laura_lauruc

Besoin d'aide pour une petite salle de bain et ma cuisine .

Laura Lauruc
hace 8 años
última modificación:hace 8 años

Bonjour, je regarde ce site avec beaucoup d'intérêt depuis long temps . J'ai acheté un petit studio de 22 m carrés et Je n'ai absolument aucune idée pour l'aménager

Comentarios (21)

  • PRO
    Systeme D.co
    hace 8 años

    Bonjour avez-vous un plan? Des dimensions?

    Bonne journée

  • Laura Lauruc
    Autor original
    hace 8 años
    Mon lot c'est le Numero 103 . Ou c'est marqué salle de bain c'est la cuisine
  • PRO
    Systeme D.co
    hace 8 años

    merci ! est ce qu'il vous est possible de me donner les dimensions de la salle de bain svp?


  • julie Maretraite
    hace 8 años

    Bonsoir.

    Ca ressemble à ça ???

    Mais quel est votre but ?
    Réfection totale ? Simple coup de propreté ? Budget ? Capacité de bricolage ?

  • Laura Lauruc
    Autor original
    hace 8 años
    Je me suis pas tout à fait bien exprimé , y aussi la chambre à refaire . Je souhaite garder les murs tels qu'ils sont ,mais je n'ai aucune idée pour l'aménagement . Est ce que je pourrai faire un douche italien dans la salle de bain?... N'hésitez pas à me partagé vos idées . Je vous enverrai les dimensions . Le budget compte pas beaucoup ,c'est des amis qui vont me le refaire donc je pourrai mètre le prix dans les matériaux .
  • Laura Lauruc
    Autor original
    hace 8 años
    Le studio c'est là où c'est marqué lot 103 : chambre , entrée , salle de bains , wc
  • julie Maretraite
    hace 8 años

    Bonsoir?

    Votre salle de bain est minimale, donc déjà mal adaptée à une douche italienne.
    Sauf si vos dimensions (que nous n'avons pas) nous disent le contraire.
    Par ailleurs, on voit son évacuation (haute) derrière les wc.
    Donc, en l'état, pour une bonne évacuation, il n'est surtout pas recommandé de chercher à la mettre au ras du sol.
    Si vous voulez la moderniser avec une douche plate, il faudra relever l'ensemble d'une hauteur de marche en adaptant la porte.

    Pour la cuisine, outre l'absence de dimensions, on aperçoit quelques problèmes
    - un mur humide à traiter
    - un chauffe-eau à gaz dont on ne voit pas trop sur quoi il est posé
    - un coffrage de l'évier au mur sous la cuisson : que cache ce coffrage ?
    par ailleurs, il nous faudra une description des arrivées/évacuation d'eau et des prises électriques.
    Allez vous rénover l'électricité, la mettre en sécurité, la mettre aux normes >?

    La pièce a l'air correcte. Le sol semble sympa, mais en quoi est-il ?
    Que voulez vous y mettre (penderie -y en a t'il une dans l'entrée - convertible, table, coin télé, coin informatique ?

    Auriez vous des photos des dégagements
    - vers la cuisine
    - entre la salle d'eau et la pièce ?

  • Laura Lauruc
    Autor original
    hace 8 años
    Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps à répondre . Demain je prendrai les dimensions et j'enverrai plus de photos . Le chambre je n'ai aucune idée comment m'aménager.un lit escamotable ça peut être une bonne idée ? Je ne souhaite pas de bureau .
  • julie Maretraite
    hace 8 años

    OK.

    On voit mieux demain.
    Pensez à toutes les mesures (hauteur sous fenêtre par exemple)

  • PRO
    User
    hace 8 años

    Bonjour Laura,

    Il y a en effet pas mal de choses à faire dans votre nouvel appartement, mais également beaucoup de potentiel. Le travail est d'autant plus intéressant sur un petit appartement car il faut trouver des astuces pour tout caler, et pour que l'usage soit agréable et fluide.

    Les remarques de Julie sont très à propos (état des murs, éléments présents à préciser, ...), nous attendons votre plan avec le dimensions.

