Houzz Logo Print
nath_tilou

besoin de conseils pour aménager une grande pièce de vie

Nath Tilou
hace 6 años
Nous avons un projet d’agrandissement pour une cuisine et nous allons nous retrouver avec une grande pièce de vie comment l’aménager? Nous souhaiterions un espace cosy pour le salon soit sémi_ séparer par une verrière ou un claustra ou plafond spot ou peinture ou les 2....Devons nous mettre du parquet au sol dans le salon? nous avons un poêle dans cette pièce et nous voulons le voir de toutes les espaces salon et salle à manger....bref nous ne savons pas trop comment faire
Nous aurions aimé aussi garder un petit sas d’entrée, et l’idée d’une grande pièce à vivre nous plaît beaucoup...
Si vous avez envie de nous donner vos idées n’hésitez pas, vous trouverez le plan avant et le projet agrandissement...merci et bonne soirée

Comentarios (10)

  • PRO
    Jean Justine
    hace 6 años

    Bonjour, Je ferai effectivement une entrée avec une partie dressing et pacard de rangement tout en gardant de la lumière ! exemple

    Et pour votre poêle, vous pouvez mélanger les matières au sol, c'est à dire mettre une partie céramique sous votre poêle et tout le reste en parquet !! rien de tel que du parquet pour un effet cosy !! Ce qui me dérange c'est le sens du canapé ! mettez le contre le mur d'en face ce sera plus feng shui !! Pour l'effet cosy de votre salon : parquet semi cloison ou claustras !!

    Pensez également aux rangements ! Un bibliothèque peut vous servir de séparation pour vous apporter un coin plus cosy !! Je vous ai tout dit !!

    Bon projet !!

    https://changetoninterieur.com/n-2-les-10-conseils-pour-une-son-entree/

  • Nath Tilou
    Autor original
    hace 6 años
    merci, pour votre avis
    Est ce vous garderiez le mur de l’entrée , vous ne mettriez pas de verrière?
    Merci
  • PRO
    AD'quat
    hace 6 años
    Bonjours
    Personnellement je mettrai une verrière .. car ce mur me semble inadéquat vu sa longueur
    Ou alors une cloison claustrât comme proposé en photo au dessus . Même un peu plus longue mais il faut changer la disposition du canapé
  • julie Maretraite
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bien d'accord Couronne sauvage.

    L'annonce "Nous avons un projet d’agrandissement pour une cuisine et nous allons
    nous retrouver avec une grande pièce de vie comment l’aménager?"

    est curieuse, pour un résultat qui consiste... a supprimer l'ancienne cuisine

    C'est seulement la cuisine qui est plus grande qu'avant. L'ancienne a disparu.

    Le nombre de chambres reste le même, trois.

  • Nath Tilou
    Autor original
    hace 6 años
    Nous faisons un agrandissement de 16 m2 qui sera une cuisine type atelier artiste , du coup nous avons une grande pièce de vie salon salle à manger de 36 m2 que nous devons aménager...
    D’où mes questions:
    _ gardons nous une petite entrée
    _ séparons nous légèrement le salon avec une verrière ou un claustrât comme la décoratrice intérieure l’a suggérer sur le message précédent
    _ ou alors nous ne séparons rien
    Mais j’aurais aimé un espace salon cosy
    Bonne soiree
  • Couronne sauvage
    hace 6 años

    Bon, mon sens de l'orientation n'est toujours pas au top ;) Merci Julie !
    Si vous cherchez une ambiance cosy, alors, oui, créez un sas d'entrée. La solution verrière ou claustra bois est esthétique.
    Je reprendrais le même choix pour délimiter la salle à manger et le salon, sachant le choix du claustra bois accentuerait le chaleur que vous recherchez.
    Je placerais ce claustra perpendiculaire à la porte du dégagement et au milieu de la pièce. Ainsi, vous préservez une bonne circulation.

  • julie Maretraite
    hace 6 años

    Donc, le premier plan c'est après et le deuxième avant ???
    Vous rajoutez la cuisine en biais ?

  • Couronne sauvage
    hace 6 años

    Oui, je crois Julie que c'est ce que nous n'avions pas compris...
    Idées de claustra :



  • Grain de Sel
    hace 6 años

    En supprimant la chambre 2 et une partie de la pièce rangement, vous pourriez y installer une cuisine et créer une nouvelle chambre dans l'extension à venir. Etes vous contraints de lui donner cette forme ?

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.