Houzz Logo Print
jyvs

Vous préférez les maisons de plain-pied ou avec un étage ?

jean-yves
hace 7 años

Préférez-vous vivre dans une maison de plain-pied ou avec un étage supplémentaire ?


Votez ici et dites-nous les points positifs ou négatifs des deux situations.


Un appartement ou une maison de plain pied
Un duplex ou une maison avec étage
Autre (dites-nous tout dans les commentaires)

Comentarios (71)

  • PRO
    Les CLAYES immobilier
    hace 7 años

    Le plein pied est plus commode !

  • PRO
    Christine Goumot - design architecte d'interieur
    hace 7 años

    je préfères le duplex

  • PRO
    Murs et Couleurs
    hace 7 años

    je préfère la maison de plain pied

  • PRO
    ADN Construction
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    Je trouve que les maisons plein pieds ont beaucoup plus de charisme.

  • PRO
    STAGING ALIVE
    hace 7 años

    Maison de plein pieds beaucoup plus tendance et pratique!

  • PRO
    Agence SEIGNEURIN EX&Co
    hace 7 años

    Maison de plein pied plus accessible, personnes agêes en progression

  • PRO
    SARL Mobiltrend
    hace 7 años

    Plein pied! Les circulations sont plus simples

  • PRO
    Lamarque Feng Shui
    hace 7 años

    En Feng shui il est préférable d'avoir un étage car il correspond au niveau des sentiments, le rez-de-chaussée étant uniquement le corps

  • PRO
    Photo Demay
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    J'ai voté pour la maison de plein pied, en tant que photographe dans la région, n'hésitez pas à me contacter pour tout shoting

  • PRO
    sc-sprl Agnello bureau d'architecture
    hace 7 años

    dans le cadre de familles nombreuses, je privilégie le duplex pour plus d'intimité

  • PRO
    Bertrand REMY Architecte
    hace 7 años

    un avantage pour la vue et le thermique

  • PRO
    Maison Ergo Passive S.A.S.
    hace 7 años

    Je préfère une maison de plein pied, car utilisable en étant en fauteuil roulant, pas de problèmes de panne d'ascenseur.

  • PRO
    Bri Home Design
    hace 7 años

    Le coté pratique du plein pied est plus facile a vivre et souvent plus spacieux

  • PRO
    CBI Conseils
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    Nous sommes CBI Conseils, nous apprécions beaucoup cette Maison à l'architecture contemporaine à étage.

    N'hesitez pas à consulter notre site Web.

  • PRO
    POZITIV' WALL
    hace 7 años

    Je préfère les maisons de plein-pied pour leurs esthétismes et les possibilité de la rendre bioclimatique quand la surface du terrain le permet.le best c'est la maison bioclimatique

  • PRO
    Vincent Bastin Architecte
    hace 7 años

    La maison à étage permet une meilleure compacité du bâtiment ce qui permet de réduire les consommations d'énergie pour la même surface habitable. De plus la chaleur monte, cela permet de centraliser plus facilement le système de chauffage.

  • PRO
    AB Construction
    hace 7 años

    En tant que professionnel de constructions sur mesure, nous apprécions particulièrement les maisons de plain pied qui sont plus adaptées aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite

  • PRO
    KDECO
    hace 7 años

    plein pied un coté pratique

  • PRO
    atelier du meuble
    hace 7 años

    L'Atelier du Meuble préfère les maisons à étage pour les volumes que cela procurent

  • PRO
    la Méridienne
    hace 7 años

    Maison de plein pied = tout sous la main

  • PRO
    Perigone
    hace 7 años

    Bonjour, nous sommes Atrium86 une agence de construction de maisons clés en mains, nous avons une préférence pour les lofts et les extensions de maisons.

    N'hésitez pas à nous contacter.

  • PRO
    Perigone
    hace 7 años

    Bonjour, nous sommes Atrium86 une agence de construction de maisons clés en mains, nous avons une préférence pour les lofts et les extensions de maisons.

    N'hésitez pas à nous contacter.

  • nepther
    hace 7 años
    Une maison à étage est plus facile à fermer en cas de courses dans la journée : pas obligé de fermer tous les volets comme dans un plein pied.
  • Lisette Swinnen
    hace 7 años

    J'adhère à la philosophie de mon ami : "les dégâts, causés lors d'un cambriolage à ma porte ou volets sont plus chères que la télé ou même l'ordinateur qu'on peut voler. En plus, les assurances ne paient jamais les objets volés au prix du neuf. Donc je laisse tout ouvert. Si on veut entrer; on entre".

