Houzz Logo Print
coralieguyot

Collectif Librairie - Aide agencement et déco

Coralie G
hace 5 años
última modificación:hace 5 años

Bonjour à la communauté Houzz !

Je fais appels à vos compétences pour un projet qui à fait jour dans ma commune, l'installation d'une librairie coopérative !!

La fermeture de la librairie La Plume rouge a laissé les amoureux des livres orphelins. Une équipe s’est mobilisée pour en rouvrir une.

Le choix a été fait de monter une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic) permettant d’envisager une ouverture dans le deuxième semestre 2018. Mais pour cela il faut trouver « le nerf de la guerre » avec un budget prévisionnel de 175 000 € à travers un financement participatif fait de dons, d’aides et avec la participation des coopérateurs au capital.

Aujourd'hui, le projet avance, un lieu est en cours d'acquisition pour cette librairie (qui n'a pas encore de nom) et des travaux d'aménagement sont nécessaires avec un tout petit budget.

Pouvez vous nous aider ???

Voici le plan et des photos de la façade :



Photo 1 : vue porte cage d'escalier


Photo 2 : Vue de la vitrine (ancienne pharmacie)



Photo 3 : Vue de l'entrée



Photo 4 :

Vue des 4 fenêtres depuis la rue en contrebas


Comentarios (5)

  • Couronne sauvage
    hace 5 años

    Quelle bonne idée, Coralie ! Avez-vous pensé à faire une collecte Kisskissbank ?

  • PRO
    Intérieur 360°
    hace 5 años

    Félicitations Coralie pour votre projet enthousiasmant!

    La collecte est une bonne idée pour un projet comme le vôtre.

    Je serai ravie de vous aider donc n'hésitez pas à me contacter via mon espace professionnel pour discuter plus en détail de votre projet.

    Excellente journée.

    Stéphanie (Intérieur 360°)

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonjour Coralie,

    Super petit projet! La localisation semble très bien aussi.

    Renseignez-vous à la ville, vous allez devoir faire une demande d’aménagement d'un ERP type S 5ème catégorie. Je pense que vous aurez besoin d'utiliser la deuxième porte comme sortie de secours ET accès de personnes en fauteuil.

    Je verrai bien une zone accueil et adultes (magazines, livres et fauteuils dans la partie faisant 69m² et une zone enfants dans la partie de 28m². Dans la partie actuellement "arrière boutique" un coin wc PMR, rangement et bureau.

    En tout cas, je fais donation d'un plan. En vert des étagères ouvertes type présentoir, en bleu les rayonnages toute hauteur et en orange des rayonnages bas (ht max 1m10).

    bonne journée,

    Lynn

  • Ines Ines
    hace 5 años
    Bonjour, superbe projet.
    Je ne peux pas apporter gd chose. Mais bravo !!
  • Adele T
    hace 5 años

    J'aime bien le plan de Lynn, on dirait un Starbuck's implanté dans une librairie comme aux States! Pensez à mettre une cafetière, Coralie!

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.