    Une enfilade vert et noir, des litho jaunes et noires ,

    Finalement nous avons associé essentiellement du blanc pour faire ressortir gaiement les trois couleurs : jaune, vert et noir.

    Appartement César 110m2 de 3 pièces · Más información


    sof sia agradeció a Dominique Paolini Design
  • PRO
    Dominique Paolini Design
    hace 3 años

    Deux autres photos pour vous montrer le contraste du jaune, blanc, et noir.

    Appartement César 110m2 de 3 pièces · Más información


    Appartement César 110m2 de 3 pièces · Más información


  • PRO
    Dominique Paolini Design
    hace 3 años

    Pour les rideaux, la cliente a opté pour des rideaux très souples blancs avec un liserait noir de chez « CARAVANE » .

    Appartement César 110m2 de 3 pièces · Más información


  • PRO
    Atelier JOI
    hace 3 años

    Bonjour, le jaune étant une couleur forte, je travaillerai sur un canapé (avec coussin jaune et vert) et des rideaux beiges qui rendront un aspect naturel avec le vert.

    sof sia agradeció a Atelier JOI
  • Chris
    hace 3 años

    Bonjour,
    l'association de Farrow est très jolie.
    OK , pour le canapé un ton neutre, avec des coussins et des rideaux d'un rose poudreux, doux cela va calmer le kaki et le curcuma, rapporter de la tendresse.
    Comment sont tes meubles cuisine ?

  • sof sia
    Autor original
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    merci à toutes et à tous voici qq photos pour vous aider (ancien proprio) :

    les meubles cusines sont blanc


    le papier peint sera remplacé par le mur kaki











  • sof sia
    Autor original
    hace 3 años

    merci à toutes et à tous voici qq photos pour vous aider (ancien proprio) :





  • Isa P
    hace 3 años

    j'adore ces couleurs. c'est très chaleureux. la cuisine est sympa. j'aime beaucoup les portes de placard du salon avec cet encadrement noir. votre parquet est magnifique. je trouve que les propositions de Lynn et de Catherine DW sont parlantes sur ce que vous pourriez faire en terme de déco.

    sof sia agradeció a Isa P
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 3 años

    Bonjour,

    Et merci pour les images, on voit un peu plus clair...

    Quelques détails m'interpellent...le papier peint Cole and Son "Woods" (il me semble) que vous voulez retirer...le choix de portes brutes en pin à nœuds..., l'implantation du canapé face à la fenêtre et non pas face à la cheminée... Vu le prix du papier peint, pourquoi pas essayer de l'intégrer?

    Je vous ai fait une simulation du vert sur le mur de la cheminée. Ayant très peu de surface, je ne suis pas sur que ça va changer grande chose à la lecture du mur. Les portes restent très importantes et elles prennent de la valeur au détriment de la lecture de la cheminée et de sa glace à cadre doré... votre table basse est également assez imposante, je pense que vous pouvez alléger un peu l'espace avec des tables plus fines.

    Plissez les yeux, les portes restent très importantes...

    Et pourquoi pas garder le papier peint et plutôt repeindre les portes? Tournez le canapé et mettre votre fauteuil jaune dans l'angle à droite?

    Toute de suite, les portes prennent moins de présence (j'ai aussi gardé le kaki sur le mur de la façade afin d'uniformiser un peu...

    Votre canapé pourrait être bleu avec des détails kaki et bleu-vert...

    juste quelques idées...

    bon courage,

    Lynn

    sof sia agradeció a I F Rénovation
  • PRO
    DW Agency
    hace 3 años

    Bonjour,

    Oui c'est très chaleureux cet intérieur ;-)

    Et les portes donnent une matière incroyable !

    Les meubles des anciens proprio sont peut être un peu trop imposants en effet.


    Je trouve que le vert rend très bien sur la simulation de Lynn ... ce qui me gêne c'est la couleur foncée des montants de ces portes. Ils gagneraient à être quelques tons en dessous.

    Du coup la deuxième harmonie de chez F&B avec le bleu marche très bien.

    Et le jaune alors qui peut s'inviter dans le salon par petites touches.

    Bonne journée,

    Catherine

    sof sia agradeció a DW Agency
  • Janice Carton
    hace 3 años

    Bonjour,

    @I F Rénovation très bonne idée le canapé bleu, je n'avais pas pensé à cette couleur ! et en effet, les meubles prennent beaucoup de place, il faut moins de meubles ou alors des meubles de couleur plus claire.

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 3 años

    Désolé, l'image du canapé bleu en face de la cheminée n'est pas passée...et je n'ai pas mon ordi portable avant ce soir...à suivre

    sof sia agradeció a I F Rénovation
  • sof sia
    Autor original
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Bonjour et merco encore et encore pour tout le monde

    jaimerais préciser que les meubles actuellement elles ne sont pas les miens

    pour le papier peint je comprends qu’il puisse vous plaire mais c’est vraiment très personnel je n’aime pas du tout les papiers peints sauf peut être dans les chambres d’enfant et avec parcimonie 😅😇

    oui pour le gris qui entoure les placards je ne savais par trop quoi en faire je me suis dit je laisse gris pour voir ce que ça donne (petit rappel de la couleur de mon entrée) ou je peins tout en vert kaki ???

    vous pensez que je devrais mettre le bleu denim?

    le canapé nest Pas le mien 😅 et j’ai pensé à le mettre plutôt du côté de la fenêtre pour avoir un meuble tv en face à la place du piano

    quant à sa couleur jetais en effet parti sur du fonce « non salissant« plutôt noir ou gris mais je note tous vos conseils 😍

    j’aimerai acheter le rocking-chair dilma lin en plus (petit caprice Perso 😅)

    et comme vous êtes tous adorables sur ce groupe que pensez vous de rajouter un pouf moutarde velours

    et une table gigogne en noyer

    Et un miroir sur la cheminée plutôt industriel métal noir 😍

    merci beaucoup

  • sof sia
    Autor original
    hace 3 años

    Bonsoir,

    Je reviens vers vous pour le choix de mon canapé (j'ai oublie de préciser que ca sera un convertible) ce qui limite drastiquement mes choix

    je suis complètement perdu


    par ailleurs j'aimerais acheter des tables gigognes en bois plutôt foncé (noyer ou autre) mais mes amis ayant visité mon appartement pensent plus à des bois clairs? qu'en pensez vous?

    Merci










  • PRO
    DW Agency
    hace 3 años

    pour le canapé, l'avant dernier modèle car plus léger ;-)

    pour les tables ... la dernière photo est pas mal car elles sont aussi très légères.


  • Chris
    hace 3 años

    Bonjour,
    concernant les canapés, c'est vrai que les 2 derniers modèles sont plus leger et très jolie mais moins confortable à cause des accoudoirs. Perso, j'adore le troisième.
    Pour les tables, les 2 derniers modèles sont 👍🏼 plus léger, d'accord avec DW agency.
    Bonne journée

  • PRO
    TELA TISSEA "Ma déco est moi"
    hace 3 años

    Bonjour Sofia

    Je peux vous proposer un canapé convertible de très bonne qualité avec un choix de tissu personnalisé si vous souhaitez. J ai 6 modèles configuré et une proposition configurable où vous choisissez la forme des accoudoirs, des pieds, des coussins etc... Le système convertible est très solide et supporte sans problème un couchage de 2 adultes vous pouvez me joindre au 0622531551 si vous souhaitez je vous enverrai le catalogue. Bonne soirée Valérie

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.