Houzz Logo Print
alixdelclaux1

Anciennes écuries entièrement réhabilitées en habitation

Bonjour,


Nous avons travaillé sur un projet de la réhabilitation d'anciennes écuries, à Colombes.
L'objectif principal: ouvrir les espaces.


Auparavant, il existait de nombreux espaces restreints qui ont été assemblés dans le but de créer un seul et grand espace ouvert.


Toutefois, les 2 ou 3 marches qui séparent les espaces cuisines, salle à manger et salon permettent de casser l'aspect d'unité de l'espace et de créer des séparations entre chaque pièces.


Les pavés de l'allée extérieur ont été conservés comme à l'origine, afin de conserver l'histoire de ces lieux.



Photos avant:

Anciennes écuries entièrement réhabilitées en habitation · Más información


Anciennes écuries entièrement réhabilitées en habitation · Más información


Anciennes écuries entièrement réhabilitées en habitation · Más información


Anciennes écuries entièrement réhabilitées en habitation · Más información


Anciennes écuries entièrement réhabilitées en habitation · Más información


Anciennes écuries entièrement réhabilitées en habitation · Más información



Photos après

Réhabilitation d'anciennes écuries en un loft résidentiel · Más información


Réhabilitation d'anciennes écuries en un loft résidentiel · Más información


Réhabilitation d'anciennes écuries en un loft résidentiel · Más información


Réhabilitation d'anciennes écuries en un loft résidentiel · Más información


Réhabilitation d'anciennes écuries en un loft résidentiel · Más información


Réhabilitation d'anciennes écuries en un loft résidentiel · Más información


Réhabilitation d'anciennes écuries en un loft résidentiel · Más información


Réhabilitation d'anciennes écuries en un loft résidentiel · Más información


Réhabilitation d'anciennes écuries en un loft résidentiel · Más información


Réhabilitation d'anciennes écuries en un loft résidentiel · Más información


Réhabilitation d'anciennes écuries en un loft résidentiel · Más información



Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à visiter notre profil, pour voir l'ensemble des photos !

Comentarios (25)

  • Anaëlle Parcollet
    hace 4 años

    Impressionnant !

    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR agradeció a Anaëlle Parcollet
  • Lou Evano
    hace 4 años

    Superbe !

    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR agradeció a Lou Evano
  • Pauline Alonso
    hace 4 años

    Très sympa, belles touches de bleu !

    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR agradeció a Pauline Alonso
  • PRO
    Jérémié Morin
    hace 4 años

    Wouuah, magnifique transformation !!

    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR agradeció a Jérémié Morin
  • PRO
    Atelier Sénic
    hace 4 años

    Superbe, c'est très très réussi !! De la couleur, de belles matières et l'escalier est trop beau!

    Félicitation :)

    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR agradeció a Atelier Sénic
  • PRO
    Espace&Vous
    hace 4 años

    Très belle rénovation !! C'est bien d'avoir osé un sol bleu :-)

    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR agradeció a Espace&Vous
  • PRO
    ok
    hace 4 años

    Magnifique, gros coup de coeur pour la table à manger !

    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR agradeció a ok
  • Maxime M.
    hace 4 años

    Superbe, en effet le sol bleu c'est plutôt osé et le résultat est top !

    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR agradeció a Maxime M.
  • PRO
    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR
    Autor original
    hace 4 años

    merciiiiii à tous pour vos gentils messages.

  • PRO
    Casavog
    hace 4 años

    Bluffé quant au résultat final. La cuisine ouverte avec ce revêtement façon marbre ou marbre est très réussi. L'apport du puits de lumière peint en bleu apporte une touche "french touch" !

    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR agradeció a Casavog
  • PRO
    Trescalini (by CasaLux)
    hace 4 años

    Changement très impressionnant, bravo !

