Houzz Logo Print
fouad_souak

Dilemme de salles de bain

Fouad Souak
hace 4 años

Bonjour,


Actuellement, je fais l'acquisition d'un appartement de 137m2 qui possède deux chambres. Dans chaque de ces chambres, il y a une salle de bain. Dans l'appartement, il y a évidemment une cuisine mais surtout un grand séjour de 62m2.


Voici le plan :





Spontanément, je me suis dit :


- Je déplace la cuisine dans le séjour pour en faire une cuisine ouverte

- A la place de la cuisine, j'y installe une grande salle de bain

- Je supprime les salles de bain dans les chambres (je garde les cloisons et je crée des dressings ou je fais tomber les cloisons pour faire de grandes chambres)


Ou alors... Je laisse en l'état.


Qu'en pensez-vous ?


Merci beaucoup pour vos avis et éclairages ! :-)


Houzzement vôtre

Comentarios (4)

  • PRO
    La Fabrik de Sandrine
    hace 4 años

    Bonjour, pour ma part, je laisserais les 2 sdb dans les chambres. Par contre je ferais tomber la cloison de la cuisine pour une aire toute ouverte et notamment utiliser la surface de l'entrée.

  • Fouad Souak
    Autor original
    hace 4 años

    Merci beaucoup Sandrine pour votre commentaire. C'est vrai que c'est une solution et c'est vrai que cette entrée mérite beaucoup d'attention. Mais je souhaite la conserver dans cet état. C'est l'une des grandes qualités de l'appartement, cette grande entrée avec un côté un peu WAOU quand on entre. :)

  • PRO
    Emmanuelle Cohendet
    hace 4 años

    Bonjour,

    Tout dépend aussi de votre mode de vie... Si vous êtes ordonné et que vous aimez faire la cuisine tout en partageant les taches ou bavardant avec votre entourage, vive la cuisine ouverte.

    Ne pas oublier qu'une cuisine ouverte, ce peut être le bruit de la hotte (même en prenant une bonne marque), les odeurs (même avec une bonne ventilation...)... et qu'une cuisine fermée est le luxe des grands espaces (on peut laisser son bazar quand on reçoit...). Et qu'il est parfois agréable d'avoir aussi un endroit plus "cosy" pour un petit déjeuner ou autre... Il faudrait voir le lieu mais une cuisine semi-fermée est peut-être la solution ?

    Pour les salles de bain, une par chambre est aussi un luxe appréciable !

  • Pierre
    hace 4 años

    Je reviens vers vous concernant un dilemme pour l'agencement de notre cuisine.

    Nous avons tenté de tourner le problème dans tous les sens. Mais la nous bloquons.
    Nous hésitons entre plusieurs possibilités.

    La place du frigo est la chose qui nous fait hésiter entre plusieurs possibilités.

    Ci joint trois possibilités auxquelles nous avons songé.

    Merci de vos retours et commentaires qui seront les bienvenus.

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.