jyvs

Télé : Que pensez-vous des émissions déco ?

jean-yves
hace 7 años
última modificación:hace 7 años

Télé : Que pensez-vous des émissions déco ?


Bonjour,


Trouvez-vous l'inspiration dans les émissions télé de décoration ?


Dites-nous tout et ajoutez votre émission préférée dans les commentaires !


Contemporain Salon · Más información

Je suis totalement fan et je trouve beaucoup d'idées
J'aime bien. Je trouve toujours quelques trucs à essayer
Je regarde pour le fun, mais ça ne s'applique pas chez moi
Je ne regarde pas.
Autre (dites-nous tout)

Comentarios (20)

  • R G
    hace 7 años
    Je regarde toutes les émissions de déco !je regrette la disparition d intérieur sur Paris première qui etait pour moi le Graal de la déco. La meilleure émission du paf en ce moment c est la maison France 5! Et je prend beaucoup d idée sachant que j en suis à mon cinquième bien redecoré en amateur
  • nath_camp
    hace 7 años
    je regarde DECO sur M6 et Rénovation Impossible sur 6ter. et je trouve beaucoup d'idées.
  • Me Is
    hace 7 años

    je regrette également beaucoup intérieur qui était vraiment le top en déco, je regarde la maison france 5 et j'apprecie la rubrique déco de gaelle et karine, les autres émissions je regarde d'un oeil...un peu plus bas de gamme à mon avis.

  • Annia De La CHAIZE
    hace 7 años
    M6 desormais pour la joie et la gaieté naturelle de Sophie Ferjani qui a renouvelé parfaitement l'émission D&CO, en plus de son savoir faire pour des tarifs de rénovation à portée de chacun répondant ainsi à une plus grande majorité de bricoleurs rénovateurs , à l'inverse de La Maison de France 5 qui est devenue désormais extrêmement sélective dans ses choix. Je la préférais à ses tous débuts (2008) pour sa simplicité plus à la portée de tous.
  • vahine83
    hace 7 años

    Je suis assidue aux émissions déco , cela donne des idées , nous informe des nouveaux matériaux ,dévoile des trucs de récup à peu de frais , abordable pour tout le monde . !!! sur France5 la rubrique de Gaëlle et Karine est intéressante mais elles devraient nous donner le montant des travaux ce serait un plus !!!!

  • Adeline Cren
    hace 7 años
    En plus de toutes les émissions dont vous parlez, il y a teva déco animé par Cendrine Dominguez, sur teva le dimanche matin ou en replay ! Très sympathique et bourrée de bonnes idées diy ou autres : à voir donc si vous ne connaissez pas !
    Je regrette aussi l'émission de 1ère et de la chaine maison sur canalsat qui n'existent plus.
  • lili x
    hace 7 años

    j'adore Rénovation Impossible sur 6ter. J'avoue m'être un peu lassée de Déco sur M6. et j'apprécie le "avant / après" de la maison Fr5. Pas assez d'émissions de déco à mon goût, il y a pourtant tant de choses à en dire, à montrer.

  • Jacotte
    hace 7 años

    Déco sur M6 a l'inconvénient de présenter une transformation avec un budget sans limite, les débuts avec Valérie Damidot montraient un relooking qui utilisait la majorité des meubles existants en les repeignant et les mariant avec de nouveaux accessoires. J'aime beaucoup Maison à vendre, avec Sophie notamment, qui présente toujours de bonnes idées d'aménagement. Un bémol : le prix indiqué pour la rénovation ne tient visiblement pas compte du coût des artisans qui interviennent dans ces maisons.

  • jean-yves
    Autor original
    hace 7 años

    Merci pour toutes vos réponses !

  • daisydelacroix
    hace 7 años

    Je regarde la Maison France 5, pour le fun, mais pas à la portée de toutes les bourses.

  • hzdeleted_28474181
    hace 6 años

    J'apprécie les émissions de déco, mettre de la beauté dans son intérieur, c'est mettre de la beauté dans la vie. Un peu d'art ne nuit aucunement...