    Un moment, j'habitais sur le sixième étage d'un immeuble. Une nuit, on est entré au 5ième par l'échelle de secours. On a cassé le volet roulant, cassé une vitre et avant que nous puissions descendre, les voleurs ont la sécurité de l'interieur de la porte d'entrée. Ils ont volés des bouteilles de vin et des verres en cristal.

    Moi, je ferme à clé ma porte et ferme toutes mes fenêtres, mais je m'amuse pas à baisser les volets parce que avec les volets fermés on est sûr que t'es pas là.

    J'habites maintenant un plain pied.

  • PRO
    SELECTIV Habitat
    hace 7 años

    je prefere les maisons de plein pied

  • PRO
    Studio In Situ - Architecture
    hace 7 años

    Les logements à étage offrent une dynamique agréable de déambulation dans l'espace tant horizontale que verticale

  • PRO
    Studio TROISQUATRE
    hace 7 años

    pp!

  • mimosa lablanche
    hace 6 años

    c'est ma 2eme maison de plain pied,après 2 avec étage,et oui,oui, plain pied !

  • PRO
    Avenir maisons bois
    hace 6 años

    Plain pied également !

  • Wendy Lopez
    hace 6 años
    j'aime bien les deux j'ai eu étage et pleins pieds moi je pense que cela dépend combien de temps on va garder la maison sinon je préfère les maison pleins pieds si vous avez des enfants car avec un jardin ils pourront aller jouer dehors et tout sans rester sur les écrans car ils ont la flemme de descendre
  • PRO
    Builder
    hace 6 años

    Plein pied pour le futur et le coté pratique

  • PRO
    Avenir maisons bois
    hace 6 años

    Dans notre région les Alpes Maritimes, en général les terrains sont larges sur la façade sur rue; par conséquent une maison de plain pied aux lignes épurées est ma préférence en distinguant la zone nuit et celle du jour dans une orientation de sud-est à sud-ouest. Le top pour le coté climatique.

  • PRO
    Bio Teknik Consulting
    hace 6 años

    Actuellement nous réalisons pas mal d'extension et surtout des surélévations car les m² sont chers. Maintenant dans certains cas un petit ascenseur cela ne coûte pas plus cher qu'un escalier en métal. Il faut regarder le rapport économique/usage. Un petit ascenseur pour un R+1 cela coûte 15 000 euro TTC

  • PRO
    Desjoconception
    hace 6 años

    Cela dépend essentiellement de la structure familiale de ceux qui vont y habiter.

    Il va de soit qu'on ne réfléchit pas pareil pour un couple âgé, un célibataire ou une famille avec enfants.

    Mais d'une manière générale, je trouve qu'avoir un étage permet de mieux zoner les espaces nuit et jour. Installer la partie nuit à l'étage offre une isolation naturelle de la zone calme pour laisser la part belle au séjour/salon/cuisine qui prend alors une dimension plus vivante.

  • PRO
    Robin Chaignet Architecte DPLG
    hace 6 años

    Le terrain, le terrain et encore le terrain. Sa taille, son environnement, sa topographie sont les invariants de la réflexion à mener.

    L'age des propriétaires ou les locataires recherchés seront un second filtre à définir.

    Il me semble que la maison à étage permet souvent de répondre à plus de contraintes sans pour autant abandonner ses envies, ses rêves et ses besoins.

  • lenumerozero
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Avec étage sans hésiter ! Le seul rdc me donne l'impression d'habiter dehors à la base le rdc pour moi c'est l'entrée donc je ne l'occupe pas ou ça sert d'atelier de bricolage labo cuisine rien que l'idée de se retrouver coincée en bas me stresserait je n'aime vraiment pas vivre par terre quelque part je trouve ça très insécurisant c'est une question de ressenti. Mais si ça ne vous gêne pas et que vous comptez y rester à vie l'étage peut avoir l'inconvénient d'être inaccessible en vieillissant. En même temps à moins d'être sur pilotis toutes les maisons ont un rdc c'est donc plus une question de ressenti perso et le plain pied a l'avantage de pouvoir être habite entièrement à vie quoi quil arrive au plan santé.

