Houzz Logo Print
julantelme

Aménagement salon / séjour de 45m²

j a
hace 7 años

Bonjour

Je vais prochainement emménager dans une maison disposant d'une très grande pièce à vivre.

Ma problématique est de délimiter les espaces uniquement avec des meubles "mobiles" (cause location) et avec une grande question : comment "bien" aménager cette pièce Nous imaginons faire le coin SAM à droite (l'ouverture communique avec la cuisine), le coin salon à gauche avec 2 canapés (l'un bi-matière cuir-nubuck taupe et blanc que nous avons, un 2nd que nous comptons acheter dans les tons jaune moutarde) + 1 pouf taupe + 1 fauteuil bleu

Quels sont vos conseils et vos points d'attention et notamment sur le positionnement de la télé compte tenu du nombre de fenêtres...

Merci bien

Comentarios (5)

  • PRO
    ATO ARCHITECTURE
    hace 7 años

    Bonjour, pour l'emplacement de la télé tout dépend de vos habitudes et de la place que vous lui accordez : discrète ou présente. Elle peut être posée contre le mur entre les deux fenêtres ou entre la salle à manger et le salon (cela me parait plus intéressant). Dans un meuble ou apparente.

    Taupe, blanc, jaune moutarde, bleu... c'est bien, mais maitrisez la suite et pensez global : couleurs et matières des tapis, chaises et table SAM

    j a agradeció a ATO ARCHITECTURE
  • PRO
    Maison Blancoton
    hace 7 años

    Bonjour,

    La TV peut se placer entre les deux fenêtres, en mettant le canapé face et fauteuils de part et d'autres. A l'arrière vous pouvez créer un espace bibliothèque avec banquette pour un coin lecture optimiser.

    C'est un projet intéressant. Attention à ne pas mélanger trop de couleurs pour un effet visuel plus doux.

    Au plaisir de vous aider dans votre projet.

    j a agradeció a Maison Blancoton
  • PRO
    PFBDesign | Architecte d'Intérieur
    hace 7 años

    Bonjour, en mettant
    la TV entre les 2 fenêtres, cela présente en effet plusieurs avantages; tout
    d'abord, la lumière ne viendra pas sur l'écran et la vue du canapé sera sur
    l'extérieur. En revanche, je suis réservée sur l'association du taupe avec le jaune
    moutard, optez plutôt pour taupe + bleu + cuir.

    Je reste à votre
    disposition pour plus d'informations.

    j a agradeció a PFBDesign | Architecte d'Intérieur
  • j a
    Autor original
    hace 7 años

    Bonjour et merci pour ce conseil d'association de couleur. Après un peu de "recul" par le temps passé dans la pièce, nous envisageons plutôt un meuble d'angle (en bas à gauche sur le plan), ce qui nous permettra également de positionner une bibliothèque entre les fenêtres

  • j a
    Autor original
    hace 7 años

    A "Léa Décoration", je ne comprends pas ce que vous entendez par "à l'arrière" ?

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.