Houzz Logo Print
nuteuse

Aidez-moi à créer une ambiance japonisante !

nuteuse
hace 8 años
última modificación:hace 7 años

Bonjour j aimerais créer un petit jardin japonisant dans le fond de mon jardin !! J aimerais avoir qq conseils , quelles plantes choisir , ou les placer ? J habite en Alsace .Mon jardin est situé au Nord et il y a bp de vent ! J espère avoir de nombreux conseils ! Merci d avance .ci joint qq photos :

Comentarios (14)

  • PRO
    wallsweethome.fr
    hace 7 años

    vous pouvez planter des bambous et des buis taillés.

    Avez-vous pensé à un point d'eau avec des carpes ou des poissons rouge ? Il faut aussi de belle pierres et un chemin bien délimité. Une pelouse tondue favorise déjà une ambiance japonisante.

  • Renzo Riva
    hace 7 años
    Il ne faut pas que votre jardin soit très carré et un peu fouillis avec un chemin de pierres pas trop droit et un peu courbé et pour les plantes des bambous des buissons un cerisier japonais et un érable
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    hace 7 años

    Vous pouvez repeindre votre cabane de jardin en rouge, créer un cheminement qui y conduit mais en positionnant des écrans en bambous qui créeront des zones mystères et ne laisseront se dévoiler la cabane que lorsque l'on s'en rapproche.

  • PRO
    wallsweethome.fr
    hace 7 años

    +1 pour la cabane en rouge !

  • indo_feng_shui
    hace 7 años

    La première chose est de savoir l orientation de votre jardin , si il est au sud privilégié les couleurs rouges soit par la cabane ,fleurs, bambou.... Si il est au nord c'est les tons de bleus et gris ,galets et point d eau .

  • PRO
    Mon Nouveau Jardin
    hace 7 años

    Bonjour,

    je pense qu'il faut d'abord que vous vous fixiez un budget, le temps que vous pouvez y passer, et après on pourra vous conseiller sur le type de travaux à faire. Mais il est vrai qu'un jardin japonisant est différent selon l'exposition, mais en tout cas, il y faut certes du végétal, mais également de la pierre et de l'eau. Un jardin se prépare et cogite, un papier et un crayon et lance toi !

  • Titi84 Titi84
    hace 7 años
    bjr, la photo 4 de Coralie correspond à votre futur jardin. peindre la cabane me paraît une bonne idée mais pas en rouge mais en Bordeaux et faites en sorte que votre pelouse soit bien tondue surtout enlever cette table en bois en forme de bobine. trouver une table plus esthétique.
  • PRO
    L'Agence Gabrielle
    hace 7 años

    Autre plante intéressante pour un jardin japonisant: l'acer palmatum rouge. Pour la table, quelques pierrres et un belle planche dessus..

  • PRO
    Donner lieu
    hace 7 años

    A mon sens, la première chose à faire si vous voulez vous inspirer du jardin oriental est de clôturer le jardin, tout en "empruntant" un élément du paysage lointain mis en valeur depuis l'espace intérieur (comme la belle lisière boisée que l'on voit sur les photos) par un effet de cadrage.

    Clôturer ne veut pas dire mettre une clôture pile à la limite de propriété : il peut s'agir d'un jeu d'écrans créant une profondeur.

    Pour le bambou, attention à bien le planter dans un contenant, car une fois échappé il devient incontrôlable...


  • Mickael Clodic
    hace 7 años
    Un pot très haut et peu large avec 4 bambou droit dedans c style
  • PRO
    Vertigo jardins
    hace 7 años

    bonjour,

    votre demande m'a interpellée, car je comprends tout à fait que vous souhaitiez un jardin japonisant. Mais à dire vrai l'endroit ne s'y prête pas totalement: espace relativement grand, mobilier à palette donnant un esprit très industriel..

    J'aurais donc plutôt tendance à vous proposer des végétaux japonisants, quelques galets etc...mais tout en donnant aussi à votre jardin un côté "bohème chic" qui irait très bien dans l'ambiance existante. Bref, un challenge pas évident, mais très intéressant à mon avis!

  • elisako99
    hace 7 años

    Le jardin japonais est symbolique.


    le jardin d'Albert Kahn à Boulogne:

    - l’axe de la vie (Yang), symbolisé par la rivière et par les constructions coniques en relief ;

    - l’axe de la mort (Yin), représenté par les constructions en cône inversé ;
    - l’axe féminin - masculin, déterminé par le hêtre et le cèdre.
    Cette symbolique reprend le principe fondamental du Tao, celui de la complémentarité dans l’opposition pour former un tout.

    L’eau est l’élément dominant. Son parcours symbolise la vie

    «Une mer de mousse », une « cascade d’azalées », une rivière de petites pierres rondes.


    Vous devez impérativement faire un plan.

    - Planter des arbustes qu'on peut tailler en boules rondes de dimensions différentes (comme des nuages) (demandez dans une jardinerie les arbustes topiaires: troènes, tuyau, buis etc..) qui vont alterner avec des pierres érigées.

    -Pas de pelouse mais de la mousse, des plantes tapissantes.

    -Des végétaux comme les fougères, hostas...

    -Plusieurs "étages"avec aussi des arbustes comme des érables japon variété rustique, des chemins en gravier, des sculptures comme des maisonnettes,

    + de l'eau si possible.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.