Houzz Logo Print
corlayr

Défi pour rénovation Salle de bain

corlayr
hace 5 años

Bonjour,

Nous prévoyons de rénover complètement notre petite salle de bain.

Ma copine veut y rajouter un WC de type sanibroyeur; je ne vois pas comment faire.

La salle de bain est positionnée au dessus d'un escalier et est sous les toits (1,70 le point du plafond le plus bas).

Quelqu'un a-t-il une idée géniale ?








Comentarios (9)

  • corlayr
    Autor original
    hace 5 años

    Merci pour la réponse. Je n'avais pas vraiment envisagé cette disposition.

    1m09 de largeur est-ce suffisant pour le recul devant le lavabo ?

  • PRO
    Aline Frémery Architecte d'intérieur
    hace 5 años

    profondeur d'un meuble vasque standard = 50 cm, ce qui laisse 59cm de recul. C'est le minimum. Si vous souhaitez être plus à l'aise vous pouvez prendre un meuble vasque entre 35 et 40 cm de profondeur (les grandes enseignes proposent plusieurs modèles)

  • julie Maretraite
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour.
    Il existe des sanibroyeurs "gains de place" (pas vraiment donnés, mais bon...)
    https://www.sanithermelec.fr/sanibroyeur/659698-wc-suspendue-avec-broyeur-integr%C3%A9-gain-de-place-ref-w40sp-watermatic-3383720001814.html


    Ceci posé, sanibroyeur ou pas, les évacuations de WC doivent se faire de façon spécifique (eaux noires ou eaux vannes)
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/tout-savoir-sur-l-evacuation-des-eaux-usees-l1308221983
    dans le cas ou vous passeriez outre, à l'occasion d'un bouchon de canalisation, le (ou les ?) évier(s) de la maison verrait ressortir des choses peu appétissantes.

    Sinon, il y a un dilemme un peu analogue là

    [https://www.houzz.fr/conseil/nouveau-chantier-de-salle-de-bain-dsvw-vd~4657980?n=25[(https://www.houzz.fr/conseil/nouveau-chantier-de-salle-de-bain-dsvw-vd~4657980?n=25)

    Jetez un coup d'oeil sur la proposition de LYNN du 20 mai 2018.
    Le lavabo (minimal évidemment) y est posé sur des meubles Besta de 20 cm avec un plan de travail de 30.
    Comme toujours avec Lynn, le résultat est plus que plaisant :

  • PRO
    LAFITTE ARCHITECTE
    hace 5 años

    Bonjour,

    En premier lieu, je vous conseille de mesurer la profondeur de la salle d'eau et la profondeur de la cage d'escalier depuis le même repère afin de voir si il y a des combles perdus entre le lavabo et le mur périphérique de la maison : si tel est le cas, malgré la présence de l'escalier vous pouvez certainement faire passer l'évacuation dans les combles perdus puis créer un caisson vertical entre l'étage et le rez-de-chaussée pour se brancher sur le réseau existant en rez-de-chaussée.

    y'a t-il une salle d'eau ou un wc à proximité de la cage d'escalier au rez-de-chaussée sur lequel vous pouvez vous reprendre ?

    En ce qui concerne l'aménagement, je rejoins Mme Frémery.

    Cordialement.

  • corlayr
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour,

    Pour les combles perdues, effectivement il faudrait que je mesure mais il doit y en avoir.

    J'ai deux possibilités pour rejoindre le circuit d'évacuation :

    - soit rattraper l'évacuation des WC qui sont situés sous le palier en haut de l'escalier

    - soit reprendre la colonne d'évacuation de la douche et du lavabo située dans le coin de l'escalier.


    Pour l'aménagement, le robinet sur le coté permet effectivement de gagner de la largeur.


    Merci pour vos réponses. Je laisse mûrir tout çà.


  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Bonjour.
    La première solution est la plus saine.
    Elle vous évitera des désiphonnages et des remontées d'odeurs dans la douche et le lavabo.

  • PRO
    LAFITTE ARCHITECTE
    hace 5 años

    Je confirme ce que dit Julie Maretraite : il faut se reprendre sur l'évacuation existante.

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonjour,

    Quelques idées, comme dit Julie avec les Besta, mais il faut contrôler la dimension restant à gauche de la porte en rentrant. Ce schéma sera le moins cher.

    Puis une autre en cassant la cloison vers l'escalier afin de poser un lavabo "suspendu dans le vide". Vous gagnez aussi une fenêtre. Il faut la coupe, mais si le nouveau "plateau" se trouve à 60-70cm du plafond du rdc, ça devrait aller. Le deuxième vous permet une petite colonne de rangement et une douche Wedi.

    bonne journée,

    Lynn

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.