Houzz Logo Print
yaya20

Création aménagement TV

YAYA Allen
hace 3 años

Bonjour,


Tout juste propriétaire d'un appartement acquis en VEFA.

J'aurais besoin d'un avis, d'une aide pour imaginer un aménagement dans une niche qui se trouve dans le séjour.

Dans la configuration actuelle nous y avons disposé la télé en premier rang et qques broutilles à l'arrière.

Après plusieurs mois dans l'appartement nous nous rendons compte que si nous y arrivions ce serait bien de laisser la télé dans ce coin.

Le problème est comment? mdr


Je me suis déja casé la tête et fait plusieurs schéma mais il me faudrait des avis extéreurs.

l'idée serait de pouvoir créer une étagère/ meuble dans lequel on pourrait déposer ou accrocher la télé tout en ayant la possibilité d'accéder à l'arrière où nous pourrions stocker des choses dont nous avons rarement besoin.


Je vous joint des photos et un plan ça aidera à se rendre compte de la problématique.













Merci à vous d'avance.


Yaya

Comentarios (12)

  • PRO
    Deco-Nantes
    hace 3 años

    Bonjour Allen,


    bravo pour votre nouvelle acquisition !

    Les renfoncements trop profond sont souvent une perte d'espace.

    Vous pouvez centrer votre télé, mettre des étagère sur le dessus et un meuble fermé pour le dessous.

    Qu'en penseez-vous ?


    bien cordialement


    Anne-Sophie

  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 3 años

    Merci Anne Sophie,


    Centrer la télé en la posant sur quel élément? Si la télé est centrée et posée à hauteur d'yeux, j'aurais un peu de mal à mettre un meuble fermé en dessous non, qu'en pensez vous?


    Ces renfoncements sont de vrais casse tête, j'en ai presque dans toutes les pièces.


  • PRO
    Nathasha Terzic Décoration
    hace 3 años

    Bonjour Allen,


    Une solution pourrait être de créer des étagères en partie basse et un meuble fermé en partie haute. Votre télévision pourrait ainsi être fixée sur la porte du meuble haut.

    Pour ne pas perdre d'espace, les étagères sous votre tv peuvent être coulissantes ou bien peu profondes pour récupérer cet espace à l'intérieur du meuble.

    Il faudra juste trouver de bons artisans !

  • AD
    hace 3 años

    Bonjour,
    Peut-être un module coulissant dans ce style à faire sur mesure ( très utilisé pour les aménagements sous combles et sous escalier ) .Je pense qu'il faudrait prévoir un panneau avant hyper costaud pour y fixer la TV , un module suffisamment stable pour ne pas qu'il bascule avec le poids de la TV lorsque vous le sortez pour prendre vos affaires et suffisamment de longueur de cables . Donc est-ce vraiment faisable ?
    Une petite préférence pour celui qui a des étagères en plus en façade.
    Ou alors , sûrement moins risqué , mettre la TV dans le module dans le sens de la profondeur ( avec des rangements pour vos affaires de l'autre côté ) comme cela quand vous avez fini de la regarder , vous la "rangez" .
    Bonne journée

    YAYA Allen agradeció a AD
  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 3 años

    Waouh quel travail merci à vous de prendre du temps pour me répondre Valérie effectivement un meuble de ce type correspondrait parfaitement avec les étagères sur le haut et un tiroir coulissant en bas.

    Le seul problème est la profondeur de la niche qui est de 1, 20m quand même, faire un grand tiroir coulissant de cette taille serait très imposant.

    En tout cas vous avez abattu un énorme travail, merci à vous, je vais m'en inspirer fortement.


    Et comme cela a été dit plus haut effectivement il va peut être me falloir l'aide d'un artisan pour réaliser ce type d'aménagement.

  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    hace 3 años

    de rien, c'est mon métier. En effet vous avez besoin d'un menuisier. Vous êtes situé où ?

    1,20 de profondeur ne pose pas de problème si l’équerrage de la façade est bien réalisé et de toutes les façons au final avec les vides le plateau ne fera certainement qu'un mètre .

    YAYA Allen agradeció a 2parmetre | Architecte d'intérieur
  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 3 años

    Rebonjour,


    Nous sommes dans le 93.


    L'idéal aurait été de pouvoir exploiter une zone allant de 50 à 70 cm dans le fond la niche toute hauteur de façon à pouvoir y stocker des objets encombrants à la rigueur mais l'accès risque d'être compliqué.

    à la rigueur cela pourrait se faire dans une autre niche des autres d'une autre pièce.


    Merci de votre aide.

  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    hace 3 años

    si vous le souhaitez, je peux vous donner une adresse d'un bon menuisier , il est dans le 92 à colombes

    Pour cela quand vous serez décidé sur l'étendu de votre projet menuiserie , vous me téléphonez au 0620868131 Valérie Jourdan

    YAYA Allen agradeció a 2parmetre | Architecte d'intérieur
  • julie Maretraite
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Bonsoir.

    Vous avez là un magnifique placard à exploiter.

    Quitte à prendre un menuisier, je ferais au plus simple en faisant créer une porte bibliothèque dérobée.

    Regardez l'exemple là

    http://www.portes-derobees.eu/



    .

    En position fermée, c'est une simple bibliothèque (à adapter chez vous, avec une place pour la télé, une pour les câbles et autres accessoires etc...)

    Vous l'ouvrez comme une porte et vous avez accès à votre placard organisé de façon pratique sans plus de soucis de déco.

    Bonne réflexion.

  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 3 años

    Ah merci Julie c'est pas ceci également effectivement, cela permettrait de disposer de tout l'espace à l'arrière.


    A réfléchir..


  • PRO
    2parmetre | Architecte d'intérieur
    hace 3 años

    très belle idée, vous fixerez l'écran en fixe sans pied, cela sera esthétique, à étudier le cablage.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.