Houzz Logo Print
chrysalide_architecture

Rénovation totale d'un appartement de 60m2 en bord de mer

Réhabilitation complète d'une résidence secondaire devant accueillir un couple, ainsi que dans un second temps leurs enfants. Cet appartement est également destiné à de la location saisonnière.
L'appartement est traversant, nous avons optimisé un maximum la luminosité. Il est très fonctionnel, avec un maximum de rangements, pour accueillir 6 personnes tout en étant à l'aise. La cuisine ouverte sur le séjour offre une pièce de vie conviviale et lumineuse. L'élément cuisine/bibliothèque crée une liaison esthétique entre les différentes zones.
Les chambres aux couleurs douces, sable, plairont au plus grand nombre de locataire.
La terrasse a été aménagée de manière à profiter un maximum de la magnifique vue.


Shooting photo en partenariat avec Maison Margaret , pour le linge de lit, textiles.


Vous aimeriez venir faire un séjour dans cet appartement ? Le rendu vous plait il ?

























Comentarios (44)

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autor original
    hace 5 años
    Le.nid-architecture intérieure , merci beaucoup pour vos compliments.
    J’ai justement opté pour des tissus en gris médium pour éviter un maximum les petites taches immédiatement visibles. Maintenant, aux locataires de faire également un peu attention aux biens qui leurs sont prêtés. ☺️
  • PRO
    Ouvrage Conception & Réalisation
    hace 5 años

    Qu'elle classe et quel changement !

    Le mélange de couleurs et de matériaux est vraiment réussi. Nous adorons la présence des lames de bois au niveau de la tête de lit de la chambre et les nombreux rangements qui entourent la télévision.

    L'agencement de la salle de bain est très bien réussi et permet un réel gain de luminosité.


    Félicitation pour ce beau projet.

  • Cris DL
    hace 5 años
    Bonjour,
    Très belle réalisation, j’aime beaucoup le parquet est il possible d’avoir les références ?
    Merci.
    Christelle
  • vall
    hace 5 años
    J'aime beaucoup, simple et élégant
  • PRO
    MyCreationDesign
    hace 5 años

    Très jolie rénovation ! Le balcon à l'air vraiment agréable !

  • PRO
    Kael Createur de Jardins
    hace 5 años

    Magnifique ! Quel était le budget pour cette rénovation ?

  • PRO
    Atelier TO-AU
    hace 5 años

    Je louerais cet appartement avec plaisir ! Bravo pour la belle execution.

  • PRO
    Jade Orticoni - Blanc Corail
    hace 5 años

    Très beau projet, félicitations ! Il n'y a aucun doute que l'appartement plaira au plus grand nombre pour la location tout en offrant un nid douillet à ses propriétaires.

  • PRO
    Noblessa Toulon
    hace 5 años

    Quel changement ! Très beau projet

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autor original
    hace 5 años
    @kael merci beaucoup.
    Le projet est dans une fourchette de 50000 euros.
    Bonne soirée
  • PRO
    NOVA CUISINES
    hace 5 años

    Impressionnant! J'aime beaucoup ce côté épuré

  • PRO
    Eloïse Gingeyne Architecte d'intérieur
    hace 5 años

    Clarté, espace, couleur et luminosité, magnifique!

  • Marie
    hace 5 años

    Très belle réalisation. Lumineuse. Pourriez-vous me dire comment a été réalisé le meuble bibliothèque télévision dans le salon ? Sur mesure ? A partir de mobilier d'une grande enseigne ? Merci pour vos informations.

  • lauredeshaires
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años


    Très belle réalisation. J'ai une préférence pour la salle de bain.

    Pouvez-vous me dire d' où proviennent le meuble + vasque , le miroir et le carrelage marbre?

    Merci pour votre réponse.

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autor original
    hace 5 años
    Merci @marie pour vos compliments. Le meuble salon a été réalisé par le cuisiniste, dans la continuité de la cuisine.
    Bonne journée
  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autor original
    hace 5 años
    Bonjour @lauredeshaires tout de la salle de bain vient de Leroy Merlin, sauf le sol. Merci en tout cas.
    Cordialement
  • lauredeshaires
    hace 5 años

    Merci beaucoup pour les infos.

    Où se situe Chrysalide Architecture?