    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR agradeció a Trescalini (by CasaLux)
  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 4 años

    J'adore le sol en résine brillante qui répond au puit de lumière !

    magnifique

  • PRO
    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR
    Autor original
    hace 4 años

    Merci pour vos gentils messages, en revanche le bleu au sol est un bleu marine foncé mais sur les photos n'est pas représentatif, dur les photos le bleu fait beaucoup plus vif, 3 photographes sont venus photographier le lieu mais aucun n'est arrivé à prendre des photos réaliste au bleu existant.
    Ces photos prisent avec mon téléphone le bleu du sol est plus réaliste
    Petite précision
    Le sol est fait en plaque aglomerer de 200x100, elles ont été peintent en bleu , et des joints dorés ont été encastré entre chaque plaque mais seulement dans la longueur.
    L'escalier part en double sens en hauteur afin entre autre d'avoir un passage pour accéder à la partie chambre enfants et un autre pour accéder à la partie chambre parents car la le lieu étant tout en longueur, cela nous a permis de gagné une chambre enfant à l'étage.
    En effet sans cet escalier une des chambres aurait été un passage pour accès d'une partie l'autre de la maison.

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour

    "Le sol est fait en plaque aglomerer de 200x100, elles ont été peintent en bleu , et des joints dorés ont été encastré entre chaque plaque mais seulement dans la longueur."

    dommage que sur photos on ne voit pas les joints :-)

    et donc c'est peinture type sol de garage ?

    Curiosité de ma part, pourquoi ne pas avoir peint directement la chape mais recouvert celle ci d'AGLO?

  • carole thomas
    hace 4 años

    Très jolie tous ce bleu

  • PRO
    Kandella
    hace 4 años

    Jolie transformation, audacieuse, originale et contemporaine mixant couleurs et décoration actuelle.

    Félicitations !

  • Isa P
    hace 4 años

    beaucoup de travail ! quelle transformation ! bravo.
    personnellement, je n'adhère pas au bleu et aux touches de doré trop présentes à mon goût. c'est un ressenti totalement personnel. la chambre en revanche est magnifique. j'aime beaucoup l'ambiance, couleur et matières

  • PRO
    Home & Decor Hub
    hace 4 años

    Magnifique!

  • Téa Wels
    hace 4 años

    bon, n'aimant pas mais alors du tout le bleu je passe :) mais j'aime bien les extérieurs (briques et pavés)

  • PRO
    Amandine Mazella
    hace 4 años

    J'aime beaucoup les escaliers.

  • Alexandra Christian
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour,

    J'aime beaucoup l'originalité de ce projet dans la pièce de vie, notamment :

    - ce bleu roy vif allais-je dire, mais non, en réalité c'est du bleu marine !

    https://www.houzz.fr/hznb/photos/rehabilitation-d-anciennes-ecuries-en-un-loft-residentiel-phvw-vp~140507721

    - les accessoires dorés, les joints dorés, -que l'on voit bien sur le site d'Alix :

    https://www.houzz.fr/hznb/photos/rehabilitation-d-anciennes-ecuries-en-un-loft-residentiel-phvw-vp~140507724

    https://www.houzz.fr/hznb/photos/rehabilitation-d-anciennes-ecuries-en-un-loft-residentiel-phvw-vp~140507652

    - les revêtements de marbre ou façon marbre,

    - la suspension de boules de verre : https://www.houzz.fr/hznb/photos/rehabilitation-d-anciennes-ecuries-en-un-loft-residentiel-phvw-vp~140507690.


    Je n'adhère pas aux couleurs des chambres d'enfant, trop foncées à mon goût, ce qui est personnel bien sûr.


    Le sol en plaques d'aggloméré n'est-t-il pas trop fragile ?

    Merci et meilleurs voeux à tous.

  • PRO
    Mozart Décoration
    hace 4 años

    Superbe, c'est tout simplement magnifique !!

  • vmbluelemur
    hace 4 años

    oufff... tout ce marbre et ce doré ça pique les yeux. Le propriétaire est-il un milliardaire saoudien? Abstraction faite des choix de déco bling-bling qui personnellement me feraient fuir en courant, c'est un travail très bien pensé, et surtout une très grosse transformation. J'adore les escaliers, l'extérieur et la chambre à coucher.

  • PRO
    Cabinet d'architecture JY SEIGNEURIN
    hace 4 años

    Magnifique transformation ! Vous avez donné une seconde vie à ces anciennes écuries.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.