Houzz Logo Print
celinelab

choix couleur peinture pour plus de luminosité

hace 4 años

Bonjour à tous,

Je voudrais refaire la peinture du rdc de mon T2 en duplex. Il s’agit d’une pièce de 20m2 avec 2 fenêtres exposées Est. Le bâtiment en face limitant l’apport de lumière directe, je voudrais une ou des couleurs de peinture qui rendent la pièce la plus lumineuse possible et qui permettent de continuer à marquer les espaces :

  • un coin salon face aux fenêtres (aujourd’hui en violet sur les photos)
  • un coin cuisine - salle à manger (aujourd’hui en crème)
    L’entrée n’est pas visible sur la photo mais est à gauche de la cuisine et en couleur crème aussi. J’ai posé un rideau épais de même couleur que les rideaux actuels pour la masquer (car peu esthétique).
    Le plafond est blanc et les poutres en gris clair.

Auriez-vous une recommandation pour la ou les couleurs de peinture, ainsi que pour les
Rideaux et cette porte ?
Merci de votre aide précieuse !

Comentarios (4)

  • PRO
    hace 4 años

    Bonjour,


    J'ai l'impression que le problème ne vient pas seulement de la couleur.

    Oui le violet sur 2 panneaux à tendance à écraser la pièce. Mais je pense que le manque de luminosité vient également du plafond à la française et de la faible surface de la pièce..

    Avez vous d'autre photo du plafond? Il serait judicieux d'y installer quelques spot pour l'éclairer et ainsi faire un apport en lumière indirecte et le rendre décoratif.


    Je pense qu'il est également possible de mettre un ou 2 miroirs pour donner un effet d'agrandissement et renvoyer également la lumière. (sur un panneau mural et sur une des portes coulissante de la cuisine par exemple)


    La table sous le meuble haut donne un effet écrasant, il serait judicieux de le supprimer ou en faire un placard toute hauteur si vraiment besoin de rangement.. Peut être moins fonctionnel mais difficile de vous guider avec le manque de recul de la photo.


    En espérant avoir pu vous aider.


    Bon courage

  • PRO
    hace 4 años

    Bonjour,

    Pour gagner en luminosité, je vous conseille de peindre l'ensemble des murs en blanc. Pour rajouter de la chaleur, je jouerai sur les accessoires dans une teinte jaune or ou ocre : coussins, nappe, luminaire., cadre photo...

    Le plus : rajouter un grand miroir rectangulaire dans le coin salon pour faire circuler la lumière et agrandir visuellement cette espace

    Delphine

  • hace 4 años

    Bonjour,

    Merci à vous 2 pour ces recommandations que je vais suivre !
    Je vais commencer par repeindre en blanc et voir ensuite pour optimiser l’aménagement comme recommandé (spots au plafond, meuble toute hauteur avec table intégrée entre les 2 fenêtres, miroir et couleurs des accessoires).

    Pour que le blanc soit homogène sur tous les murs malgré ces 2 pans violet, faut-il mettre une sous couche sur le violet ? D’une couleur particulière pour contrebalancer la vivacité de cette couleur ?
    Merci encore pour vos retours,

  • PRO
    hace 4 años

    Une sous-couche blanche permettra d'harmoniser l'ensemble. Pensez à la prendre de bonne qualité pour un résultat optimal.

    Bonne rénovation!

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.