Houzz Logo Print
marion64000

Reagencement étage

Marion
hace 8 años

Bonjour,

A l'étage de notre maison, nous avons une mezzanine qui nous sert de bureau, une salle de bain, et une chambre fermée qui pour l'instant n'est pas utilisée. Il y a aussi un placard et un espace inexploité, qui sert pour l'instant de mini salle de jeu pour ma fille (là où sur le plan il y a des placards, inexistant dans la réalité.

Je me demande si nous n'allons pas déménager notre chambre à l'étage. La chambre est plus petite que la notre, mais j'adore la luminosité, la hauteur du plafond (qui est en pente) et l'accès à la terrasse.

Je me demandais si je ne pouvais pas exploiter l'espace derrière la chambre pour en faire un dressing, par exemple en le fermant et en faisant un accès depuis la chambre. Mais il y a une petite fenêtre, est ce que c'es embêtant dans un dressing ? Pour l'ouverture, je ne sais pas où il vaut mieux la placer, ni si il faut juste faire un encadrement sans porte, ou une porte a galandage.... Et comment agencer la chambre ? L'idée et de mettre juste notre lit et deux tables de chevets, si il y a un dressing pasbesoin de plus :)

Mais peut être avez vous de meilleurs idées pour exploiter l'espace ?

Oh, dernier détail, le grenier est en cours d'aménagement en salle cinéma, donc il faut conserver l'accès existant.

chambre nous · Más información

Comentarios (7)

  • PRO
    Cartouge Création
    hace 8 años

    la cloison entre ce mini espace et la chambre est elle porteuse? J'imagine que non vu son épaisseur...Donnez une indication de la pente de toit: dans quel sens, hauteur la plus faible.

  • Marion
    Autor original
    hace 8 años

    Aucune cloison n'est porteuse à l'étage, mis à part le mur qui sépare le grenier et les 4 murs extérieurs.

    Le plafond est en pente, le point le plus haut est du côté de la terrasse, de mémoire cela fait dans les 3,5m. Au plus bas, contre le mur du grenier, cela fait 2m environ

  • Marion
    Autor original
    hace 8 años

    Cest une solution intéressante, mais ce n'est pa vraiment ce dont j'avais envie pour cet espace.

  • PRO
    Cartouge Création
    hace 8 años
    Última modificación: hace 8 años

    Vous avez 3,5 m de hauteur sous plafond dans uen partie de votre chambre? Avez-vous envisagé de faire un lit surélevé sur une estrade sans que ce soit pour autant une mezzanine? Vous pourriez ainsi aussi exploiter la hauteur sous le lit en rangements et/ou bureau, espace lecture;

    je casserais le mur entre l'espace où vous envisagez de faire un dressing et la chambre afin d'aggrandir visuellement celle-ci (pas besoin d'1m de passage dans votre dressing) quitte à recréer une cloison/paravent un peu plus près des futurs placard (une cloison qui ne rejoint pas les murs de côtés, ainsi vous masquez un peu les placards et vous réglez le problème de la petite fenêtre qui reste partie intégrante de la chambre); vous adossez une jolie console à ce pan de cloison et vous faites en sortes que les modules du dressing visibles depuis la chambre à droite et gauche de la cloison soient jolis (niches/bibliothèque /miroirpar exemple)

    Marion agradeció a Cartouge Création
  • PRO
    Cartouge Création
    hace 8 años

    alors qu'en pensez vous Marion?

    Marion agradeció a Cartouge Création
  • Marion
    Autor original
    hace 8 años

    Bonjour,

    j'adore l'idée! Je navais pas pense a supprimer entièrement la cloison. La cloison partielle me plait beaucoup. Pour le lit surélevé j'ai du mal a imagine mais je vais étudier cela!

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.