Houzz Logo Print
anneguerin

besoin d'aide pour creer un espace chambre dans un salon

anneguerin
hace 6 años

j emmenage bientot dans un appartement assez spacieux mais ou les pieces sont en enfilade. les anciens proprietaires ont simplement pose leur lit dans le salon. J'aimerai soit optimiser l'espace pour creer une vraie chambre soit cloisonner sans separer, soit ??? bref toutes les idees sont les bienvenues

Comentarios (11)

  • PRO
    VURRLE STUDIO
    hace 6 años
    Bonjour l'appartement est très lumineux et La verrière est chauffé a ce que je vois.
    Vous avez une petite pièce en plus ?
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    hace 6 años
    Avez vous des photos de La cuisine et De l'autre côté également car il y a un espace libre du côté de la cuisine qui pourrai être un espace Nuit. La salle à mangé serai dans la verrière et le salon de l'autre côté
  • anneguerin
    Autor original
    hace 6 años

    Merci pour cette suggestion. Je vous envoie la photo mais c'est cote rue et assez bruyant



  • PRO
    VURRLE STUDIO
    hace 6 años
    L'appartement est très jolie et lumineux. La rue est très passante ? Je vous fais un croquis et des suggestions ce soir .
  • anneguerin
    Autor original
    hace 6 años

    mille mercis

  • PRO
    Cartouge Création
    hace 6 años

    il faut redonner un usage défini à chacun des espaces...d'après les photos il y a deux coins salon (dont un dans la partie salle à manger qui sert aussi de chambre...) et l'usage de la véranda semble assez flou (bureau...).

    je pense comme Mél que la solution est de créer un espace nuit côté rue quitte à envisager le remplacement des fenêtres par qqc de très performant et rajouter des rideaux phoniques...ou alors il faut vous installer dans la véranda dans la partie où la baie est fixe, tête de lit contre le muret derrière lequel il y a les radiateurs, afin de ne pas gêner l’accès à l’extérieur et jouer avec un système de rideaux pour l'intimité (prévoir aussi des stores pour occulter le toit...).

  • PRO
    Nathalie ManicoT - Architecte d'intérieur
    hace 6 años

    Bonjour,

    Il me semble aussi que votre chambre aurait bien sa place côté rue. Si c'est trop bruyant peut-être faut-il envisager de changer vos fenêtres pour installer des menuiseries adaptées aux nuisances acoustiques.

    De l'autre côté, vous pourriez conserver l'espace salle à manger et salon et pourquoi pas sous la verrière, un bureau ou votre deuxième salon. Vous auriez ainsi un côté nuit et un côté jour arrosé de lumière.

  • Anne Guerin
    hace 6 años

    Je crois que tout le monde est unanime la-dessus :-) Merci pour vos conseils Mel vous aviez parle de croquis ? Merci encore

  • PRO
    VURRLE STUDIO
    hace 6 años
    Bonjour

    Je vous fait un Croquis avec le plan aménagé et si j'ai le temps une perpective d'ici La fin de semaine.
  • PRO
    Home by Eva
    hace 6 años

    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec mes collègues : La chambre côté rue !

    Vous pouvez la fermer par une verrière en verre dépoli pour préserver votre intimité) afin de garder un maximum de lumière ;-)

    Belle journée à vous

    Eva


  • Anne Guerin
    hace 6 años

    merci

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.