    Si vous êtes en Ile de France, je serais ravie de vous rencontrer sur les lieux du projet afin de discuter plus détail avec vous de votre projet (vos besoins et envies) et de mieux me rendre compte de l'espace et de l'état actuel du logement.

    Pensez-vous prendre un professionnel (architecte d'intérieur) pour vous aider dans votre projet, pour une mission projet ou juste conseil (deux prestations que je propose) ?

    N'hésitez pas à me contacter sur virginiebarnaba@gmail.com ou au 06.32.81.90.54 pour en discuter ou pour toute question.


    Bien cordialement,


    Virginie

    www.virginiebarnaba.com

  • PRO
    déco-K-in
    hace 8 años

    Bonjour Laura,

    Si vous souhaitez changer complètement le style du studio sans passer à chaque fois par la case "gros travaux", déco-K-in propose toute une gamme de crédence et de panneaux pour votre salle de bain ou votre cuisine.
    L'avantage est que vous pouvez coller ces panneaux directement sur l'ancien carrelage ou sur un mur lisse sans avoir à tout démonter pour tout refaire à neuf.

    Je vous laisse le site internet si vous voulez découvrir nos produits : http://www.deco-k-in.com/fr/

    Bon courage pour la suite !

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    hace 8 años

    Bonjour,

    En reprenant votre plan d'origine, je garderai les wc séparés tel qu'ils sont indiqués. Je déplacerai la douche là où était la sdb à l'origine et installerai un coin buanderie.

    Dans cette partie mais séparés, je rajouterai également un dressing et des rangements.

    Face à l'entrée, une petite cuisine très fonctionnelle


    Ce qui vous permettrait de garder l'espace chambre pour faire votre espace salon et nuit.

    Bien sûr cette proposition est à affiner avec les côtes et l'emplacement des réseaux.

    Bonne journée

  • Laura Lauruc
    Autor original
    hace 8 años
    J'ai apporté quelques photos :couloir
  • Laura Lauruc
    Autor original
    hace 8 años
    J'ai aussi pris les mesures :
    Salon : Hauteur : 2,97 m
    Longueur : 4,20 m
    Largeur : 3,22 m

    SDB : Hauteur : 2, 24 m
    Longueur : 1, 52 m
    Largeur :1,24 m.

    Cuisine :
    Longueur : 2,64 m
    Largeur : 1,45 m en rentrant et 2,24 m vers la chaudière .
  • Laura Lauruc
    Autor original
    hace 8 años
    Le plus difficile pour moi c'est d'aménager la pièce à vivre , je ne souhaite pas faire énormément des rangements , mais une belle pièce à vivre , agréable ... Un joli canapé lit , un lit escamotable , je ne sais toujours pas .... N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des idées ...
  • Beatrice Delamure
    hace 8 años

    Bonjour Laura, Il y a une vente flash de canapés sur Inside75, notamment le Rapido pendant 3h encore. Comme j'ai pu voir la plupart des promos concernent des canapés haut de gamme, c.a.dire avec un couchage plus confortable, matelas plus épais, donc vous aurez un couchage top pour le prix d'un couchage normal. Je vous donne le lien au cas où vous auriez fait votre choix

    http://www.inside75.com/VentesFlash.html

  • Laura Lauruc
    Autor original
    hace 8 años
    Je regarderai , je vous remercie !
  • Beatrice Delamure
    hace 8 años

    Je trouve celui-la super cool, J'adore les accoudoirs fins Vous pouvez choisir la dimension, revêtement et la couleur et même le,personnaliser. J'avais demandé des échantillons du revêtement tweed façon lin traité anti-tâches, et c'ést de la très bonne qualité.


  • PRO
    99DECO
    hace 8 años

    Bonjour laura,

    Pour votre cuisine et votre salle de bain on travaille sur un ensemble de 60 modèles de crédence, je vous mets quelques exemples afin d'avoir une visualisation plus complète.


    Crédence Origami Style · Más información

    Crédence Yellow Block · Más información


    Ps : vous n'avez pas encore installé vos plinthes, nos 60 modèles sont déclinables également en plinthes

  • Beatrice Delamure
    hace 8 años

    Bonjour Laura. Vous en êtes où avec vos travaux?

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.