Houzz Logo Print
contact9441

Un avant-après pour un appartement cosy et contemporain !

SISE ARCHITECTURE
hace 5 años


RENOVATION APPARTEMENT GRENOBLE 02 · Más información



RENOVATION APPARTEMENT GRENOBLE 02 · Más información



Cet appartement situé à Grenoble nécessitait un bon rafraichissement et une réorganisation des espaces.


Nous avons :

- ouvert les cloisons séparatrices,

- repenser le fonctionnement de la cuisine,

- construit une arche en claustra afin de marquer l'entrée sans pour autant la cloisonner.


Le choix du bois est fait pour son côté chaleureux et contemporain. L'emploi des couleurs, rouge et anthracite, renforce encore cette présence graphique du bois…


Nous vous laissons découvrir cela dans les photos jointes...



RENOVATION APPARTEMENT GRENOBLE 02 · Más información



RENOVATION APPARTEMENT GRENOBLE 02 · Más información



RENOVATION APPARTEMENT GRENOBLE 02 · Más información



RENOVATION APPARTEMENT GRENOBLE 02 · Más información



RENOVATION APPARTEMENT GRENOBLE 02 · Más información



RENOVATION APPARTEMENT GRENOBLE 02 · Más información



RENOVATION APPARTEMENT GRENOBLE 02 · Más información



Comentarios (18)

  • ceciledavid1000
    hace 5 años

    la partie claustra est amusante et jolie, mais la cuisine est vraiment très minimaliste!!! les placards sont peu nombreux, les propriétaires vont manquer de rangements…. Il aurait fallu en rajouter en hauteur, à mon avis du moins.

    Sinon, le résultat est plutôt pas mal. Peut être faudrait-il ajouter des patères sur la claustra pour accrocher sa veste en entrant, un petit banc pour mettre les chaussures… histoire de bien marquer l'entrée.

    Cependant, l'inconvénient sera alors la proximité immédiate de la cuisine, pour les odeurs de cuisson qui peuvent "s'incruster" sue les vestes pendues dans l'entrée! A voir

  • 37jane44
    hace 5 años

    J'aime bien cette couleur corail qui réveille tout ce noir blanc bois clair,et j'aurais préféré le mur noir en corail avec meubles hauts blancs,ou si on s'en tient au mur noir de vrais meubles hauts noirs pour se fondre dans le mur, et éviter de se retrouver dans la situation d'avant avec du bazar sur le plan!

    Je trouve que le claustra bois brut fait un peu cage à poules,ça s’atténuera quand il y aura des objets sur les étagères,je pense, une penderie fermée en partie basse n'aurait pas été de trop,et un siège pour s'assoir pour changer de chaussures.

    Les claustras c'est joli à voir mais il faut que ce soit pratique,et facile d'entretien : passer du temps à nettoyer des étagères hautes, qui vont peut-être se salir plus facilement du fait de la proximité de la cuisine,je ne vois pas l'intérêt.

  • PRO
    VURRLE STUDIO
    hace 5 años
    Bonjour

    J’aime beaucoup La première partie claustra qui permettra de mettre des objets tout en étant utile. Vu que c’est ouvert sa permettra aussi de ne pas mettre tout et n’importe quoi à cet endroit.

    La cuisine est minimaliste sur le haut, peut être un choix des clients. Il est vrai que sa change des cuisines avec beaucoup de lieux de rangement mais c’est audacieux comme choix, cela n’alourdit pas la pièce.
    Sa reste une piece ou l’on a besoin de beaucoup de rangement mais cela dépend aussi du type de client.Beau concept.

    Le corail j’aime moins.
  • bougis_jerome89
    hace 5 años
    Ce qui me gêne c'est la jointure du plafond en bois entre les 2 claustras. Perso j'aurai laissé le plafond blanc (pas de bois). Et je n'aurai pas installé de caisson mural même petit au dessus du plan de travail.
    Paradoxalement, Je trouve que ces 2 points alourdissent la pièce alors que l'on a quand même un ensemble minimaliste.
    Sauf ces 2 points c'est une belle réalisation avec de beaux matériaux.
  • Grégory
    hace 5 años
    Super original ! Le claustra est top ! Cuisine simple mais efficace car beaucoup de cuisine sont hyper chargées en meuble ce qui n'est pas à mon goût.
    Bravo !
  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Très top l'arche en bois ! On ne voit pas ça partout et j'aime ! Merci pour votre post.

  • PRO
    Atelier MNA
    hace 5 años

    Super réno ! Cuisine moderne, et les couleurs sont sympas ! Original le claustra, bravo !

  • PRO
    SISE ARCHITECTURE
    Autor original
    hace 5 años

    Merci à tous pour vos retours ! C'est très agréable d'avoir des commentaires sur le ressenti de notre travail...

    Concernant les remarques sur le nombre de rangements, il se trouve que beaucoup sont intégrés en partie basse, pas forcément visibles sur les clichés. Le projet retenu a augmenté considérablement le linéaire de rangements des propriétaires.

  • Téa Wels
    hace 5 años

    j'aime bcp ce côté léger,épuré et non minimaliste : il faut dé-sen-com-brer! :)

  • PRO
    Agenc'Wood
    hace 5 años

    Une très belle idée, très épurée et lumineuse!!

    Je ne suis juste pas fan du 3 plis épicéa chants apparents! Un joli chêne plus chaleureux aurait donné un peu plus de valeur et de qualité à cette entrée. Ou alors faire cette arche en Hévéa comme la cuisine pour garder une union et ne pas créer deux ambiances différentes trop proches.

  • PRO
    Walibili
    hace 5 años

    Très sympa ! En ce qui concerne les rangements, tout dépend du nombre d'habitants...

  • PRO
    Fermaud DESIGN
    hace 5 años

    jolie travail sur le claustra qui crée vraiment un espace d'entrée tout en laissant la perspective sur l'ensemble, bien pensé.

  • PRO
    PREMIUM CUISINES
    hace 5 años

    J'aime beaucoup ce travail du claustra. Et ça change de ce que l'on a l'habitude de voir. Bravo


  • PRO
    ERA architecture
    hace 5 años

    C'est très beau le résultat, j'aime beaucoup la pièce en bois !

  • PRO
    Benji Paysage
    hace 5 años
    Super boulot!
  • PRO
    SISE ARCHITECTURE
    Autor original
    hace 5 años

    Merci à tous pour vos remarques très constructives. C'est un plaisir de vous lire !

  • Brigeou
    hace 5 años

    L'idée du claustra est superbe, ce sera une évidence quand des objets y seront répartis. La cuisine me plaît beaucoup également. Je ne suis pas fan des armoires hautes qui sont finalement moins accessibles et avoir trop d'armoires amène à accumuler des choses inutiles ( pour autant, je ne me soumets pas volontiers aux diktats minimalistes de Marie Kondo ;) )

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.