Houzz Logo Print
mariendour

Amenagement cuisine et couleur adequat

mariemarie
hace 6 años
bonjour j'ai besoin de conseil svp .dans le projet de vendre notre maison dans 1 an, nous voulons refaire notre cuisine mais n'avons aucune idée de l'amenagement .le probleme est qu'on ne veut pas toucher le sol qui est certe veillo et pas moderne ( couleur jaune ou beige en photo) , on veut juste acheter une nouvelle cuisine equipe . quelle couleur ira avec cette couleur au sol.on deja reperer une cuisine blanc et caisson gris beton? est ce que sa passe ? et comment devrions nous amenager le fond de la partie au fond separer par un mur et qui faut environ 10 mcarre( photo a l'appuie) merci d'avance de vos conseils

Comentarios (13)

  • Couronne sauvage
    hace 6 años

    Complètement d'accord avec Fran Sal ! Votre cuisine est très bien pour la vente : c'est le sol qui fait vieillot. Donc du pvc clipsables en chêne grisé... et c'est tout.

  • mariemarie
    Autor original
    hace 6 años
    bonsoir fran Sal je vous remercie pour votre commentaire. pour repondre au flou , en fait vaut une certaine somme et donc on penses qu'une maison de cette valeur meriterai une cuisine plus correcte .la cuisine date aussi mais pas autant que le sol le couloir dont vous parlez n'en ai pas une en fait il fait parti de la cuisine cest une piece de 10 m carre qui sert de debarras et on voudrai casse ce mur qui les separe pour faire plus grand. voici une photo du plan pour mieux comprendre .merci encore
  • mariemarie
    Autor original
    hace 6 años
    merci couronne sauvage
  • Couronne sauvage
    hace 6 años

    Marie, pensez-vous vraiment vous retrouver entre les travaux et le prix de vente ? Pour avoir beaucoup acheté et vendu ces dernières années, il vaut bien que vous mettiez dans l'annonce "prévoir rafraichissement" et être prêt à baisser votre estimation du montant des travaux que vous voulez faire.
    De nos jours, les acheteurs ont une idée précise de ce qu'ils veulent et si ça se trouve, la cuisine que vous ferez ne sera pas à leur goût.
    Je vous conseille plutôt d'investir dans une simulation 3D lors de la vente qui leur donnera une idée du potentiel du lieu ou de faire intervenir une personne faisant du home staging.
    Qu'en pensent les houzzers ?

  • Couronne sauvage
    hace 6 años

    Juste pour exemple : la dernière maison que j'ai vendue avait une cuisine de 16m2 et une buanderie de 10m2 sans mur porteur. Je voulais en faire une grande cuisine et donc engager des travaux.
    Mon agent immobilier me l'a déconseillé. Nous avons fait juste une simulation 3D avec un cuisiniste. Les acheteurs (qui sont devenus des amis) ont fait de cette cuisine, un bureau et ont gardé la buanderie. Et la cuisine a migré dans le séjour qui faisait 80 m2. Le gag est qu'ils ont choisi le cuisiniste que nous avions sélectionné pour la 3 D. Ce qu'ils ont fait est superbe ... et à leur goût.

  • PRO
    Meryll Cohen Architecture
    hace 6 años
    Bonsoir,
    Je suis d'accord avec Fran Sal et Couronne Sauvage.
    Pour une vente il est bien plus judicieux d apporter du peps à votre cuisine en recouvrant le sol d'un carrelage moderne, de de moderniser la crédence en la désencombrant dans un premier temps de tous ces ustensiles, en la recouvrant d'une résine spécial ou de l habiller avec un carrelage contemporain (cf photo).
    Pour les éléments de cuisine, qui sont déjà blanc et bois, donc d'actualité, vous pouvez simplement remplacer les poignées par des poignées en cuir (cf photo), et remplacer les portes vitrées du haut par des façades blanches idem éléments du bas avec poignées en cuir.
    Bonne soirée :)
  • Emi F
    hace 6 años
    Bonjour Marie, je partage également l'avis des autres houzzers. Le problème de cette cuisine c'est le sol. Vous avez des PVC imitation parquet clair pas très chers qui seront du plus bel effet pour la vente et qui mettront en valeur les couleurs chaleureuses et sobres de votre cuisine qui plairont au plus grand nombre telle qu'elle est. Pensez peut-être aussi désencombrer un peu le plan de travail pour le mettre en valeur ?
  • mariemarie
    Autor original
    hace 6 años
    merci Emi F, je suivrai vos conseils
  • mariemarie
    Autor original
    hace 6 años
    merci meryl cohen je suivrai vos conseils
  • mariemarie
    Autor original
    hace 6 años
    merci couronne sauvage .je suivrai vos conseils
  • mariemarie
    Autor original
    hace 6 años
    salut couronne sauvage je vous remercie pour tous vis conseils , combien coute a peu près une simulation 3D ou l'intervention du home staging dont javais jamais entendu parler lol ? Bien cordialement
  • Couronne sauvage
    hace 6 años

    Certains agents immobiliers proposent ce service gratuitement.
    Sinon pour l'avoir fait faire, le tarif était de 1500 E pour simulation 3D avec le devis pour cuisine compris (maison de 270m2).
    C'est bien aussi de pouvoir présenter un devis type : souvent, les personnes ont du mal à estimer les travaux de rénovation et sont ainsi sécurisées.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.