Houzz Logo Print
webuser_112457084

peinture chambre

Nathalie Roger
hace 4 años
chambres à peindre en bleue nuit

Comentarios (21)

  • PRO
    Claudine LEYRISSOUX
    hace 4 años

    Bonjour,

    Quelle est la question ? une teinte bleu nuit pour une chambre pourquoi pas mais un seul pan de mur !

  • PRO
    Agence d'architecture Claire LEFORT
    hace 4 años

    Bonjour, le bleu nuit peut convenir uniquement aux chambres. Attention, cela assombrit une pièce

  • PRO
    DCO Sphère
    hace 4 años

    Bonjour Nathalie

    Le bleu nuit peut être très joli sur les murs d'une chambre.

    Cependant comme c'est une couleur sombre cela risque de réduire visuellement la pièce, votre chambre est elle grande ?

    Afin de voir la profondeur de cette couleur, accessoirisez avec du mobilier, lampe, linge de lit plus clair (blanc, bois clair...).



    Ai je répondu a votre question?

    N'hésitez pas si besoin


    Christine

    DCO SPHERE

  • Nathalie Roger
    Autor original
    hace 4 años
    merci pour vos réponse
    en fait je veux avoir un effet cocooning et un seul mur bleu nuit ne me donnera pas cet effet je pense.
    Aussi je pensais faire une tête de lit dans ces tons bleu nuit avec motif et 2 autre murs en couleur unie bleu nuit et côté. fenêtre et plafond blanc
    qu'en pensez vous?
  • PRO
    DCO Sphère
    hace 4 años

    Bonjour

    avez vous une photo de votre chambre actuellement afin de vous donner une réponse plus personnalisée.?


  • PRO
    Cristal AB - architecte DPLG
    hace 4 años

    Il vaut mieux de cibler un pan de mur (la tête du lit, par exemple, et qui reçoit la lumière) pour créer une ambiance dans la chambre. Eviter trop de couleur. Les objets en petites touches font leurs effets aussi: lampe, miroir, table à chevet...

  • PRO
    Sophie PUGEAUT - Décoratrice
    hace 4 años

    Bonjour,


    Utilisez le bleu nuit pour créer un espace intime et cocooning est une bonne idée. Attention à ne pas trop fermer l'espace en utilisant que des couleurs sombre. Pour redonner de l'éclat à la pièce, préférer un sol lumineux et chaud ( parquet, jonc de mer) ainsi que des tissus de couleurs clairs.

    Pensez à bien gérer la lumière, en ayant un éclairage générale et des lumières indirect (lampe de chevet, applique ..)

  • Nathalie Roger
    Autor original
    hace 4 años

    merci pour vos conseils qui me sont très utile
    j'essaiede vous envoyer une photo de la piece actuelle.
    j'ai une deuxièmechambre que je souhaite décorer avec une tête de lit gris antracite avec motif et du mobilier en merisier
    faut il peindre les autres murs et de quelle couleur

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 4 años

    Quelques idées, mais franchement sans les photos...dur de vous proposer des vraies solutions.

    un dilemme avec un échange concernant le bleu foncé deco-autour-d-un-tapis

    et des murs gris






  • Nathalie Roger
    Autor original
    hace 4 años

    voici la chambre que je souhaite peindre en bleue nuit ou gris anthracite

  • Nathalie Roger
    Autor original
    hace 4 años

    voici la 2e chambre que je souhaite peindre en bleue nuit ou gris anthracite
    je n'ai pas encore faitle choix

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 4 años

    Bonsoir,

    Comptez-vous changer les sols? Je les trouve drôlement clairs pour une ambiance cocooning avec des murs (ou mur) foncés?

    bonne soirée,

    Lynn

  • Nathalie Roger
    Autor original
    hace 4 años

    oui le sol va être changé pour un parquet bois miel

  • PRO
    Walibili
    hace 4 años

    Bonjour

    Une chambre couleur bleu nuit c'est très joli mais attention à ce que le rendu ne laisse pas l'impression d'austérité.

    Avec un sol (parquet clair) et une tête de lit jungle blue, la chambre sera chaleureuse.

    PAPIER JUNGLE

    Bonne journée.

    Diane

  • PRO
    ArchiChov'
    hace 4 años

    Quelles idées Couleurs et Déco pour une chambre







  • PRO
    ArchiChov'
    hace 4 años

    Du bleu, du bleu, du bleu... tant de variations de bleus


  • PRO
    h(O)me attitudes by Sylvie Grimal
    hace 4 años

    Voilà une chambre que j'ai réalisé il y a quelques années, ma cliente m'a laissé carte blanche... donc voilà un exemple qui pourrait vous plaire
    Le mur derrière le lit est bleu marine mat, j'ai trouvé chez Bo concept une photo d'un paysage mystérieux qui ajoute de la profondeur
    Les autres murs sont gris très clair mat
    j'ai trouvé les 2 couleurs
    chez Farrow and Ball,
    les rideaux sont en tissu noir ajouré de chez Elitis et les draps toujours très colorés suivant l'humeur ou la saison,
    la chambre fait 15m2, cela ne la réduit pas et lui apporte de la personnalité
    Un mur est suffisant si vous le faire en peinture foncé

    les mélanges donnent quelque chose de très personnel
    lancez-vous

  • jacques Foucault
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Je suis fan ! savez vous ou je peux trouver un cube de ce format ?

    J'ai regardé un peu partout mais je n'arrive pas à trouver ...




  • PRO
    ArchiChov'
    hace 3 años

    Bonjour, ce format de rangements en marbre à été réalisé sur mesure par un marbrier partenaire et installé en fonction de son poids.
    N’hésitez à nous contacter selon vos souhaits, besoins pour l’établissement d’un devis.
    Cordialement

  • PRO
    Marianne Cam décoration d'intérieur
    hace 3 años

    bonjour, c'est une bonne idée à condition de ne pas en mettre partout. Peut etre la positionner du coté de votre tête de lit voire votre plafond en plus pour l'aspect cocooning

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.