Houzz Logo Print
melleduserpolet

végétaux brise-vue

melleduserpolet
hace 6 años
Après avoir aménagé notre petite maison, nous nous attaquons enfin au jardin.
Nous souhaitons atténuer deux vis à vis assez présents.
l'un donne sur la terrasse, immeuble en pierre R+2 nous souhaitons planter un arbre dans la zone de pelouse. nous nous interrogeons sur l'essence....nous cherchons un arbre qui conserve ses feuilles en hiver, avec un feuillage peu dense. Nous avons pensé à l'eucalyptus.
le deuxième, sur un côté de la maison immeuble blanc. Nous souhaitons faire plusieurs "rideaux". Ce côté est susceptible d' accueillir dans quelques années une extension. Nous souhaitons donc limiter l'investissement financier.

Comentarios (9)

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    hace 6 años

    Bonjour vous avez une jolie maison plein de charme :)

    Voyez avec un paysagiste car vous avez surement des règles à respecter en matière de hauteur des plantes sans compter la limite de plantation, pour ne pas gêner la lumière des voisins! Il pourra vous aider sur les bons choix de plantes et arbres

    Cdlt

  • PRO
    Place des Fleurs - Paysagisme & Jardinage
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonjour, que pensez-vous des conifères ? Le cèdre du Liban, par exemple, est un bel arbre plein de charme, dans l'esprit de votre maison... Sinon, les incontournables bambous sont aussi des excellents brise-vues. Quel est le climat dans votre région ?

  • melleduserpolet
    Autor original
    hace 6 años
    Nous habitons dans les Pays de la Loire. Ah oui, j'avais oublié ce détail, nous ne tenons pas du tout aux bambous, traçants ou non. Uniquement pour une question de goût.
    Dans l'idée nous aimerions un jardin "de mamie", en lien avec la maison, des années trente.
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    hace 6 años

    Les bambous, je ne suis pas fan, corrigez moi Place des fleurs, mais ceux sont des rhizomes qui poussent et ont des racines très encombrantes... Vaut mieux les avoir en pot je pense afin de limiter leur profilération

  • sebastien abilo
    hace 6 años

    Bonjour,

    Oui il peut-être intéressant de mettre des végétaux du côté de la maison blanche. Vous pouvez aussi, afin de limiter les dépenses financières, mettre un brise-vue (toile d'occultation) imprimé ou de couleur unie. Grâce à ça vous pouvez mettre une toile d'occultation de la hauteur que vous souhaitez à la couleur désirée, de plus il existe aussi des brise-vue imprimées (avec une belle image d'un paysage). Moi j'ai opté ça pour chez moi, après de nombreuses recherches. J'ai acheté mon brise-vue sur le site de la société Bouillon Innovations qui réalise des toiles d'occultations 100% Françaises :) Ma femme et moi en sommes ravi !

  • PRO
    Opus Paysage
    hace 4 años

    Bonjour,


    Tous les bambous ne font pas de rhyzomes. Les Fargesia par exemple peuvent devenir très haut et son cespiteux. Vous pouvez en trouver de très belle variétés résistantes au froid chez "jardinjungle" (pépiniériste de collection)


    Quelques idées pour sortir des sentiers battus avec des plantes faciles:


    Les Houx tels que Ilex castaneifolia sont très solides en toutes conditions et donnent de jolies fruit rouges. Ils ont l'avantage de ne pas perdre leurs feuilles en juin comme les persistants les plus couramment utilisés.

    Eviter l'Eucalyptus près des habitations car il a tendance à tomber en cas de grand vent.


    Pour des fleurs en été, Cornus hongkongiensis est superbe.


    Les Quercus myrsifolia est également un superbe persistant idéal pour masquer les vis à vis.


    Bonne réflexion et bonne plantation,


    Bien cordialement,


    Alexandre


  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    hace 4 años

    Pour info, des textes loi impose une distance sur les plantation devant dépasser 2 mètre de hauteur.

    Petit florilège non exhaustif :

    Vous, la LOI, vos voisins, vous arbres.....Tout un programme....

  • PRO
    Yannick Thébault, Jardin Vivant Paysagiste
    hace 4 años

    Attention à ne pas planter d'arbre qui auront une taille adulte non approprié au jardin. Les bambous, sont une bonne solution. Les bambous non traçants, type Fargesia ont l'avantage de ne pas être envahissants mais leur taille adulte est comprise entre 2 et 3 mètres. Les bambous traçants montent plus haut, il faut absolument les planter avec une barrière anti-rhizome.

    La solution d'arbres palissés ou conduits sur tige sont également une bonne solution, comme les chênes verts, les magnolias persistants.

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.