Houzz Logo Print
alizee_n38

Aménagement pièce de vie

hace 5 años
última modificación:hace 5 años

Bonjour,
D'ici 2 semaines, j'emmenage dans un nouvel appartement. Ça a été le coup de coeur au vu de la luminosité de la pièce de vie (2 grandes baies vitrées + une porte). Mais pour le coup, au niveau de l'aménagement de la pièce, ca complique un peu les choses. La pièce fait 30m2 avec cuisine ouverte (4,52 par 6,16). J'ai un canapé d'angle de 2m65, un meuble TV + table basse à placer. L'idéal aurait été d'avoir une table à manger + un bar mais finalement, je ne pense pas pouvoir installer les 2 tout en sachant que j'aime l'esprit "aéré". Je suis à l'écoute de toutes idées ou conseils. Je vous remercie d'avance pour votre aide !!
(Vous trouverez dans les commentaires une photo du plan)

Comentarios (15)

  • hace 5 años



  • hace 5 años

    Bonsoir,

    quelque chose comme ça est-il envisageable?


    Céline

    Alizée N agradeció a C_line
  • hace 5 años

    Bonsoir,


    Merci beaucoup pour votre réponse !


    Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que la prise TV et la fibre sont sur le mur ou vous avez placé le canapé ce qui complique le fait de mettre la TV de l'autre côté...


    En ce qui concerne la cuisine, j'avais eu à peu près la même idée !

    Un îlot central pourrait être intéressant, il permettrait d'avoir un plan de travail ainsi qu'une table à manger...




  • hace 5 años

    Bonsoir,

    L'organisation de Céline me parait la plus logique et la plus facile à organiser .Pour la TV il est clair que ceux qui ont installé le système aimaient la TV avec reflets ou vivre volets clos . Il existe des solutions pour le cable antenne il peut être prolongé sous goulotte au ras de la plinthe jusqu'au mur d'en face. pour la fibre aussi même s'il vaut mieux avoir les conseils d'un pro pour réussir le branchement . Il existe aussi des système sans fil permettant de connecter la TV à distance consulter votre fournisseur pour résoudre votre Pb.

    Alizée N agradeció a Michel GILI
  • hace 5 años

    Merci pour votre réponse et pour vos bons conseils.


    C'est vrai que cette solution aurait sûrement été là mieux.


    Malheureusement, après avoir pris des mesures, je me suis rendue compte que ma TV ne passerait pas sur ce mur ...

  • hace 5 años

    Bonjour,

    ça devient compliqué... en relisant j'ai vu que c'était un canapé d'angle en plus! Pourriez-vous faire un petit croquis avec les dimensions complètes de ce canapé svp? Et y a t-il une baie vitrée qui éventuellement pourrait ne pas être ouverte?

    A bientôt,

    Céline.

    Alizée N agradeció a C_line
  • hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    C'est vrai que je ne facilite pas la tache ... c'est bien pour ça que je sollicite votre aide :)

    Pour le canapé d'angle, les mesures sont : 2.60m par 1.60m.

    Idéalement, nous préférerions pouvoir ouvrir toutes les baies vitrées mais ...

    Pour les murs, il va effectivement être impossible de les pousser :/

    La proposition de m2g_gili pourrait éventuellement fonctionner !

    Nous avions également pensé à mettre le canapé en plein milieu de la pièce. A voir ce que ça rendrait en vrai...

    Je vous laisse une capture d’écran. (la TV pourrait aussi être mise dans l'angle en bas à gauche)

    N’hésitez pas à me dire ce que vous en penser !!



  • hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour.

    J'étais en train de dessiner en même temps que vous.

    L'idée générale reste la même.

    J'ai mis la partie la plus longue du canapé vers la télé (sinon attention au cou !)

    Ca donne une organisation de ce type



    - circulation à préserver (à minima côté cuisine ) en jaune

    - Vous avez une zone "morte" à utiliser derrière la porte (rangement, placard à balais et planche à repasser, autre...)

    - vous pouvez caser un bureau là où la télé ne va pas

    - un seul battant de porte fenêtre est bloqué

    et il vous reste à imaginer une structure ilôt repas dans un espace d'environ 90 x 300 cm.

    Les modèles sont légions sur le site.








    Alizée N agradeció a julie Maretraite
  • PRO
    hace 5 años

    Bonjour Alizée,

    Votre proposition me semble adaptée. Le canapé positionné ainsi vous offre une belle vue sur le balcon/terrasse.

    Bon courage pour votre aménagement.

    Virginie

    Alizée N agradeció a Virginie EUDO
  • hace 5 años

    Super, je vous remercie pour toutes vos idées !

    Le mieux sera de faire des petites tests le jour J mais au moins j'ai une idée plus précise de comment aménager cette pièce.


  • hace 5 años

    "Le canapé positionné ainsi vous offre une belle vue sur le balcon/terrasse."

    Reste à comparer le nombre d'heures passées à regarder dehors et le nombre d'heures à regarder la télé. Après, les ostéopathes ont aussi besoin de travailler pour manger !

    ;-)

  • PRO
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour Julie Maretraite,

    Un salon ne doit pas forcément être centré uniquement sur la télévision.

    Je suis effectivement architecte d'intérieur, et je ne suis en aucun sponsorisée par les ostéopathes. Dans mon salon, le canapé n'est pas tourné vers la télévision et nous n'avons aucunement besoin d'aller voir un ostéo :)

    Bonne soirée,

    Virginie

  • hace 5 años

    Bonjour.

    Je vous comprends d'autant mieux que je n'ai pas de télévision (une allergie personnelle)

    Mais pour qui la regarde beaucoup, ne pas être en face peut, à la longue, être gênant.

    Je n'en disait pas plus...

  • PRO
    hace 5 años

    Bonsoir Alizée,


    Votre idée l'agencement avec le canapé d'angle en milieu de pièce me semble très bien, avec le côté méridienne dans ce sens, cela permet de ne pas obstruer la vision vers les baies. Pour la télévision, l'installer dans l'angle serait un bon compromis.

    Pour aller plus loin dans l'idée de confort pour regarder la télévision, j'aurai placé le canapé d'angle en le faisant pivoter, un peu, dans le sens des aiguilles d'une montre, cela permettrait aussi d'ouvrir l'espace, mais il faut accepté l'idée !


    Bonne continuation


    Alizée N agradeció a Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.