chantal_augert

Vos expériences cuisinistes !

hace 5 años

Bonjour,

Je viens de faire refaire entièrement ma cuisine et c'est galère après galère !

Crédence mal posée, meubles mal ajustés, façades de tiroir pas à la même hauteur, etc...

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes ? si oui, comment êtes vous sortis de ces embuches?

Merci de vos conseils

Comentarios (7)

  • PRO
    hace 5 años

    Bonjour Chantal,

    Dieu sait que j’en ai eu des “experiences”. On va les appeler comme ça histoire de rester positive.

    Première chose : respirer. Il faut rester calme et trouver des solutions. Sinon on finit à l’hopital avec une nouvelle problème qu’on n’avait pas avant.

    Deuxieme chose : on fait tous des erreurs donc il faut laisser au poseur la possibilité de rectifier les siennes. Il faut l’appeler et lui donner votre liste de problèmes et lui demander de venir les rectifier. Ca sera bien que vous le faites par écrit, après le coup de fil, en forme d’email pour qu’il ait tous les elements.

    En générale le ton de notre appel compte beaucoup. Il faut rester professionnelle même si tous ce qu’on veux c’est de séparer la tête de son corps: éviter les insultes; ne perdez pas votre sang froid. Demandez de parler au chef/commercial qui vous a vendu le produit et mettez le au courant de tous ce qui s’est passé. En sollicitant son aide, vous avez engager l’entreprise a prendre connaissance et responsabilité pour le projet.

    Bien évidemment le fait de ne pas payer toute la somme de la commande d’avance aide beaucoup! Donc j'espère que vous avez gardé un petit 20% sur la somme totale.

    En générale toute installation a une solution donc ne perdez pas d’espoir. Il me semble, selon votre description, qu’il s’agit des ajustements assez rudimentaires que le poseur peut rectifier.

    C’est décevant quand des choses pareilles arrivent et ça prends plus de temps pour finir le chantier, mais il faut penser au résultat finale rester positive et selon M. Apollinaire se souvenir “qu’avant la joie, il y a la peine.”

    Bonne Chance

    Ana-Maria

  • PRO
    hace 5 años

    Un bon poseur mérite une certaine somme, souvent ils n'ont pas le budget qui correspond au temps réel de pose, et le résultat est à la baisse. Il faut investir autant dans une belle cuisine que dans la pose et le suivi, c'est bien pour cela que nous Cuisinistes on existe ! Mais attention aux tarifs trop bas car "on en aura pour son argent"

  • hace 5 años

    Dans mon cas, il s'agit d'un cuisiniste qui au vu du prix de la cuisine en a largement pour son argent et qui ne fait que du travail "à peu près" bien fait !

    Ce n'est pas parce que le prix est élevé que le travail est bien fait, malheureusement pour moi !


  • PRO
    hace 5 años

    vous avez des photos du résultat ?

  • PRO
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Alors est-ce que vous avez appelé et discuté de rectifier les erreurs? Contacté le commerciale en charge qui vous a vendu le produit? Est-ce que vous avez gardé de l'argent pour après l'installation?

  • hace 5 años

    J'ai évidemment appelé le commercial, sans grand succès. Pour lui, ce ne sont que des "détails" !

    Mais pour une cuisine à ce prix c'est inacceptable !

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.