alida_long

Aménagement cuisine/séjour

Alida Long
hace 5 años


Bonjour,

J’ai un dilemme... je n’arrive pas à amenager mon salon avec cuisine ouverte. j’aimerai mettre un îlot central sur roulettes pour avoir un plan de travail plus grand mais j’ai peur que cela prenne trop de d’espace.

Je n’ai seulement que 32m2. Avez-vous des idées quant a l’optimisation de l’espace du séjour ?


Merci beaucoup

Comentarios (7)

  • PRO
    Amasta Design
    hace 5 años

    Bonjour,


    Le plan est sorti coupé... pouvez vous reposter le plan entier pour qu’on puisse voir la côte droite et le mur du fond?

  • PRO
    GrAm Architecture & Design
    hace 5 años

    Pour optimiser l'espace je placerai un îlot plus haut type "bar" fixe ou à roulettes, de faible profondeur - environ 35/40cm - afin de ne pas trop manger la surface du salon. Vous pouvez y adosser une petite table de salle a manger pliante.

  • Alida Long
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour, merci beaucoup pour votre aide.

    @Amasta Design Je vous reposte la photo complète.

    @GrAm Architecture De quel côté placeriez vous l'îlot pour éviter que cela n'empiète dans le séjour ?

    @Julie Maretraite Je trouve ces boîtes très sympas. Néanmoins, j'ai peur que cela prenne trop d'espace. Quelle serait, selon vous, la disposition idéale du canapé, table basse et table à manger dans le séjour avec une disposition similaire à la dernière photo ?


    Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

    Bonne journée,

  • PRO
    Amasta Design
    hace 5 años

    Bonsoir Aldie,


    Voici une proposition pour commencer la discussion.

    Je n’aime pas mettre la plaque de cuisson à côté du frigo et en plus coincé des deux côtés. Du coup je mettrai un plan de travail/ bar dans laquelle j’encastrerai la plaque de cuisson.

    Par la suite je vous conseil trois colonnes plein hauteur sur le mur de fond pour maximaliser le storage. Dans une des colonnes vous pouvez encastrer le frigo.

    Je pense que la meilleure option sera de faire une cuisine en U avec l’evier et la lave vaiselle sur le mur de fond ou vos alimentations sont actuellement située.

    L’idee “boite” est toute à fait réalisable avec cet aménagement.


    Voila un premier essaie. En attendant vos remarques je sous souhaite bonne nuit.


    AM




  • Alida Long
    Autor original
    hace 5 años

    Bonsoir,


    Merci beaucoup, j'aime beaucoup l'idée ! Je trouve que l'espace est bien optimisé, c'est un peu difficile de se projeter sur des plans...

    Pour information, nous devons mettre la plaque de cuisson près du chauffe-eau, donc au même endroit que sur le plan original, pour pouvoir y installer une hotte. Nous pensions donc placer l'ilot plutôt de l'autre sens. C'est-à-dire horizontalement et non verticalement, à la place du frigo. Nous pensions mettre le frigo à coté du lave vaisselle mais du coup nous aurions moins de rangements... Pensez-vous que cela soit faisable ?


    Merci,

    Bonne soirée.

  • Alida Long
    Autor original
    hace 5 años

    Bonsoir,


    Merci beaucoup, je trouve que l'espace est bien optimisé dans le séjour.


    Cependant, nous devons placer la plaque de cuisson près de la hotte, donc au même endroit que sur le plan original, pour pouvoir y placer une hôte. Nous pensions donc mettre le frigo plutôt près du lave-vaisselle et placer l'îlot à la place du frigo, horizontalement sur le plan. Nous aurions cependant moins de rangements.

    Pensez-vous que cela soit faisable ?


    Merci beaucoup.

    Bonne soirée.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.