Houzz Logo Print
maiann77

Quelle association de bleu pour une chambre d'enfant ?

Maiann Val
hace 6 años
última modificación:hace 6 años

Bonjour,

La chambre de mon fils fait 12.51 m2 dont 10.93 m2 habitable (sous rampant, à droite et à gauche, côté fenêtre).


Elle est exposée plein sud. Il y a une fenêtre de 1m36 de longueur donc très belle et grande luminosité. Les meubles seront blancs : le banc gris et la commode disparaissent. Le radiateur change de place. Sous la fenêtre, il y aura un bureau blanc. Près du lit, une table de nuit blanche.



A gauche, une étagère bibliothèque blanche.



Contre ce mur, un long meuble blanc.



Un meuble qui ressemblera à celui de gauche mais en moins long (4 portes).



Et sous les rampants, un dressing blanc sur mesure.

J'aimerai peindre cette chambre avec deux bleus : un bleu foncé et un bleu moyen (pas trop clair pour mettre les meubles blancs en valeur et pas trop foncé pour contraster avec l'autre bleu). Et mettre quelques touches d'objet déco rouge.



Je pensais mettre le bleu foncé sur ce mur face fenêtre. J'aime beaucoup le bleu de prusse, le bleu de paon ou le bleu de zinc. Une autre idée de bleu foncé? Qu'en pensez vous?

Et mettre le bleu moyen sur les autres murs. Mais quels bleus moyens s’associeraient bien avec ces foncés? Le mur/rampant sous le lit, dois-je le laisser blanc comme le plafond ou bleu moyen?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Comentarios (19)

  • PRO
    EG Architecture d'intérieur.
    hace 6 años

    Bonjour Marielle,

    Si vous souhaitez mettre 2 bleus, j'aime bien l'association du bleu de Bering avec le bleu Cook ou le bleu Cantons ( je suis sur le nuancier Chromatic). Je vous les conseille en mat ou mat velours (c'est plus compliqué à nettoyer mais le résultat est plus sympa) . Ces couleurs iront bien avec le sol . Par contre, je vous conseils d'apporter un peu de matière avec du bois clair ou de la déco en OSB cela permettra de réchauffer la pièce. Les couleurs bleues sont très belles mais elles peuvent être un peu froides.Vous pouvez peut être mettre des luminaires en bois ou en liège pour réchauffer. Emilie

  • PRO
    EG Architecture d'intérieur.
    hace 6 años

    Voici les bleus.



    Maiann Val agradeció a EG Architecture d'intérieur.
  • Maiann Val
    Autor original
    hace 6 años

    Merci pour votre réponse. Les meubles sont blancs avec un peu de bois apparent. Cela suffira-t-il?

    L'étagère que mon père va transformer en bibliothèque. Le dressing sera peint en blanc mais les poignées seront couleur bois. La barre de rideau en bois avec des extrémités blancs

    Sinon des touches de rouge avec le tapis (blanc/rouge), le rideau (blanc avec un petit peu de rouge) ...

  • Maiann Val
    Autor original
    hace 6 años

    J'aime beaucoup vos bleus surtout le bleu de bering avec le bleu cantons. Avez vous une idée d'où les placer pour faire une belle harmonie ?

  • Maiann Val
    Autor original
    hace 6 años

    Voilà mes quelques touches de rouge. Pour le rideau, pas très convaincue mais je n'ai pas trouvé autre chose (j'enlève les étoiles et les nuages). Et comme il y aura le bureau, on va devoir couper le rideau pour qu'il arrive juste en dessous de la fenêtre.


  • PRO
    EG Architecture d'intérieur.
    hace 6 años

    les meubles sont très sympa, ils apportent de la matière c'est bien.

    Quel age a votre enfant? Pour que je vous propose de la déco en adéquation.

  • PRO
    EG Architecture d'intérieur.
    hace 6 años

    Des rideau en lin ou des stores en bois peuvent être sympas

    Maiann Val agradeció a EG Architecture d'intérieur.
  • PRO
    EG Architecture d'intérieur.
    hace 6 años

    Dans une crèche j'avais installé des miroir nuage qui ont des patères ca peut être bien (en fonction de l'âge de votre enfant)

    Maiann Val agradeció a EG Architecture d'intérieur.
  • Maiann Val
    Autor original
    hace 6 años

    Il a 5 ans. Des stores en bois, je n'y avais pas pensé. Pourquoi pas

  • Maiann Val
    Autor original
    hace 6 años

    Est-ce que ça pourrait être sympa de faire un rappel du bleu foncé en le mettant sur le mur/rampant du lit et sur le décrochage du conduit du poêle en face su lit?

  • PRO
  • PRO
  • PRO
  • PRO
    EG Architecture d'intérieur.
    hace 6 años

    je vous envoie des luminaires, j'aime beaucoup le premier (ikea) et le dernier (vita) dans une chambre je les trouve très doux et léger. Je vous ai également envoyé une ampoule avec un peu de liège et un fil rouge si vous voulez apporter de la couleurs.

    je vous souhaite une belle journée

    Emilie

    Maiann Val agradeció a EG Architecture d'intérieur.
  • Maiann Val
    Autor original
    hace 6 años

    Vous peindriez le rampant dans sa totalité en bleu foncé ou vous vous arrêteriez au niveau du lit?

  • Maiann Val
    Autor original
    hace 5 años

    La chambre de mon fils est presque fini. J'ai opté pour le bleu de cantons et le bleu de Bering, deux couleurs qui sont magnifiques. Je remercie EG Architecture d'intérieur pour ses bons et précieux conseils (choix des couleurs et store en bois notamment). Je mettrai plus de photos quand sa chambre sera totalement fini.


    Le dressing fait sur mesure par mon père et les stores en bois ... du bois pour apporter des notes de chaleur.

  • fabienne berenguier
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bravo ! Je trouve cette chambre très réussie. L'harmonie des couleurs et des matériaux crée une ambiance chaleureuse.

  • PRO
    HomeColor
    hace 5 años


    Duplex quai de Versailles · Más información

    Duplex quai de Versailles · Más información

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.