Houzz Logo Print
notrebeauprojet

Besoin de conseil concernant l'aménagement de notre chambre parentale

notrebeauprojet
hace 4 años


Bonjour,

Nous avons besoin d'aide concernant l'aménagement de notre chambre parentale.

Nous devons placer un lit king size ainsi que le dressing.

Quelle est la meilleure façon de les placer selon vous ?

Merci



Comentarios (4)

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonsoir, 2 options :


    Soit le lit face à la fenêtre même si en largeur de passage vous n'aurez que peu pour passer la norme étant de 90 cm et le dressing tout le long sur le mur du fond,

    Soit le faire un dressing " caché" derrière le lit dans la longueur de la chambre pour gagner en espace de rangement. perso je préfère la 2ème solution, plus usuelle


    Pour un projet plus approfondi n'hésitez à me contacter en EDECO (conseil à distance)

    https://www.kshomedesign.fr/fr/e-deco


    Cdlt,

    Christelle




  • PRO
    MAISON GAZEAU
    hace 4 años

    bonjour

    la deuxième option me semble plus pertinente compte tenu des dimensions de votre pièce

    le dressing caché derrière le lit vous permet de casser l'effet allongée de la pièce et cela vous évite de mettre des portes devant le dressing

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour,

    J'ai bien peur qu'avec moins que 11m² ET un lit kingsize, vos solutions sont très limitées.

    Il y a des kingsize et des kingsize...j'étais partie avec un lit 1m80x2m et non pas un 2m x 2m.

    Je ne sens pas le dressing derrière le lit (ni dans un sens, ni dans l'autre). Vos passages sont super-serrés partout...on n'est pas dans les proportions dignes de chambres d’hôtel, c'est sur. Mais je suis que ce n'est pas une surprise. Les photos de suggestions postées plus haut sont super sympas...mais les solutions sont plus adaptées pour une grande chambre.

    Si mes calculs sont justes, la dimension restante pour la cloison face à la fenêtre est 4m11-1m05= 3m06 pour un lit de 1m80 de large. (à qq centimetres près)

    Si vous souhaitez le lit face à la fenêtre, soit vous avez un placard prés de la porte, mais qui ne pourrait pas vraisemblablement s’appeler "dressing", ou bien si vous souhaitez un placard toute largeur sur le mur 2m69, votre lit sera écrasé contre le mur de la porte (pas de chevet pour cette personne.)


    Dans le schéma à gauche, vous avez un passage d'environ 60-66cm entre le lit et le placard (selon la profondeur du placard). Le schéma au centre,j'ai centré le lit sur la fenêtre. Schéma 3, 2m69-1m80/2=44.5cm de part et d'autre du lit, 80cm de passage au pied du lit.

    En espérant que mes croquis vous aident à voir plus clair...

    bon weekend,

    Lynn

    notrebeauprojet agradeció a I F Rénovation
  • notrebeauprojet
    Autor original
    hace 4 años

    Je vous remercie beaucoup, je pense que l'on va opter pour un lit plus petit, nous allons réfléchir concernant la disposition du dressing. Le dressing derrière la tête de lit ne me plait Pas vraiment, je vous rejoins entièrement

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.