Houzz Logo Print
vincent_lesecq

Organisation salon en L et choix peinture

Vincent Lesecq
hace 5 años
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la meilleure façon d'organiser le coin salon salle à manger de mon futur appart.
J'hésite entre mettre la table à manger dans le coin comme sur la photo qui serait donc à l'opposé de la cuisine et mettre un canapé d'angle là ou j'ai vaguement délimité ou inverser les positions...

Je pense repeindre tout en blanc sauf un mur ou 2, la encore je ne sais pas s'il vaut mieux mettre de la couleur sur un ou 2 murs... (mur de 2m38 et 2m95 j'imagine).
J'attends vos propositions

Comentarios (6)

  • PRO
    Greenteapot
    hace 5 años
    Bonjour Vincent,
    Je ferrais l inverse : zone salle à manger avec votre table repas côté loggia et cuisine, afin de bénéficier d la lumière du jour et de la proximité de la cuisine, en profitant également de la sortie de fil plafond pour prévoir une belle suspension au dessus de la table.
    Je placerais la zone salon canapé dans le bout du L, pour créer un espace cosy, un cocon confortable et accueillant. Votre tv pourra se positionner quant à elle face au canapé d angle sur le mur perpendiculaire à celui présentant la prise tv .
    Un grand vaisselier long et bas pourra animer Le grand mur face aux portes.
    Enfin plusieurs petits fauteuils ou pouf modulables pourront faire le lien et rendre les lieux très conviviaux.
    Prévoir un rideau pour éviter les reflets sur la tv et un tapis pour lier la zone canapé et fauteuil.
    Quant aux murs de couleur, je vous conseil celui des 3 fenêtres. Sinon vous pouvez tapisser (papier peint motif clair) le grand mur de 8m et qq (ou mène la porte sur ce mur?)

    En espérant que mon explication Est suffisamment claire ;)

    Bonne après-midi
  • Vincent Lesecq
    Autor original
    hace 5 años
    Merci pour votre réponse
    Je retiens les idées pour table, canap, vaisselier, tapis ( c'était prévu d'en mettre un) par contre je ne comprends a quoi correspond le rectangle a côté de la porte d'entrée ?

    Concernant le mur en couleur, pourquoi celui des fenêtres et non pas le mur de la tv ? Le bleu queue de paon me tentait bien ou alors couleur lin...

    La porte du grand mur mène aux toilettes, sdb et 2 chambres
    Je ne veux pas tapisser
  • PRO
    Greenteapot
    hace 5 años
    Bonne idée pour le bleu paon, cela ira bien avec le parquet.
    Je suggère le mur des 3 fenêtres afin de ne pas assombrir un mur qui ferait office de rebond à la lumière du jour, et qui soit visible à la fois zone séjour et salle à manger, depuis le contraste des huisseries blanches peut être sympa.
  • PRO
    Greenteapot
    hace 5 años
    Le rectangle à droite de l entrée était pour un éventuel besoin de bureau d appoint salon , exemple visuel ci joint, mais c est anecdotique, cela dépend de vos besoin
  • Vincent Lesecq
    Autor original
    hace 5 años
    D'accord je comprends mieux, merci pour la précision
    Concernant le coin bureau ce n'est pas nécessaire, une des chambres servira à ça

    Je pense rester la dessus alors, si jamais d'autres membres veulent donner leur avis ils sont les bienvenus
Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.