Houzz Logo Print
velkyooon

Déco au dessus du lit

Velkyon Velkyon
hace 5 años

Bonjour, j'ai récemment retapissé les murs de ma chambre dans mon nouveau logement (qui étaient d'un orange flashy hideux), et je suis plutôt satisfait de cette nouvelle couleur.


Mon "problème" est que j'ai, au dessus de mon lit, qui est au centre du mur, un énorme "vide" et je ne sais quoi mettre pour l'habiller. J'avais pensé à un grand cadre, ou plusieurs petits, ou mettre une grande planche ancienne en guise d'étagère. Est-ce une bonne idée ? Faut-il laisser tel-quel ?


Les autres murs de la pièce sont en papier peint imitation briques blanches.


Je vous joins en photo le mur en question, je n'ai pas beaucoup de recul, il y a une armoire juste en face du lit qui m'empêche de prendre une photo de plus loin

(le linge de lit est à changer, ainsi que le reste de la déco, j'ai emménagé récemment et ceci est provisoire), ainsi que des photos d'idées qui me plaisent.


Merci de m'aider à faire le meilleur choix, et n'hésitez pas à me procurer, vous aussi, vos idées !


Merci ! :)


La chambre et le mur en question :


Idée 1 :


Idée 2: J'en ai deux dans le même style chez moi, qui ne servent pas, qui font 1m/1m50 et qui peuvent se fixer au mur avec des chaînettes.


Idée 3 :


Comentarios (5)

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    hace 5 años

    bonjour


    L'idée 1 avec des cadres est très sympa et vous pouvez aussi penser à des appliques ou abats jours en applique (comme une baladeuse) afin d'habiller le mur avec en prime un peu plus de place sur la table de chevet.

    Pour les étagères je ne suis pas fan mais c'est mon côté Feng Shui car dormir avec quelque chose de large au dessus de la tête n'est pas heureux pour un sommeil paisible.

    En tout cas vous avez choisi une belle couleur pour votre mur.

  • Justine Carré
    hace 5 años

    Et pourquoi ne pas vous fabriquer une tête de lit étoilée comme ci-dessous ?

    Une plaque de bois avec 3 néons fixés dessous et 90 fibres optiques bleues incrustée dans la plaque. Cela ne semble pas trop compliqué.


  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour,

    Je dirai qu'une grande décoration murale métallique ou en fils de fer fera l'affaire et contrastera bien avec la couleur du mur:






  • Velkyon Velkyon
    Autor original
    hace 5 años

    Premièrement merci à tous vos (jolis) conseils !


    @Chrystelle, merci, j'avais vu ça sur une boutique en ligne chinois (dont je tairais le nom) pour quelques euros à peine et je possède déjà les cadres blancs qui traînent dans des cartons.

    Je ne suis pas très calé niveau feng-shui, mais je note !

    J'ai pensé à mettre une baladeuse au dessus de la table de chevet, j'en ai vu une très jolie chez Act**n pour 8/9€, équivalente à une autre que j'avais vu chez Ler** Merl** pour plus le double de prix !

    Merci pour la couleur du mur, ça n'a pas été évident à trouver surtout en période de soldes, où les magasins étaient pas mal vides... Merci encore !


    @Justine, je note l'idée, bien que je trouve personnellement un peu chargé vu l'ambiance que je veux donner, par contre l'idée est très intéressante et originale, ce sera peut-être utile pour la chambre de ma soeur. Merci !


    @IDEA, je ne connaissais pas ce genre de cadres en fils de fer ! Je me renseigne à ce niveau là. Merci !


  • PRO
    Marion Dubost Décoratrice d'intérieur
    hace 5 años

    Et pourquoi pas un ou plusieurs "juju hat" ? Ca apporterait un côté cosy et chaleureux à votre chambre ! Et si ça vous semble un peu cher, vous pouvez toujours le fabriquer, il existe de nombreux tutos DIY...


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.