Houzz Logo Print
didimorlette

trash wall dans une salle de bain

didimorlette
hace 3 años

Bonjour j’aimerais faire un trash wall dans une salle de bain
Pensez vous que c’est possible

Mon inspiration versus la sdb

Comentarios (10)

  • PRO
    Isa Déco Aucoind'eden
    hace 3 años

    Un trash wall est un papier peint compliqué dans une pièce d'eau

  • didimorlette
    Autor original
    hace 3 años

    Pk pas à l’enduit coloré ?

  • didimorlette
    Autor original
    hace 3 años

    Celui de l’inspiration est effectivement un papier peint mais ce n’est pas mon intention

  • julie Maretraite
    hace 3 años

    Ben ? Oui ? Bonsoir.

    Grâce au papier peint de Rebelwalls.

    Quel est vraiment votre problème ?



  • didimorlette
    Autor original
    hace 3 años

    Je ne souhaite pas mettre ce papier
    A cause de l’humidité de la pièce

  • didimorlette
    Autor original
    hace 3 años

    Mais je pensais le faire en enduit
    Pensez vous que ce serait jolie et surtout confortable en
    Utilisation

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 3 años

    Bonsoir,

    Un papier peint (même vinyle) ou bien de la peinture 'trash" derrière des appareils sanitaires restera assez fragile. Regardez https://stoneleaf.fr/les-pierres/ vous aurez peut-être l'effet "trash" voulu avec un produit pérenne et de qualité.

    bonne soirée,

    Lynn

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 3 años

    Si vous voulez faire ce mur en "enduit", il faut qu'il soit étanche. Un enduit plâtre n'est pas étanche et un enduit ciment, non plus, ni assez lisse.

    Regardez le procédé de Tadelakt, souvent employé en salle de bains. Je n'ai pas encore vu plusieurs teintes sur une même surface.

    bon courage,

    Lynn


  • Gilles Gauthier
    hace 3 años

    Bonjour,Je prolonge ces conseils judicieux de Dame Lynn.


    Pour avoir pratiqué celà pendant des années (après avoir tout appris d'un artisan stucateur italien),cet enduit est réalisable sous conditions:

    - un support parfaitement plan,stable et adhérent

    - application d'un primaire caséine ou lait renforcé de caséine ou liant de synthèse

    - chaque stuc ( voire tadelakt) est préparé , à sec , préalablement à la teinte souhaitée.

    - l'application peut se pratiquer au couteau,à la lisseuse de 20,au spalter bien chargé en matière...Une toile grossière non pelucheuse peut être passée,sur frais,pour créer des effets de brossage ou tamponnage.

    Ces applications peuvent être superposées ton sur ton dès la prise de la première passe.


    Ensuite,les effets de moirance sur les reliefs et crêtes sont obtenus par ferrage ( passage à sec et très incliné du couteau)


    S'en suivra,après séchage complet du support,l'application d'une protection hydro-oléofuge.

    En produit naturel: cire naturelle,gel cire renforcée en cire carnauba.

    Et il y aussi foultitude de produits de synthèse imperméabilisants sur le marché ( formulations copolymères acryliques par ex).


    Il va sans dire,qu'il faut trouver le bon artisan ayant la maîtrise parfaite de cette pratique.


    Bon aboutissement dans vos recherches.

    Cordialement


  • PRO
    Leconte Plomberie
    hace 3 años

    Bonjour !

    C'est aussi l'étape "entretien" qu'il faut soigneusement évaluer... Voilà un motif de faïence et carrelage à soumettre aux designers !

    Beaux projets à tous

    Pascal Leconte

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.