Houzz Logo Print
marion_tixier13

Avant/Après : Une belle rénovation pour cette maison !

Atelier Aim
hace 3 años

Bonjour à tous,


Ce couple a souhaité remettre au goût du jour leur espace de vie séjour-cuisine en y apportant des touches de bois, de la clarté et de la fonctionnalité.


Voici l'existant avant travaux :


Maison Dhuys · Más información


Maison Dhuys · Más información


Maison Dhuys · Más información


Maison Dhuys · Más información



Maison Dhuys · Más información



Maison Dhuys · Más información


La cuisine est pensée en harmonie avec le reste de l'espace en reprenant les mêmes touches de bois et de blanc, un petit îlot/bar accueillant quelques meubles de rangements fait avec simplicité le lien avec la salle à manger.


La cuisine et le séjour s'ouvrent l'un sur l'autre et partagent leur luminosité à travers différents éléments décoratifs : une verrière blanche, un claustra bois peint en blanc.


L'entrée est redéfinie et devient un élément à part entière avec l'aspect d'une "boîte bleue", elle est la touche centrale et colorée permettant de relier les espaces de vie.

Le séjour offre un nouveau meuble "semi" sur mesure type bibliothèque/meuble TV et l'intégration d'une belle cheminée électrique. Ces éléments apportent chaleur et convivialité à la pièce.


La bibliothèque est réalisée à petit prix grâce à l'utilisation de meubles caissons IKEA Besta et à la création de plans menuisés sur mesure en chêne.


Voici le résultat :


Maison Dhuys · Más información


Maison Dhuys · Más información


Maison Dhuys · Más información


Maison Dhuys · Más información


Maison Dhuys · Más información


Maison Dhuys · Más información


Maison Dhuys · Más información



Maison Dhuys · Más información



Maison Dhuys · Más información



Maison Dhuys · Más información


Pour en savoir plus sur mes autres projets, cliquez-ici


Bon week-end à tous,


MarionTArchitecture

Comentarios (19)

  • Barbara Lbt
    hace 3 años

    Ca change!! C'est très joli :)

  • PRO
    ok
    hace 3 años

    Vraiment sympa !

  • Audrey Buraus
    hace 3 años

    L'espace est tellement plus lumineux, c'est magnifique ! Bravo à vous !!

  • Isa P
    hace 3 años

    super joli ! beau travail. je trouve la cuisine un peu blanche. j'y aurais ajouté des éléments colorés. c'est affaire de goût bien sûr. la pièce de vie est très réussie. j'aime bien la délimitation des espaces. la bibliothèque est réussie j'aime beaucoup. les suspensions ikea réchauffent l'atmosphère. j'en ai 2 aussi chez moi et cela rend très bien aussi. j'aime le traitement de la verrière en blanc. joli projet 👍👏

  • PRO
    Studio HeCo
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Bravo pour cette belle réalisation !

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    hace 3 años

    Bonjour ! . Le contraste est bien là , vous avez un plan d'avant et après ?? .

  • Perrine H
    hace 3 años

    On dirait que quelqu’un a enfin allumé la lumière dans cet appartement 🙂

  • Maxime M.
    hace 3 años

    Oh wow!

  • PRO
    Karen Tinka Design Intérieur
    hace 3 años

    C'est frais ! On a l'impression que vous avez rajouté des m2 en amenant de le clarté ! Bravo :)

  • PRO
    V.D Architecture d'intérieur
    hace 3 años

    Il y a une belle unité dans cette aménagement. La lumière est bien présente. Il y a même des jeux de perspectives et de profondeurs semblent agrandir l'espace.

  • PRO
    Laurence Savary
    hace 3 años

    Ce bleu dans l'entrée est pétillant tout en restant en harmonie avec le reste de la maison, bravo c'est superbe!

  • PRO
    Projinov Menuiseries
    hace 3 años

    Superbe projet, la lumière donne un tout nouvel aspect à cette maison. Un grand bravo !

  • PRO
    Véronique VALLET
    hace 3 años

    Clarté et luminosité!! félicitations!

  • PRO
    Jeremy Cottier Architecte d'intérieur
    hace 3 años

    belle rénovation ! beaucoup plus lumineux, bravo. Le mur de meuble du salon est réalisé en sur-mesure ou avec des meubles du commerce ?

  • PRO
    Cyril Rheims Architecte
    hace 3 años

    Tres sympas, très frais.... Une vague de fraicheur... Très belle ambiance.

  • PRO
    Vitraux d'Ailleurs
    hace 3 años

    Simple, stylé, propre, tout simplement beau !

  • Anne
    hace 3 años

    C’est super lumineux, c’est magnifique !

  • Annie Sen.
    hace 3 años

    Cette maison avait besoin de rangement,le pari est gagné! Lumineuse,fluide,la cuisine est simple et efficace(un petit bémol cependant: l’emplacement de la plaque,collée contre le meuble haut) . La petite note mode avec le bleu,un peu trop vu mais bon,de l’entrée.Bravo à l’architecte .
    Annie

  • Eskimo
    hace 3 años

    D’où vient le meuble à tiroirs bleu de l’entrée ?

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.