Houzz Logo Print
magali_fuchs5

Rénovation et agrandissement maison année 70 à la Grande-Motte

Décoratrice d'intérieur, je vous propose de suivre le chantier d'un de mes clients sur la Grande-Motte.


Après un achat "coup de coeur" (il fallait savoir se projeter !!!!), je vous partage la rénovation complète de cette maison en bord de mer.

Mes clients partant d'un appartement souhaitaient retrouver une maison avec petit jardin et piscine mais de plein pieds.

Voici les photos des façades avant le début du grand chantier... sous le soleil !! C'est une maison typiquement provençale des années 70.

Nous sommes partis pour au moins 6/8 mois de chantier et de poussière...






Voici les plans de la maison avant, maison de 119 m2 sur une parcelle de 545 m2. Elle est située au fond d'une impasse.





Voici les plans de la future rénovation et agrandissement de la maison.

L'extension est de 50 m2 ce qu'il leur à permis d'agrandir les pièces de vie, d'ouvrir la cuisine sur la salle à manger/salon. Notamment la création d'une chambre et salle d'eau indépendante.

Une petite piscine est prévue dans le jardin de bord de mer, entourée d'une grande terrasse minérale et bois.




Prochaine étape... La démolition...

Toutes suggestions et avis sont les bienvenus puisque tout est encore permis...

A suivre....



Comentarios (21)

  • Coco
    hace 5 años
    Un beau projet!.. merci pour ce partage que je vais suivre avec intérêt !
  • PRO
    La Maison d'Alphonse
    hace 5 años

    Moi aussi je vais suivre avec intérêt l'évolution de cette belle rénovation !

  • Mylene
    hace 5 años
    À suivre... une belle restauration en perspective.
  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Me too !

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonsoir,

    Perso, je suis super intéressée par les volumes et traitements de l'extension par rapport à l'existant. Le PC est obtenu?

    bonne soirée,

    Lynn

  • Couronne sauvage
    hace 5 años

    Les maisons 70, je les adore : on casse facilement des cloisons, les espaces étant déjà souvent rationnels et on crée l'ambiance que l'on veut. Hâte de voir ce projet !

  • Daniel
    hace 5 años
    J’ai le même projet, il me tarde de voir la suite. Bonne continuation.
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años

    Bonsoir,

    j'ai hâte de voir le résultat, je vous suis.


  • val d'or
    hace 5 años

    Bonsoir ,

    Idem je vais suivre ce beau projet avec grand plaisir merci de nous faire partager.

  • PRO
    NOVA CUISINES
    hace 5 años

    Vivement la suite!

  • PRO
    Magali Fuchs - Décoratrice d'Intérieur
    Autor original
    hace 5 años

    Voici la suite du chantier de la maison.

    Une fois le PC accepté, les travaux ont pu commencé. Les ouvriers ont cassé les murs intérieurs, démontés toutes les huisseries et débarrassés les gravats. La maison est vide et prête pour l'extension et la rénovation.





    Avec mes clients, nous travaillons dans un premier temps sur l'ensemble des sols de la maison.

    Nous sommes parti sur du grés de cérame dans toutes les pièces de vie et du parquet chêne clair en contrecollé (bord de mer). Et pourquoi pas une démarcation du sol au niveau de la cuisine ! vos avis sont les bienvenus !!



  • fabienne berenguier
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour,

    Jolie harmonie dans les choix des sols. Un peu trop dans l'air du temps, peut être un petit peu d'originalité en plus ?

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años

    Bonjour,

    Un très bon choix, le bois le rendra surement chaleureuse et conviviale,

    Bonne continuation

  • vmbluelemur
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Pour le choix des sols ça ne m'enthousiasme pas. Les matières sont pratiques mais le choix des couleurs un peu vu et revu, non ? Enfin ça dépend du goût des clients évidemment, s'ils n'aiment pas les couleurs et préfèrent ce qui est très conventionnel c'est adapté. Je me méfierais par contre de l'effet mode des carreaux hexagonaux associés au parquet. On voit cela partout en ce moment, ça risque de faire très daté dans 10 ans déjà. En extérieur, j'aurais gardé la même chose que les originaux (couleur brique), plus chaleureux que le gris et en clin d'oeil à l'époque de la maison d'origine.

  • Mylene
    hace 5 años
    Bonjour Magali,
    Avez vous des perspectives du rendu de la maison ?
    Pour le choix du carrelage, je le trouve bien mais qu’elle sera l’ambiance de la maison ?
  • PRO
    Artelier AD
    hace 5 años

    Très joli! Je n'aime pas trop les démarcations pour le sol, et préfère quand c'est uni. Mais tout est joli dans l'idée

  • PRO
    La Maison d'Alphonse
    hace 5 años

    Belle démolition. Pour ce qui est du choix des couleurs au sol, c'est joli. Elles s'harmonisent plutôt bien. Effectivement, c'est très tendance en ce moment et puis ce sont aussi les gouts de vos clients. Je me demande juste quelle sera la couleur des murs et de manière plus générale l'ambiance finale ? Bonne continuation !

  • arnaud
    hace 5 años
    Super
  • arnaud
    hace 5 años
    Hâte de voir le reste
  • PRO
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.