Houzz Logo Print
webuser_133056247

Position TV dans coin salon avec canap et piano

Anne F
hace 3 años

Bonjour,

Je rénove un appartement et dois fixer le plan elec et notamment la prise TV. Je me pose donc la question de la position de la TV dans un salon contenant un canapé assez grand, un piano (position arrêtée) et éventuellement un petit meuble à l'entrée...


Solution 1

Un peu serré à mon sens.




Solution 2

Jouable car vue sympa sur la pièce à vivre mais obstrue l'accès aux porte-fenêtres et canapé un peu près du piano...






Solution 3

Je serais assez fan de cette solution pour ce qui est de la position du canapé et du piano mais je ne vois vraiment pas comment implanter la TV + pb de câbles...?






Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part !

Bon dimanche !

AF

Comentarios (7)

  • PRO
    MCW architecture
    hace 3 años

    Bonjour,

    La solution 1 me semble être la plus cohérente. Vous pouvez aussi imaginer fixer votre téléviseur sur un bras suspendu afin de bien gérer l'orientation de celle-ci et d'alléger l'espace. Ce sera un peu plus aéré.

    La solution 2, quant à elle, me semble être une erreur. Fenêtres un peu condamnées, divan trop proche du piano, manque d'équilibre dans l'agencement.

    Enfin, la solution 3 est appréciable. Néanmoins vous serez très gênez par le câblage. Gros inconvénient.

    Autre solution, créer un espace musique cosy, un peu à l'écart, sous l'escalier. Ça apportera une ambiance plus intimiste. Cela vous laissera la possibilité d'installer votre téléviseur en face de votre divan tout en profitant de vos deux grandes fenêtres.

    Anne F agradeció a MCW architecture
  • PRO
    Ollo architecture
    hace 3 años

    Bonjour,


    Et pourriez vous pas mettre le canapé dans l'autre sens avec la TV dans l'angle?


    Voici un visuel pour mieux comprendre:






    Anne F agradeció a Ollo architecture
  • julie Maretraite
    hace 3 años

    Bonsoir.

    Vous voyez ?

    On y revient.

    Comme dans votre autre publication.

    Il semble que ce soit une position "naturelle" pour ce canapé dans cet environnement.

    Il faudrait juste trouver un dos de canapé qui le sépare de l'entrée.

    Anne F agradeció a julie Maretraite
  • Anne F
    Autor original
    hace 3 años

    Tout à fait Julie, reste que je dois aménager une entrée pour séparer le canapé de la porte d'entrée, et poser clés, chaussures, manteaux, sac à main, etc. Je n'en suis pas encore de là mais ça va venir !

    Merci pour votre contribution en tout cas !

    AF


  • Anne F
    Autor original
    hace 3 años

    J'ai également creusé la piste de MCW Architecture à savoir placer le piano sous l'escalier en colimaçon avec la trémie ouverte au-dessus baignée par la lumière d'un vélux. C'est très intéressant aussi !

    En revanche, l'escalier se devra d'avoir des contremarches pour éviter les chutes d'objet ou la poussière... À voir

    AF






  • Anne F
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour,

    J'opte finalement pour le piano dans le salon :)

    Je dois maintenant me décider sur la configuration de mon escalier en colimaçon : sens de rotation, position de la 1ère marche, etc.

    Petite question préalable :

    J'ai repéré que la marche palière d'un colimaçon était toujours perpendiculaire au palier.

    Et, pour x raisons, la meilleure configuration pour mon escalier m'amènerait à avoir une marche palière non perpendiculaire au palier (hachurée en vert) . L'arrivée au niveau de la double flèche "PALIER" est également incontournable, cf. schéma joint.


    Est-ce un problème ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer le pb ?

    Merci d'avance ! Je dois donner ma configuration au plus vite...

    AF


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.