    J'ai déjà regardé et j'apprécie :


    - Une semaine pour tout changer : une émission qui fait du bien et donne envie de passer à l'action... Dommage qu'elle n'existe plus...


    - Déco and Co : je regrette la vitalité, le peps et l'humour et la bonne humeur de Valérie Damidot. La nouvelle émission me disconvient.


    - la Maison France 5 : les réalisations y sont fréquemment somptueuses

    et l'on apprend toujours quelque chose, par exemple sur les styles de décoration dans d'autres pays, ou des styles anciens, sur le travail d'un artisan. Cette émission est formidable. D'autre part, elle décomplexe de s'intéresser à la décoration, domaine qui pourrait sembler futile dans notre monde actuel.

    Les transformations de Karine et Gaëlle semblent hélas souvent un peu "bas de gamme", eu sans doute égard aux budgets limités.


    - Maison à vendre : ou comment transformer sa maison à "peu" de frais avant de la vendre... Cela donne envie de faire appel à un home-stager. C'est donc positif pour cette profession.

    J'aime les réalisations de Sophie Ferjani.

    Ceci dit les limitations budgétaires de cette émission font que parfois les matériaux sont de petite qualité : recouvrir du marbre avec du lino.... cela laisse songeur...


    - Tous ensemble : l'émission du futur sans doute, lorsque la solidarité de "Tous ensemble" sera pratiquée par chacun et s'appliquera à tous les domaines de notre vie. Bravo à cette émission.


    - L'émission de George Clarke, où l'architecte George Clarke transforme la maison d'un couple en fonction du budget que le couple lui a alloué et qu'il semble découvrir dans une enveloppe. Enfin je pense que la surprise doit être "truquée" comme la majeure partie des jeux et des émissions télévisées. Voir son émission :

    http://www.channel4.com/programmes/ugly-house-to-lovely-house-with-george-clarke/on-demand/59068-003


    - Les Novogratz : l'on suit la façon dont le couple décore ou transforme la décoration d'appartements ou maisons... C'est intéressant de voir leur démarche, mais il me semble que l'émission ne fait pas suffisamment honneur au travail des décorateurs en général.

    Par ailleurs, je n'apprécie pas toujours leur goût, mais ceci est bien sûr personnel.


    En conclusion, je pense que ces émissions sont positives, car elles mettent en lumière des professions qui ne rémunèrent pas toujours bien leurs acteurs.

  • damebrocantine
    hace 6 años

    Je suis une fan de déco et je trouve toujours quelque chose d'intéressant à en retirer.

  • 37jane44
    hace 5 años

    fan de ses émissions où on apprend toujours quelque chose,il y aussi total renovation...

  • julie Maretraite
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    C'est la cata ! Bonjour.
    Ca fait déferler sur les forums de bricolage une nuée de demandeurs qui pensent que pour refaire leurs chez eux avec 4 sous, il n'ont quà faire "plaf plaf", avec ou sans baguette magique, et c'est fini.
    Alors, soit on passe pour des rabat-joie en leur expliquant que ce qui fait une peinture c'est, avant tout, la préparation du support et que ça demande du temps et du courage, soit c'est déjà trop tard, et il faut beaucoup d'imagination pour les aider à remettre les choses en état.

    Car, en dehors de la télé, on n'a rien sans rien. Hélas...

  • 37jane44
    hace 5 años

    c'est fait pour donner des idées,pas pour apprendre la magie! on y trouve aussi les nouveautés en déco...

    dommage que certains soient si crédules! la tv c'est souvent du rêve...

  • Kessy Guylaine
    hace 5 años

    Teva déco!

  • PRO
    Atmosphère Cuisine - RG Aménagement
    hace 5 años

    la maison france 5

  • PRO
    SATISFACTION RENOVATION
    hace 5 años

    La maison France 5

  • PRO
    Les Jardins de la Salamandre
    hace 5 años

    La maison France 5

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.