  • PRO
    ESYOM
    hace 5 años

    Bonjour jean-yves,

    Constructeur immobilier à Dijon, nous avons constaté que les gens ont une très nette préférence pour les maisons à étage (nous avons très peu de demandes pour du plein pied).

  • marieclaireh
    hace 3 años

    Je pense que les maisons à étage reviennent moins cher à la construction. Moins d'emprise au sol et moins de charpente, mais ... à l'usage, les escaliers à monter les bras chargés avec le linge, l'aspirateur, le bébé, etc... j'ai donné et maintenant, j'ai pu opter pour une maison en rez de chaussée et ça me change la vie. Accès direct sur le jardin à partir de toutes les pièces, et avec l'âge, quel bonheur de ne plus avoir à réfléchir pour optimiser les va et vient à l'étage ! La maison est plus petite mais plus agréable à vivre avec un jardin plus grand.


  • PRO
    Notes de Styles LILLE
    hace 3 años

    Je préfère une maison plain pied pour vivre ensemble avec toute la famille, je trouve ça plus conviviale, après il faut bien réfléchir à l'agencement pour que chacun puisse s'isoler si nécessaire...

  • PRO
    Alain Debord Architecte
    hace 3 años

    Toutes les maisons sont complexes, mais les maisons plein pieds sont tops.

  • PRO
    Nk Nolwenn Kevell
    hace 3 años

    Maison plain pied.

  • PRO
    MG3C
    hace 3 años

    toutes les maisons sont sympas, mais a choisir plain pied.

  • PRO
    Caroline Lageste
    hace 3 años

    Bonjour !


    Pour ma part, j'ai toujours préféré les maisons de plein pied.

    En revanche j'avoue que selon la superficie de la maison, il serait plus intéressant d'avoir un étage pour séparer l'espace nuit des pièces à vivre.


    Parcontre , si on a la bonne superficie, je choisirai sans hésiter un maison de plein pied, tant pour l'esthétique, le confort de vie (personnes âgées ou à mobilité réduite), la facilité d'entretien.


    Belle journée !

  • Isa P
    hace 3 años

    Maison de plain plain-pied pour moi. une longère c'est le top !
    j'ai eu une maison à étage et c'est l'enfer. monter et descendre toute la journée.. pas génial.
    j'ai un appartement de plain-pied tout ouvert type loft. j'adore

  • PRO
    MC ARCHITECTURE
    hace 3 años

    Une maison de plain-pied est idéale pour finir ces vieux jours, mais une appartement en duplex ou maison à étage permet une double hauteur, un jeu de plein et de vide...

  • PRO
    PLANTI·GRADE
    hace 3 años

    Personnellement avec étage, je trouve ça plus sécurisant et la rythmique des fenêtres sur les façades donnent du caché :)

  • Fabienne Schneider
    hace 3 años

    Bonjour,


    La configuration idéale dépend du style de vie pour moi.


    Je rêvais de plein-pied quand les enfants étaient petits. Mais je choisis étage sans hésiter avec des enfants plus grands. Nous avons construit avec l'espace "famille" et la suite parentale en RDC, et l'espace "enfants" (chambres + bureau) à l'étage, ce qui permet à chacun de s'isoler... ou pas.

  • PRO
    Florence Neron
    hace 3 años

    c'est assez dure comme question car le plein pied assure une praticité surtout pour de jeunes parents mais les maison à étages apportent du volume à la maison, un beau caché et un gain d'espace.

  • Bénédicte
    hace 3 años

    J’habite dans une maison. C’est la première, donc je ne peux pas faire de comparaison. Mais je peux parler de mon expérience actuelle: une maison à 2 étages. RDC: salon, cuisine, entrée, buanderie. 1e: étage des enfants (2 chambres et SDB) et 2e: étage des parents (1 chambre, SDB, grenier). Avantages: chacun y a son espace, vie de famille facilitée, belles vues sur l’environnement extérieur, moins l’impression d’être « enfermé ». Inconvénients: fatigue de monter les escaliers, risque de chute pour petits et très âgés, ménage compliqué, risque de sentiment d’isolation de certains membres de la famille qu’on croise moins souvent. Je précise que le salon donne sur un jardin avec piscine. En tout cas, avec des enfants adolescents et arrivant d’un appartement, nous y sommes heureux!

  • PRO
    CUISINES BRUNO VERITE
    hace 3 años

    Je vote pour les maisons de plein-pied même si le choix n'est pas forcément évident. Chacune ayant un charme, des points positifs et négatifs.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.