Houzz Logo Print
laura_carolla100

bleu paon-canard ?

Caro48 caro48
hace 6 años
Je dois remettre mon hall en couleur je souhaite utiliser uniquement sur le mur qui monte à droite un bleu paon-canard.
selon vous, je l'utilise sur la totalité du mur ou je jongle avec des bandes de couleur de cette teinte. En sachant que le mur opposé sera certainement dans un blanc crème, et que je garderai sans doute le jaune curry du mur du fond. merci.

Comentarios (11)

  • PRO
    Home Décoration Intérieure
    hace 6 años
    Bonjour ,

    J’aime l’idée de peindre tout le mur dans votre Bleu paon. C’est un véritable parti pris décoratif . Une déco très marquée.
    Cependant pensez à animer le mur avec des cadres de différentes tailles par exemple ou des miroirs ou des paniers de différentes tailles.
    Et pensez aussi à la luminosité dans cet espace .
  • Caro48 caro48
    Autor original
    hace 6 años
    oh oui très bonne idée... et sur l'autre moitié je mets le blanc crème alors ?
    Merci.
  • PRO
    Home Décoration Intérieure
    hace 6 años
    Oui un ton clair sur l’autre mur . Blanc crème c est bien.
  • Caro48 caro48
    Autor original
    hace 6 años
    en effet dans ce hall, il y a très peu de luminosité... c' est pour cela que le doute du "total bleu "s'est installé... mais cette teinte profonde me parle....
    néanmoins.... les deux propositions sont parfaites .
    l'une plus intense et effectivement plus osée en terme de décoration, l'autre plus sobre et originale.

    Je vais cogiter sur les deux situations.

    Merci.
  • Caro48 caro48
    Autor original
    hace 6 años
    j'aime beaucoup les paniers de diverses tailles pour animer un mur.
  • Caro48 caro48
    Autor original
    hace 6 años
    ...
  • PRO
    Clotilde HERMAN
    hace 6 años

    Bonjour

    Tu peux en effet amener ce bleu profond sur toute la hauteur du mur. En amenant plus de luminosité tu peux prendre une applique qui soir plus volumineuse et ayant plus de point de luminosité pour dynamiser cet ensemble .

    Oui bonne idée de compléter par du curry.

    Bonne réalisation !!

  • Caro48 caro48
    Autor original
    hace 6 años
    cependant changer l'applique voudrait dire changer les deux d'un papier du haut que l'on voit en étant en bas ...
    Ainsi que toutes celles du bas ( ce dont les mêmes modèles)

    ou pourquoi pas : en écrivant deux idées me viennent :
    je customise un plateau en osier et le transforme en applique uniquement sur le modèle qui est positionné sur le mur qui sera mis en couleur ? la luminosité sera plus intense du coup et cela sera décoratif?

    ou je me disais faire le rappel du jaune curry que j'ai déjà ( mur du fond en bas dans ke hall) en forme ronde ou autre ?) par exemple autour de cette applique ?

    Ce jaune illuminera la zone et le mur sera décoré?


    qu'en pensez- vous ?
  • PRO
    Clotilde HERMAN
    hace 6 años

    on peut changer une applique pour qu'elle soit plus forte visuellement

    ca ne gene pas .

    Bonne idée pour le plateau en osier.


  • PRO
    Deco-Nantes
    hace 6 años

    Oui, un rappel des couleurs peut-être sympa, mais attention au côté bariolé ;-) Le côté sombre est un parti pris effectivement. A voir de voir après si vous allez vous en lasser. Après ce n'est que de la peinture, faites vous plaisir et envoyez nous les photos de la réalisation. Bon travaux ! Anne-Sophie

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.