Houzz Logo Print
esma_dinc

Choix couleur carrelage

Esma Dinc
hace 6 años
Bonjour,
Que pensez-vous de mettre le même carrelage dans toutes les pièces d'une maison ?
Merci d'avance pour vos réponses

Comentarios (16)

  • Couronne sauvage
    hace 6 años

    L'avantage de mettre un même carrelage est de donner une sensation d'espace. Pourquoi pas ?
    Après vous avez aussi la solution de mettre un même carrelage partout sauf les chambres, qui, elles, peuvent avoir un sol différent, chêne grisé, par exemple. je pense que le carrelage dans les chambres sont froids aux pieds et aux yeux.

    Esma Dinc agradeció a Couronne sauvage
  • PRO
    Myhome rénovation
    hace 6 años

    Il me semble important de poser des carrelages différents dans une maison, sinon cela risque de manquer de relief, de caractère. Qui plus est, il y a tellement de beaux carrelages !

    A minima, je conseillerai un même sol dans les pièces de vie et un 2ème dans les salle d'eau (à ajuster selon les plans de la maison).

    Quant aux chambres, de la chaleur peut être apportée avec de la moquette ou du parquet.


    Esma Dinc agradeció a Myhome rénovation
  • Esma Dinc
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour, je vous remercie pour vos réponse.

    Nous somme entrain de construire et ce n'est pas toujours évident de faire les bons choix. Nous aurons un chauffage au sol avec pompe à chaleur. On nous a dit qu'il fallait mieux opter pour le carrelage ou la pierre pour ce système de chauffage. La surface est un peu plus de 140 m².

    Nous avions pensé à un carrelage ton pierre. Comme ci-dessous

    Auriez vous des suggestions à nous faire?

    Je vous en remercie par avance

    Bien cordialement


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    Le même carrelage partout je ne suis pas pour, dans un séjour oui mais pas pour la cuisine (sauf elle est aussi dans le séjour), pour les chambres un parquet serait plus chaleureux et moins froid. Oui il est bien votre carrelage il a un belle couleur chaude, idées de parquet en chêne huilé pour le chambres

    et pour la cuisine


    Esma Dinc agradeció a DIAGONALES DECORATION
  • Esma Dinc
    Autor original
    hace 6 años

    A priori le parquet ce n'est pas vraiment l'idéal pour un chauffage au sol


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    il existe des carrelages imitation parquet si vous voulez quand même avoir un sol d'aspect différent vous mettrez des tapis pour réchauffer le sol

  • Grain de Sel
    hace 6 años

    nous avons mis le même carrelage pour la pièce à vivre et la cuisine (ouvertes l'une sur l'autre), le hall d'entrée et le couloir contigues à ces pièces : cela donne une impression d'espace en evitant de couper en zones.

    Les chambres sont en parquets naturels ou synthetiques et salle de bains carrelée differemment.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    votre cuisine est-elle dans une pièce à part ? quel style de meuble ?

    Esma Dinc agradeció a DIAGONALES DECORATION
  • Esma Dinc
    Autor original
    hace 6 años

    La cuisine est séparé du salon.

    Voici le plan de notre futur cuisine.

    Par contre contrairement à l'image ci dessus, les façades auront une couleur foncé et le sol clair.


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    c'est très moderne attention pour le côté un peu froid prévoyez soit un mur de couleur, la crédence ou les chaises en couleur, vous avez choisi un carrelage différent du séjour pour la cuisine ?

    Esma Dinc agradeció a DIAGONALES DECORATION
  • Esma Dinc
    Autor original
    hace 6 años

    Nous avions opter pour des chaises de couleur. Pour le carrelage c'est le grand problème on est un peu (beaucoup perdu). Après votre suggestion, nous allons prendre du carrelage imitation parquet pour les chambres mais le reste des pièces nous posent autant de soucis.

  • Esma Dinc
    Autor original
    hace 6 años

    je suis actuellement entrain de faire le plan en 3D avec Sweet Home. Je commence tout juste, donc je ne maîtrise pas très bien. Je vais essayer de voir après ce que je peux faire pour essayer d'avoir un aperçu de l'ensemble.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    si la cuisine et la salle de bain sont à part vous pouvez mettre des carrelages différents du séjour

  • Esma Dinc
    Autor original
    hace 6 años
    Merci beaucoup pour vos conseils
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    pas de quoi la nuit porte conseil ;)

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.