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autor original
    hace 5 años
    @lauredeshaires je suis basée sur Montpellier , mais je peux travailler à distance suivant ce que vous avez à faire.
  • Isabelle ELIAS
    hace 5 años

    C'est vraiment une belle transformation. Dommage que la destination soit à la location saisonnière, d'expérience je vous souhaite de ne tomber que sur des gens soigneux, cela existe heureusement mais .... :)

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autor original
    hace 5 años
    Isabelle Elias Les propriétaires souhaitaient également en profiter eux mêmes avec leur famille. Mais ils feront attention aux locataires.
    Merci beaucoup en tout cas !
  • PRO
    Maisons Berval
    hace 5 años

    Très belle rénovation ! Les atouts de l'appartement ont été bien exploités !

  • vmbluelemur
    hace 5 años

    Apparament je suis la seule à ne pas être enthousiaste... j'aime beaucoup le gain de luminosité, l'entrée bleue et l'aménagement du balcon. Pour le reste, c'est le syndrôme de la boîte blanche. Si c'est à la demande du client très bien, mais pas ma tasse de thé.

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autor original
    hace 5 años
    @maisonberval merci ! Contente que le projet plaise.
  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autor original
    hace 5 años
    @vmbluelemur effectivement les clients souhaitaient de l’épuré pour une atmosphère fraîche en bord de mer.
    Tout le monde ne peut pas aimer. Je saurai m’adapter à votre demande pour votre projet.
  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    hace 5 años

    bravo !! et oui le plus important c'est de répondre à la demande du client : c'est important que chacun se sente bien chez soi et tous les goûts sont dans la nature (et heureusement car sinon on s'ennuierait :)

  • PRO
    ATELIER OD
    hace 5 años

    Très belle réalisation, simple, efficace et lumineuse!!!! Le joli bleu de l'entrée rend ce couloir plus agréable. J'adore la tête de lit de la chambre parentale.

    Félicitations Chrysalide!

  • Sylvie Roebroeck
    hace 5 años

    Très joli, bravo !

    J’aime beaucoup les toilettes .

    Qu’est deven le lave linge se la salle de bain ?



  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autor original
    hace 5 años

    @SylvieRoebroeck Merci beaucoup ! Le lave linge situé dans la salle de bain est passé dans la cuisine. Il est situé dans le linéaire sous l'évier, en encastré.


  • vahine83
    hace 5 años

    Magnifique , c'est clair , lumineux , épuré , chaque espace est bien délimité , il y a du rangement , tout est réuni pour y passer un bon séjour !!!


  • Usuario de Houzz-911569044
    hace 5 años

    Impersonnel mais pour de la location saisonniere ce sera parfait.

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autor original
    hace 5 años
    @utilisateurHouzz le but étant de meubler un maximum, les clients décorant par la suite avec la deco qu’ils souhaitent rajouter.
  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autor original
    hace 5 años
    @utilisateurHouzz dans tous les cas les présents clients souhaitaient quelque chose d’épuré et de frais pour venir se reposer pleinement. Le but n’était donc pas de charger avec de la deco inutile.
  • PRO
    ANZILE CARRELAGES
    hace 5 años

    A la fois lumineux et elegant , c est sympa entre le bois blond et le blanc immaculé .

    j apprécie également les astuces de rangement simples et fonctionnelles .

    maintenant un petit bemol pour l entretien la loc... c est a la fois beau mais peut être un peu fragile . il faudra bien filtrer...

  • Téa Wels
    hace 5 años

    quelle fraicheur! j'aime beaucoup. et aux commentaires pessimistes, quand un lieu est beau et propre, les locataires le rendent encore plus magnifique :)

  • PRO
    ERIC THAVE ARCHITECTURE
    hace 5 años

    Le changement est spectaculaire!

    Très épuré.

    Félicitations

  • PRO
    Confort Bois Concept
    hace 5 años

    L'important est de respecter la volonté des clients ! Le résultat est très réussi.

  • PRO
    DME batiment
    hace 5 años

    Magnifique !

  • PRO
    QUENTREC
    hace 5 años

    Très joli résultat

  • PRO
    ARTEMIS EN SCENE
    hace 5 años

    Bravo!

  • PRO
    TRAVAUXPARIS
    hace 4 años

    Transformation réussie, bravo!



  • PRO
    DCO Sphère
    hace 4 años

    Beau rafraichissement, qui change vraiment l'appartement et le valorise assurément !

    J'aime la cohérence de l'ensemble.

    bravo

  • PRO
    Emmanuelle Kantorowicz Architecte DPLG
    hace 4 años

    Bravo, c'est magnifique. Une belle unité de teinte et de matériaux en harmonie.

  • PRO
    Atelier B ébénisterie
    hace 4 años

    Voilà une belle rénovation.

    très épuré cela me rappelle mon travail j'aime beaucoup.





España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.