Houzz Logo Print
abeilles92

donner du peps à un salon

abeilles92
hace 3 años

Bonjour
Ci dessous mon salon. En cours de deco, je vient d’acheter mon canapé. N’arrivant pas à le décider pour une couleur, j’ai opté pour une couleur neutre gris galet. L’ensemble me semble un peu tristoune encore et je voudrais ajouter coussin et tapis de couleur pour lui donner du peps. J’ai cependant du mal à trancher sur les couleurs.
Auriez vous quelques idées?
Merci beaucoup

Comentarios (12)

  • Hello Lu
    hace 3 años

    Bonjour, vous pouvez mettre un tapis bleu foncé ou bleu canard et des coussins jaunes (peps vrai jaune ou plus tempéré jaune moutarde) ou avec des formes géométriques colorés. Vous pouvez jouer sur les textures du tapis et des coussins par exemple un tapis à poils longs qui fera plus cocooning. Il y a des housses de coussins d’aspect veloutés aussi. Beaucoup de couleurs iront avec le gris car c’est une couleur neutre. Évitez juste le marron. Vous pouvez aussi ajouter un petit pouf de couleur si vous optez pour une couleur foncée pour le tapis ( bleu nuit, vert forêt). Bonne décoration!

  • abeilles92
    Autor original
    hace 3 años

    Merci!

  • Alice est
    hace 3 años

    Bonjour,
    Juste je trouve le salon un peu sombre (peut être la photo est-elle prise de nuit) mais si c’est vraiment le cas évitez un tapis trop foncé. Peu être une modèle clair avec quelques motifs de couleur 2 modèles vues sur la redoute pour exemple et je rajouterai une étagère de couleur au dessus de votre buffet plus tablette banche avec un peu de deco (troisième photo).
    Je verrais bien du jaune pour apporter luminosité et gaité.
    Après je suis tout à fait raccord avec les propositions de @hello lu. Un pouf ou fauteuil coloré et de cousins.
    Bonne journée

  • abeilles92
    Autor original
    hace 3 años

    Merci pour vos commentaires
    Oui la va photo a été prise le soir
    La voici en journée. Élue est plutôt lumineuse surtout l’après-midi mais il lui manque à mon goût le petit truc chaleureux et gai.
    Je vais penser à l’étagère colorée. C’est une bonne idée. Je ne savais pas encore comment habiller ce mur à moins de mettre un grand tableau à la place de mon petit. Mais l’idée de l’étagère me plaît bien.
    Côté tapis j’ai fait des essais deuxième photo mais je ne suis pas convaincu. Je vais regarder vos tapis clairs

  • abeilles92
    Autor original
    hace 3 años

    Bonne journée également

  • Steph Boir
    hace 3 años

    Bonjour,

    vous pourriez également mettre de la couleur sur un pan de mur : soit derrière le buffet, soit derrière le canapé, ou en triangle à cheval de chaque coté de l'angle vers le canapé. soit en peinture, ou mettre quelques lais de un papier peint graphique.

    Je suis d'accord avec les commentaire précédent pour le tapis, peut-être plus coloré que votre proposition qui garde le code couleur de votre pièce.

    Vous pourriez aussi apporté une touche nature avec des plantes, ce qui rendra la pièce plus vivante.

    Autre idée, pour le mur y accroché plusieurs cadres ou miroirs "soleil" en rotin....

    Bonne réfléxion!

  • abeilles92
    Autor original
    hace 3 años

    Merci
    J’envisageais un miroir sur le mur derrière le canapé face aux fenêtres (il y en a deux séparées par un bout de mur où se trouve la télévision

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Bonjour,

    La taille de votre tapis d'essai est bien trop petite...ce petit tapis découpe trop votre espace que déjà (il me semble) n'est pas super haut. Je mettrais au moins un 160x230, mais franchement plus sur un 2mx3m.

    Avez vous songé d'intervertir votre bahut et le Kallax noir? Votre meuble blanc semble vraiment écrasé dans l'angle. Il déséquilibre la pièce, tout comme le tableau, qui ne semble pas trop à sa place, non plus. Il se bat également avec la lampe de pied, joli en soi.

    Votre petit tableau pourrait faire partie d'un petit group de tableau bien placé au dessus du bahut?

    bon courage,

    Lynn

  • abeilles92
    Autor original
    hace 3 años

    Merci de vos commentaires et de votre regard extérieur !
    La hauteur sous plafond est de 2,70 environ
    Ma deco est clairement encore en chantier et Le kallax n’est pas destiné à rester. La lampe je ne sait pas encore vraiment non plus. Oui je pense que mon bahut a besoin d’être recentrée et je m’attaquerai au mur également. Je ne sais pas vraiment par quel bout le prendre: la deco des murs et trouver un tapis qui ca avec ou...le contraire!
    Isabelle

  • fan-de-deco
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Bonjour ! j'aime beaucoup l'ensemble mais oui ça manque un peu de couleur, peut-être mettre davantage de coussins colorés genre framboise, turquoise ? après un plaid c'est également sympa ;)

  • abeilles92
    Autor original
    hace 3 años

    Merci

  • PRO
    Studio Origami
    hace 3 años

    Des rideaux, un tapis coloré, une multitude de coussins, une composition de tableaux/miroirs pour apporter un peu de chaleur, sans oublier une belle plante verte et le tour est joué !

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.