Houzz Logo Print
prisci26

Quelle crédence pour la cuisine?

prisci26
hace 7 años

Bonjour

Je cherche des idées de crédence pour ma cuisine dont les meubles sont gris taupe et plan de travail ton sur ton chêne grisé. Nous avons un frigo jaune assez flashy et un mur orange. Photos de la cuisine :

Plusieurs idées:

- crédence en carreaux de ciment pour rappel de couleur comme photo jointe

Mais où les trouver?

- laisser les murs blanc et mettre une crédence en verre juste au niveau de l’évier et de la plaque de cuisson ou partout?

- ou peindre le mur d'une couleur mais laquelle? ton sur ton comme ici?

- nous avons également de grand carreaux blanc mat 25x75 (que l'on voit sur les photos derrière la plaque de cuisson) qui est un reste de la salle de bains et que l'on pourrait mettre en crédence et peindre le haut du mur?


Merci pour votre aide et vos idées ^^

Comentarios (12)

  • A Li
    hace 7 años

    Sans hésiter carreaux de ciment, j' ai acheté les miens ici :

    http://www.carreauxmosaic.com/

  • PRO
    D'UN UNIVERS L'AUTRE
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    Cela dépend du budget que vous avez et de l'effet recherché, selon qu'il est vu du séjour, s'il faut donner le profondeur ou ajouter de la luminosité...

    Pour répondre à deux de vos suggestions :

    Chez Lapeyre vous trouvez ce carrelage "Dorset" (30 x 30) à 37,5€ m² ( Ref article : 1241502) ou un décor panaché "Dorset" (30 x 30) - (Ref 1241501) la boîte de 12 carreaux 40,50€ (motifs aléatoires).

    Ou des mosaïques "Patchwork" (31,8 x 31,8) 22,50€ pièce (Ref 1241377).

    Pour un budget plus important et en rendu à l'ancienne (joints très fins) vous avez un vaste choix chez Mosaïque del Sur (www.carreauxmosaic.com) avec par exemple un effet "patchwork aléatoire" à 79€/m².

    Les crédences en verre offrent des avantages intéressants (reflets, facilité d'entretien, sobriété visuelle, coloris et motifs variés) mais il faut un verre trempé (résistance à 200°C) ou non-trempé avec un film anti-éclat de sécurité Safe+. Le prix dépend en grande partie des finitions. Il est souvent sur-mesure et le prix ne comprend ni pose ni livraison. Selon l'épaisseur il peut varier entre 120 et 160€/m² voire plus selon les boutiques. Vous pouvez n'en mettre que derrière la plaque cuisson.

    Ces deux photos ne tiennent pas compte de la couleur à choisir mais vous montrent le pouvoir réfléchissant du verre. Comme vous avez une fenêtre qui donne sur le plan de travail et une porte qui se reflète dans le four vous pourriez accroître sa luminosité facilement.

    Bien sûr vous pouvez utiliser les carreaux restants de la salle de bain (voir s'ils résistent à la chaleur derrière la zone de cuisson) pour votre cuisine et peignez le haut dans un ton qui corresponde à vos attentes avec une peinture résistante à la chaleur / vapeur de cuisson, lessivable.

    J'espère que ces suggestions vous aideront.

    Bonne continuation !

  • PRO
    SO DKO
    hace 7 años

    pourquoi ne pas mixer une crédence en verre laqué orange et un fond de hotte jaune ou le contraire

  • prisci26
    Autor original
    hace 7 años
    merci pour vos réponses
    je suis bien tenté par les carreaux de ciment jusqu'à hauteur de hotte pour le mur du fond avec des étagères au dessus et jusqu'à hauteur de fenêtre sur l'autre mur
  • Hélène
    hace 7 años
    Sinon j'adore votre frigo jaune ;-))
  • PRO
    AI CONCEPT
    hace 7 años
    Bonjour Hélène désolé , mais ce ne sont pas des fillers de finition , mais les socles.
    Quant à la crédence j'opterai pour des carreaux ciment.
    Attention les carreaux ciment sont poreux il faut les traiter , ou bien prendre un carreau motif ciment , mais non poreux cela existe .
  • Hélène
    hace 7 años
    Désolée aussi mais le nom exact ne me revenait pas ;-))
    Et je savais que j'allais me faire taper sur les doigts pas les pros!! Bingo
  • Hélène
    hace 7 años
    "Par les pros" satané correcteur automatique lol
  • prisci26
    Autor original
    hace 7 años
    haha nous avons les socles tout va bien! il faut seulement les poser! tout comme la hotte qui est encore en cours d'installation!
  • PRO
    monvitrage.fr
    hace 7 años

    Bonjour Prisci,

    Pour votre Cuisine, nous vous conseillons une Crédence en Verre Laqué, cette dernière vous permettre d'apporter de la luminosité à votre pièce mais aussi de créer un effet de profondeur et ainsi agrandir votre Cuisine.

    Sur Notre Site, vous trouverez différents coloris pour votre Crédence, vous avez également possibilité de la personnaliser suivant vos dimensions.

    Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter nous serions ravis de vous accompagner dans votre projet.

    Très belle journée à vous, Juliette.

  • prisci26
    Autor original
    hace 7 años

    Merci Juliette je vais regarder votre site.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.