Houzz Logo Print
edbangerrecords

Moderniser vieux et long couloir

edbangerrecords
hace 7 años

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils pour moderniser le couloir de notre maison.


Nous pensons garder la partie bois de gauche, mais nous voudrions la repeindre dans les tons gris foncés.

Nous souhaitons aussi condamner la porte se trouvant sur ce mur, au premier plan.

Nous pensons aussi repeindre le mur de droite, dans un ton plus clair.

Nous voulons changer le carrelage (gris ou beige?).


Pour se faire une idée plus précise, la photo a été prise depuis la porte d'entrée.

La porte du fond est ouverte, et donne sur le garage (il longe tout le couloir sur la gauche).

Le placard se trouvant dans le fond est aussi inutile, et nous souhaitons l'enlever.

Nous recherchons quelque chose de moderne/contemporain.

L'éclairage devra aussi être modifié, avec de nouvelles appliques et peut-être des spots.


Auriez-vous des idées?

Merci à tous!


Comentarios (7)

  • edbangerrecords
    Autor original
    hace 7 años

    Bonjour,


    Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.

    Nous allons y réfléchir de plus près.


    Je profite de ce message pour préciser que les pierres que l'on voit vers le fond à droite sont le contour de la porte permettant d'accéder aux pièces de vie le maison.


    D'autres avis sont les bienvenus ;-)

  • PRO
    Dom'protec
    hace 7 años

    Bonjour :) vous avez eu la très bonne idée de condamner la porte et le placard et aussi repeindre la partie bois de gauche en gris foncé .

    Nous vous conseillons de rajouter du parquet de couleur marron clair sur le sol pour recouvrir le carrelage au lieu de le repeindre pour un rendu plus esthétique et pour le mur blanc en face vous pourriez le recouvrir de miroir adhésif collant qui donnera un effet très chic très moderne et un aspect unique à votre couloir .

    Voici ci dessous deux photo pour illustrer nos propos .


  • PRO
    Caroline Sémac / WOW home-staging
    hace 7 años

    Bel espace en effet!

    J'aime l'idée du gris soutenu pour le mur de gauche, si la porte est condamnée, une bibliothèque intégrée pourrait s'y trouver, des suspensions alignées pour une jolie lumière et une galerie photos. Si besoin, pourquoi pas sur le mur de droite un jeu de jolies patères installées de façon graphique.


  • PRO
    Caroline Sémac / WOW home-staging
    hace 7 años

    sans oublier un boitier ou équivalent pour cacher le compteur...

  • edbangerrecords
    Autor original
    hace 7 años

    Bonjour,


    Nous sommes un peu plus avancé dans notre réflexion.


    Nous souhaitons pour le mur de gauche une couleur gris anthracite, en conservant l'apparence du bois. Donc pas de peinture "couvrante".

    Les deux appliques seront remplacées par des plus modernes, et peut-être une ou deux de plus.

    Une idée pour la porte à condamner : plaquer en BA13 et coller dessus des pierres de parement pour reprendre l'esprit veille ferme?

    Il faudrait aussi trouver quelque chose pour couvrir le radiateur, qui ferait tâche en blanc sur gris foncé...


    Nous remplacerions la carrelage au sol par celui-là : Clic

    Il existe en beige, gris clair et grise foncé. (nous prenons le beige pour la salle de bain et donc le gris clair pour le couloir)


    Le mur de droite serait repeint en blanc, et des niches seront ajoutées, ainsi qu'un coffre bois simple blanc pour le tableau électrique.


    Il reste le fond, où le placard existant ne nous plait pas du tout. Si nous ne trouvons rien pour le modifier, nous le supprimerons (BA13?).


    Au final, il y aurait donc : gris foncé à gauche, gris clair au sol, et blanc à droite et au plafond.


    Qu'en pensez-vous?


    Je rajoute deux photos pour se faire une idée.



  • olympe22222
    hace 7 años

    Bonsoir, je trouve que le choix des couleurs est très bien. Je mettrai des appliques noires et je peindrais le radiateur en noir. En revanche, à la place du carrelage que vous proposez, j'opterez pour garder cet esprit ferme pour des carreaux de ciment ou lino carreaux de ciment toujours dans les tons de gris ici ou ici Plus chaleureux à mon goût...

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.